Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae à strasbourg

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: vae à strasbourg

Message non lu par Christine » 14 déc. 2005 20:07

Bonsoir,

J'ai passé devant le jury le 5 décembre dernier.
Mon jury était composé de 2 femmes, c'est tant mieux pour moi!!!!
L'entretien a duré 50mn. Je ne peux pas dire que c'était dur ou facil mais plutôt un échandge durant lequel le jury essaie de "palper" si c'est vous qui êtes l'auteur de l'écrit, si vous avez la conviction de ce que vous dites, si il y a des ombres ils tendent la perche pour pousser le raisonnement un peu plus loin...c'est dur avant cela s'appelle le stress" c'est dur après c'est "de l'inquiétude" mais je crois surtout que c'est une merveilleuse oportunité de montrer ce que vous faite, qui vous êtes....

Quand à l'ecrit, prenez soin de ce travail, il parle de vous, de votre travail il a

Christine

Message non lu par Christine » 14 déc. 2005 20:15

Bonsoir,

J'ai passé devant le jury le 5 décembre dernier.
Mon jury était composé de 2 femmes, c'était tant mieux pour moi!!!!
L'entretien a duré 50mn. Je ne peux pas dire que c'était dur ou facile. Je pense plutôt un échange durant lequel le jury essaie de "palper" si c'est vous qui êtes l'auteur de l'écrit, si vous avez la conviction de ce que vous dites, si il y a des ombres ils tendent la perche pour pousser le raisonnement un peu plus loin...c'est dur avant cela s'appelle le "stress" c'est dur après c'est "de l'inquiétude" mais je crois surtout que c'est une merveilleuse oportunité de montrer ce que vous faite, qui vous êtes....

Quand à l'ecrit, prenez soin de ce travail, il parle de vous, de votre travail il a votre parfum, c'est vous par écrit, on doit pouvoir vous "sentir" au travail.

Quand à l'expression, on ne parle pas tous de la même façon.
J'avais lu autre part sur ce forum qu'une dame disait qu'on lui avait fait des reproches au sujet de son expression verbale, enfin c'est ce que j'ai compris!!!

En ce qui vous concerne vous savez surement où sont vos difficultés il n'est jamais inutile de se faire aider.

Quand passez vous la VAE?

Bon courage...

thalie

Re: vae à strasbourg:c es quoi livret 1???

Message non lu par thalie » 14 déc. 2005 21:04

salut
je voudrai savoir en quoi consiste le livret 1? qui signe une recevabilité si je comprend bien; et en quoi le livret 2 consiste?merci d avance
thalie

isa

Message non lu par isa » 16 déc. 2005 20:54

Merci pour tes reponses,dis moi juste s'ils derivent sur d'autres sujet pour voir tes connaissances ou s'ils se contentent de rester sur le livret?

isa

Re: vae à strasbourg:c es quoi livret 1???

Message non lu par isa » 16 déc. 2005 21:01

Salut,le livret 1 une fois rempli et envoyé te donne le droit s'il est accepté de passé au livret 2(en général si tu as le nombre d'heures requises c'est positif)Ensuite et c'est la que ca se complique tu dois suivre un module obligatoire de formation dans une ecole d'as et tu dois remplir ton livret 2 qui est ton experience professionnelle suivant les 8 modules necessaires pour avoir le dpas.Une fois ce livret 2envoyé tu attends la convocation au jury.

maite50

Re: vae à cherbourg

Message non lu par maite50 » 18 déc. 2005 16:00

salut christine et merci de la régularité de tes réponses sur le forum moi je voudrais savoir ta v a e c'est dans quelle spécialité?moi je fais aide soignante si tu peux m'aider ce serait le bienvenu j'attends un signe de ta part pour te donner un numero de tel afin qu'on se parle ou si tu as un No à me donner merci

isa

Message non lu par isa » 19 déc. 2005 20:53

Salut,j'ai eu ton message sur ma boite mail mais je ne m'appelle pas christine!!!Est ce a moi que tu t'adresse?

Christine

Message non lu par Christine » 19 déc. 2005 21:03

Bonsoir maité50,

Je me suis présentée à la vae d'educ spé et je l'ai eu. Ce que je veux te dire c'est que j'ai obtenu le cafas il y a 21 ans et que j'ai toujours occupé un poste dans l'éducatif, donc j'ai fait valider mes acquis de l'expérience pour ES.

Quel est ton chemein Maité?

Christine

Message non lu par Christine » 20 déc. 2005 13:18

Bonjour,

Il est arrivé le diplôme nouveau, enfin le document qui concrétise cette démarche.

Maintenant il faut aller voir la hiérarchie....

maite50

Message non lu par maite50 » 20 déc. 2005 18:21

si tu es concernée par la V A E aide soignante ce message s'adresse aussi à toi je cherche de l'aide par des personnes qui ont déjà cet expérience d'etre passée par la validation des acquis pour devenir aide soignant

Répondre