Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE DESS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Oral VAE DESS

Message non lu par Christine » 20 déc. 2005 08:59

Bonjour à tous,

Je crois que floflo a tout à fait raison.
Après tout, c'est les expériences acquises au fil du temps qui ont été validées,. En d'autres termes ils ont dit OUI vous avez acquis cette compétence et l'une mise à l'autre on retrouve le référentiel..........Ce travail est conséquent.

Neweduc, il y aura toujours des septiques vous savez, des gens pour rabaisser, humilier, mais dites vous qu'à chaque offensive correspond une blessure interne parfois, d'autre fois c'est de la jalousie, de l'orgueil et j'en passe et des meilleurs...Nous sommes ES , enfin!!!dans le fonctionnement nous l'étions déja, maitenant c'est officiel, alors comprenons bien et acceptons l'autre dans sa différence, son identité ....c'est aussi cela ETRE ES.
Ceci dit je vous comprends très bien et comme vous je ressents l'ironie de certains.

Maintenant nous avons ce diplôme que l'expérience tricoté à fait concrétisée, prendre forme....avant ces fêtes, réjouissons nous, c'est un super cadeau de Noel, bien que nous ne l'ayons pas eu dans un paquet surprise.

Bien à vous

geraldine

Message non lu par geraldine » 20 déc. 2005 12:01

Bonjour Faby,..... En ce qui concerne l'oral il s'est très bien passé, j'étais plutôt inquiète avant d'y aller vu les messages que j'avais pu lire sur ce forum...j'ai eu un entretien d'une heure environ, un échange agréable sur mon parcours professionnel, aucune question piège..nous avons parlé entre autres d'une situation professionnelle et de la loi 2002 (surtout la charte des droits et des libertés des usagers)...j'ai essayé de répondre le plus simplement possible et de bien écouter les questions que l'on pouvait me poser...si tu as besoin de plus de conseils je peux te laisser mon mail si tu veux...bon courage à toi...Géraldine

géraldine

Message non lu par géraldine » 20 déc. 2005 13:47

Bonjour Faby....j'ai répondu à ton message ce matin mais vu que je ne vois rien sur le site j'essaie à nouveau...pour ce qui est de l'oral il s'est très bien passé, j'étais un peu stressée car j'avais lu un peu de tout sur ce site..en ce qui me concerne ça a été un échange agréable de plus d'une heure centré plus particulièrement sur mon parcours professionnel et sur la loi 2002 ( charte des droits et libertés des usagers entre autre )....aucune question piège...je peux te laisser mon mail si tu souhaites plus d'infos...j'espère que ce message arrivera à "bon port".. :yawn: bon courage à tous...

neweduc

Message non lu par neweduc » 20 déc. 2005 17:49

salut christine
bien sur tu as a 200% raison mais la pillule passe tres mal meme avec de l'eau, ce qui fait que c'est une 1/2 victoire, j'en parlais ce matin avec mon directeur, il me disait qu'il fallait du temps pour que les gens aceptent ce changement du fait que nous sommes les pionners de cette vae, mais bon passez de super fetes et heureusement qu'il y a ce forum pour evacuer !!!!!!!!! et echanger

Faby

Message non lu par Faby » 20 déc. 2005 19:30

Bonjour Géraldine,

Merci pour ton message..Je veux bien que tu me laisses ton mail pour que nous puissions continuer à échanger et pour avoir plus d'infos.A bientôt
Faby

Claude

Message non lu par Claude » 20 déc. 2005 20:15

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques et reflexion sur ce forum.
Est-ce que quelqu'un connaitrait les démarches à effectuer pour représenter la fonction 4 non obtenue. A quelle niveau faut-il reprendre les démarches VAE ? Livret 1, Livret 2 ?
Faut refaire tout une représentation du cadre pris comme référence pour la nouvelle présentation de situation ? ...

Merci par avance et félicitation aux "promus".

Claude

patricia

Message non lu par patricia » 21 déc. 2005 15:41

salut soussou
après une phase négative de ma part je viens de lire ton message qui ma fait redémarer sur ma VAE mais je me demande si dans ma fonction 4 je ne suis pas hors sujet. si tu veux bien la lire et me donner ton avis ce serait sympathique de ta part. sachant que je dois rendre mon livret 2 en mars.et que j'aimerais bouclet
"cette chose" la VAE !!(lol)
en attendant ta réponse a+++++++++++
patricia

hervé

Message non lu par hervé » 21 déc. 2005 18:32

bonsoir,

Si tu veux je peux te relire.

A +

Hervé Iffrig
hiffrig@aol.com

soussou

Message non lu par soussou » 21 déc. 2005 18:58

slt patricia
peux-tu me laisser ton mail afin qu'on puisse communiquer

FLO

Message non lu par FLO » 22 déc. 2005 13:00

bjr
à ma connaissance, tu as un mémoire à effectuer.
Maintenant je crois que l'on va te proposer un parcourt de formation individuel.
Mais je crois que tu dois contacter l'école d'éduc. le plus proche de chez toi.
Voilà les seules renseignements que j'ai.
cordialement

Répondre