Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae à strasbourg

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: vae à strasbourg

Message non lu par florence » 10 janv. 2006 21:12

bonjour hervé,

j'ai passé la soutenance de mon livret 2 en décembre et j'ai validé les trois premières fonctions. Je vais représenter la fonction 4 en mars. Pourrais(tu m'envoyer ta fonction 4 pour que je situe ce que je dois y mettre ou peux tu explicitement me dire ce que l'on doit retrouver dans cette fonction?
merci
a+

florence

hervé

Message non lu par hervé » 12 janv. 2006 14:42

salut,

Tu me donnes ton adresse et je t'envoie ma fonction 4.

Bye

Hervé

safa

Message non lu par safa » 12 janv. 2006 18:26

bonjour,
je viens de sortir de la reunion d'information et retirer les 2 livrets.
est ce que je doit d'abord envoyer le livret 1 avant 1 mois puis le reste apres? et par ailleurs je veux faire une vae petite enfance pourrais avoir des contacts de personne l'ayant eux pour ficelé le dossier correctement avec bien evidamment mes experiences personnels. en vous remerciant beaucoup. et d'autre part je suis contente d'avoir connu ce site bisou. saaly.

karine

Message non lu par karine » 12 janv. 2006 22:24

oui

pour la VAE AS, tu remplis d'abord le livret 1 (recevabilité)puis tu le transmets [complété avec les pièces justificatives demandées et une attestation sur l’honneur par laquelle tu indiques n’avoir pas déposé d’autre demande de VAE pour ce diplôme]à la DRASS par lettre recommandée avec accusé de réception.

une fois que tu as reçu la décision de recevabilité, tu peux retiret le dossier 2 (présentation des acquis)

salia

Message non lu par salia » 16 janv. 2006 14:07

Bonjour,

Je m'appelle salia je viens de lire ton message. J'ai rempli mon dossier pour la VAE d'aide soigante j'attends le rdv pour l'entretien de l'orale avec le jury.

Pourrez tu me contacter pour me dire comment c'est passé ton entretien . Quel genre de question ta posé le jury? combien de personnes ect merci encore pour ta réponse

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 janv. 2006 19:50

bonsoir
pourrez tu m'aider à remplir
mon livret 2 dpas
peux tu me dire comment cela ce passe avec le jury
merci d'avance
nathalie

karine

Message non lu par karine » 23 janv. 2006 14:30

que veux tu savoir exactement sur le livret 2 ?

le jury est là pour vérifier si tes acquis correspondent aux compétences, aptitudes et connaissances exigées par le référentiel du diplôme.

Après étude de ton dossier VAE, le jury s'entretient avec toi, il délibère.
il peut soit t'attribuer le titre en totalité, soit valider une partie des compétences du diplôme soit ne rien vous valider.

Il te pose des questions pour préciser ton expérience.

Le jury peut être constitué de :
Un Directeur Départemental des Affaires Sanitaires et Sociales ou son représentant,
Un Directeur école A.S.,
Un infirmier enseignant dans une école d’A.S.,
Un cadre infirmier ou infirmier accueillant en stage des élèves A.S.,
Un A.S. en exercice,
Un Directeur d’un établissement sanitaire ou social employant des A.S.

Le Jury peut te demander de te présenter, ton parcours professionnel, les patients avec lesquels tu travailles, tes motivations.

ils peuvent te poser des questions sur ton dossier ; expliquer des termes ou détailler des exemples pas assez expliquées.

pascale

Message non lu par pascale » 15 mars 2006 23:07

Je démarre ma VAE DEES, je suis éducatrice depuis 24 ans dans un établissement qui a changé de statut plusieurs fois.
IR depuis 98
ITEP depuis janvier 2005
J'accepte votre aide pour les fonctions et je veux bien recevoir des exemples pour la fonction 3 et 4.J'ai fait une ébauche du travail que je veux fournir pour le livret 2.
j'espère que vous accepterez de m'aider.
Je suis en normandie
Merci
pascale

serge

Message non lu par serge » 10 avr. 2006 07:47

salut , je vien d'avoir les resultats de ma vae bees 1 , ne te decourage pas , c'est très dur ! il faut retranscrire tout ton parcour en temps que bénevole ou autre , ne te precipite pas ! pas comme moi qui est tout bouclé en 3 mois , et un accompagnement pourra t'aider pour bien cibler se que le jury attend de toi ! pour info j'ai obtenu la parie b et c de la vae , se qui equivau a l'orale et la technique voilà en esperant t'avoir aidé un peu bon courage à toi !!

Françoise

Message non lu par Françoise » 10 avr. 2006 20:37

Je prépare le livret 2 de la vae du DEAVS. Je suis intéressée par un livret ou une aide.
Me
Merci d'avance
Françoise

Répondre