Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral VAE DESS
-
geraldine
Re: Oral VAE DESS
Bonjour Faby...voilà mon mail ggaut@hotmail.fr....bonne journée à tous
-
fadi
Bonsoir,
J'ai terminé le livret 2, si tout va bien je rencontre les jurys en avril.
Merci de me renseingner sur les quatre fonctions. Me concernant j'ai présenté pon travail réalisé avec les jeunes adolescents déficients mentaux. Mais chaque fonction est claire, je n'ai pas rajouté plus de plage que celles qui avaient déjà. Est-ce un problème ?
Encore bravo pour tes résultats....
J'ai terminé le livret 2, si tout va bien je rencontre les jurys en avril.
Merci de me renseingner sur les quatre fonctions. Me concernant j'ai présenté pon travail réalisé avec les jeunes adolescents déficients mentaux. Mais chaque fonction est claire, je n'ai pas rajouté plus de plage que celles qui avaient déjà. Est-ce un problème ?
Encore bravo pour tes résultats....
-
Naima
Bonjour et felicitation pour la Vae moi aussi e suis en pleine vae et je bloque suerla f4 je voulais savoir si tu pouvais me donner un coup de main
merci d'avance et à bientot
merci d'avance et à bientot
-
géraldine
bonsoir à vous deux
en ce qui me concerne je n'ai parlé que d'une expérience auprès d'ados placés en MECS. environ 4 à 5 pages par fonction.
Pour la fonction 1 j'ai parlé de l'élaboration d'un projet individuel d'une jeune fille (j'étais référente).
Pour la fonction 2 j'ai expliqué mon accompagnement au quotidien sur le lieu de vie auprès de ces jeunes en difficulté.
Pour la fonction 3 j'ai expliqué comment nous avions avec une collègue préparé un projet de transfert, sans oublier l'évaluation faite au retour.
Pour la fonction 4 j'ai parlé de mon implication dans les réunions d'analyse des pratiques et les formations intra-muros...
bon courage à vous deux....
en ce qui me concerne je n'ai parlé que d'une expérience auprès d'ados placés en MECS. environ 4 à 5 pages par fonction.
Pour la fonction 1 j'ai parlé de l'élaboration d'un projet individuel d'une jeune fille (j'étais référente).
Pour la fonction 2 j'ai expliqué mon accompagnement au quotidien sur le lieu de vie auprès de ces jeunes en difficulté.
Pour la fonction 3 j'ai expliqué comment nous avions avec une collègue préparé un projet de transfert, sans oublier l'évaluation faite au retour.
Pour la fonction 4 j'ai parlé de mon implication dans les réunions d'analyse des pratiques et les formations intra-muros...
bon courage à vous deux....
-
Fadi
Bonsoir Hacene,
As-tu eu les résultats VAE ES, merci de me parler de ton entretien avec le Jury. Car me concernant j'ai terminé le livret 2, et si tout va bien je rencontre le jury au mois d'avril 06.
Fadi
As-tu eu les résultats VAE ES, merci de me parler de ton entretien avec le Jury. Car me concernant j'ai terminé le livret 2, et si tout va bien je rencontre le jury au mois d'avril 06.
Fadi
-
Fadi
Bonsoir Naïma,
Je pense qu'il serait intéressant que tout ceux qui travaille le livret 2 se rencontre, qu'en penses-tu ? Car l'échange me semble-t-il peuX nous apporter beaucoup...
Fadi
Je pense qu'il serait intéressant que tout ceux qui travaille le livret 2 se rencontre, qu'en penses-tu ? Car l'échange me semble-t-il peuX nous apporter beaucoup...
Fadi
-
jubert
bsoir
Je suis moi aussi en cours de travail autour de mon livret 2!
Je suis ME dans un mecs travaillant auprès d'ados, comme toi il me semble...
De plus je ne pense pas pouvoir mettre d'autre expériences que celle ci..
Ne penses tu pas que c'est un peu court en expé pour une vae?
Je me pose des questions en ce moment... A l'aide...
Je suis moi aussi en cours de travail autour de mon livret 2!
Je suis ME dans un mecs travaillant auprès d'ados, comme toi il me semble...
De plus je ne pense pas pouvoir mettre d'autre expériences que celle ci..
Ne penses tu pas que c'est un peu court en expé pour une vae?
Je me pose des questions en ce moment... A l'aide...
-
geraldine
Bonjour jubert...je ne pense pas que ce soit trop court pour décrire une expérience, tout dépend de ton parcours professionnel à mon avis. De mon côté je n'ai décrit que cette expérience mais j'ai plus de dix d'expériences diverses dans le secteur médico-social.. si ça peut te rassurer je me suis surtout rattachée à la qualité de l'écrit plutôt qu'au nombre de pages et j'ai validé les 4 fonctions sans aucun accompagnement..ce qui donne environ 4 pages par fonction et pas de rajout de doc en annexe mais une attestation de mon directeur (car trop compliqué de "sortir" des documents de la structure).
-
jubert
slt geraldine
je serais bien interressé pour parcourir tout ou partie de ton livret pour me faire une idée de ce qui est demandé, pour voir comment rediger et mettre en avant la pratique pour evoquer des elements théoriques par exemple...
Penses tu si possible pouvoir me mailler ton livret ? cela pourrait me permettre de concretiser, de voir de facon concrete ton articulation...
Merci par avance..
je serais bien interressé pour parcourir tout ou partie de ton livret pour me faire une idée de ce qui est demandé, pour voir comment rediger et mettre en avant la pratique pour evoquer des elements théoriques par exemple...
Penses tu si possible pouvoir me mailler ton livret ? cela pourrait me permettre de concretiser, de voir de facon concrete ton articulation...
Merci par avance..
-
Hacène
salut fadi
j'au bien reussi ma vae, je suis ES depuis le 5 decembre 2005.
l'entretien a duré plus d'1 heure au lieu de 45 mn. j'avais à faire à 1 directeur d'etablissement et 1 conseillé péda education nationale. ils m'ont surtout questionné sur ma position dans la structure ou je travaille, et sur son fonctionnement. puis sur la fonction de coordinateur que j'ai au sein de cette meme structure. je suis surtout resté sur mes positions et defendu mon lieu de travail.
voila bon courage a+
j'au bien reussi ma vae, je suis ES depuis le 5 decembre 2005.
l'entretien a duré plus d'1 heure au lieu de 45 mn. j'avais à faire à 1 directeur d'etablissement et 1 conseillé péda education nationale. ils m'ont surtout questionné sur ma position dans la structure ou je travaille, et sur son fonctionnement. puis sur la fonction de coordinateur que j'ai au sein de cette meme structure. je suis surtout resté sur mes positions et defendu mon lieu de travail.
voila bon courage a+