Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katiu

VAE 'petite enfance'

Message non lu par katiu » 12 janv. 2006 21:45

bonsoir, j'ai envoyé avant noel le formulaire d'inscription à la VAE petite enfance. J'attend une réponse pour un rendez-vous pour la validation de mon dossier. Et pouvoir prendre rendez vous pour l'accompagnement.
Y a-t-il parmi vous d'autre personnes inscrit à la VAE "petite enfance" et qui de surcroit serait assmat??
je vous remercie pour vos réponses
katiu

Jeanine

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par Jeanine » 16 janv. 2006 16:16

bonjour,je suis moi aussi assmat et inscrite à la vae petite enfance et je dois commencer mon livret 2 et je suis un peu perdu pour le remplir nous pourrions peut être nous aider merci de me répondre Jeanine

katiu

Message non lu par katiu » 16 janv. 2006 23:12

bonsoir Jeanine, je suis encore assez loin du livret 2, pour l'instant j'ai mon premier entretien lundi prochain pour retirer mon livret 1.
Tu ne prends pas l'accompagnement pour l'aide à la rédaction du livret 2 ??
Moi je le prend, sinon je pense qe j'aurais certainement du mal à le faire.
Voilà pour l'instant !! de quelle région es-tu ?? je suis de Strasbourg, enfin à côté !!
Si tu veux on peut continuer à échanger par mail, mon adresse : oli.oli@libertysurf.fr

mady

Message non lu par mady » 24 janv. 2006 14:14

bonjours je suis assmat depuis 15 ans et j'aimerai beaucoup m'inscrire a la vae petite enfance mais je ne sais pas les démarches qu'il faut entreprendre pouriez m'aider svp :tv)

katiu

Message non lu par katiu » 25 janv. 2006 09:41

Bonjour Mady
Le plus simple c'est de téléphoner à l'académie de ton département et de leur demander le service qui s'occupe de la VAE. Et là tu auras une personne qui te donnera toutes les informations. Dans un premier temps, il y a une réunion d'information à laquelle il est conseillé d'aller pour que ton dossier soit traité en priorité, par rapport aux personnes qui recoivent le dossier uniquement par courrier sans s'être déplacé. Et de plus à cette réunion ils t'expliquent le cheminement et les organismes succeptibles de financer ta VAE!! j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas !!
à bientôt , florence "oli.oli@libertysurf.fr

mady

Message non lu par mady » 30 janv. 2006 14:16

merci pour ta réponse ,je vais faire ce que tu m'as dit
merci encore
a+

bibi

Message non lu par bibi » 30 janv. 2006 20:42

Bonsoir,
Suis EJE en creche familiale et j'accompagne a l'heure actuelle une asmat dans sa VAE, puis 3 autres vont suivre.
Pour les activités 2 a 3 pages c'est trop long! Il est impératif que vous ciblez l'objectif de cette activité!
Par exemple: activité: l'observation d'un fruit: l'orange,
nombre d'enfants: 2,
age des enfants: entre 2 a 4 ans,
lieu: cuisine,
matériel: orange, panier, serviette etc...
Déroullement de 'activité:....

Problème rencontrés:.....

Je vous conseille de vous rendre sur le Forum educateur de jeunes enfants et de leur demander de l'aide pour présenter vos activités! En espérant qu'elles vous répondent!
Je vais essayer de répondre au max mais sachez que je suis bcp prise et l'accompagnement vae me prend pas mal de temps. Mon objectif: pas de passage a l'oral pour mes asmat!
Bon courage!
C un message copié collé d'une autre discussion de ce forum.

christine

Message non lu par christine » 02 mars 2006 16:21

moi aussi je commence le livret 1 je suis assistante familiale ou faille d'accuiel je ne peux pas avoir d'aide car ce n'est pas financé par le conseil général et c'est trop cher pour moi si tu veux on peut je suis des Ardennes merci de me répondre chris

christine

Message non lu par christine » 11 mars 2006 18:38

bonjour moi je suis assistante familiale ou famille d'acceuil comme on veut et je viens d' avoir le livret 1 il est vrai que ce n'est pas évident as tu des astuces?lesquelles merci

katiu

Message non lu par katiu » 15 mars 2006 15:12

bonjour Jeanine !! alors tu en es où de ton livret2 ?? tu avances ? moi j'ai du mal, j'ai fini deux activités, l'alimentation et l'accueil et maintenant il m'en faut encore deux. je pense prendre le jeu, mais pour l'instant je patauge à fond !!
tiens moi au courant si tu lis ce message,
à + katiu

Répondre