Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cullin stephanie

vae eje

Message non lu par cullin stephanie » 23 sept. 2005 09:36

en conge parental depuis le 5 sept je cherche à faire valider mes 7 ans d' experiences en tant qu'animatrice dans une creche universitaire (je suis fonctionnaire et j'ai en resposabilite une section de la creche mais ceci sans avoir le diplome d'eje )je souhaiterai donc avoir le titre d'eje:est ce possible?merci

cece

Re: vae eje

Message non lu par cece » 09 oct. 2005 11:53

la vae pour le diplome d'eje n'est pas encore etablie, normalement c prevu pour 2006 ! moi, j'attends avec impatience.
cécé

pommette

Message non lu par pommette » 13 oct. 2005 17:35

ben on est deux cece..ca va venir va !!!!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 12 déc. 2005 22:31

EH BIEN MAINTENANT ON EST 3!!!
Apparement il y a du nouveau,c'est passé art.D.451-47 du décret.Il ne reste plus qu'à le mettre en place.

pareux

Message non lu par pareux » 13 janv. 2006 22:22

moi aussi j'attend depuis + un ans....on commence à être nombreuses au club !!!
estelle

Carla Lievos

Message non lu par Carla Lievos » 20 janv. 2006 18:06

Dans le cadre d'une étude sur la VAE du diplôme EJE, Pourriez Vous s'il vous plait répondre à ces questions,
-Qu'est ce qui vous motive à exercer ce métier?
-Pensez vous que vos acquis correspondent au métier d'EJE
-Comment allez-vous financer la VAE
-Avez vous déja passé la sélection pour l'entrée dans une école?
D'avance merci

Céline

Message non lu par Céline » 29 janv. 2006 15:33

Je constate que nous sommes nombreuses à attendre la VAE EJE.
Nous arrivons fin janvier et toujours rien à l'horizon: j'espère qu'ils vont accélérer les choses!!!
Est-il vrai que la VAE va être mise en place dans certaines académies au départ avant que ce soit national?

pommette

Message non lu par pommette » 02 févr. 2006 18:00

BONJOUR

j ai demandé à la drass le dossier de recevabilité il y a 3 semaines et toujours rien.........que se passe t il ?

qu ' en pensez vous

géraldine

Message non lu par géraldine » 03 févr. 2006 11:13

Ca bouge en Picardie!
La DRASS prend les coordonnées des personnes intéressées et leur enverra leur livret 1 dés la mise en place de la VAE qui ne devrait plus tarder ,possibilité peut-être en Mars si tout va bien.En fait, c'est bien prévu pour 2006 c'est déjà pas mal.
Pour info la DRASS ne sera plus en charge du dossier VAE,c'est le CNASEA qui va suivre le dossier.
Comme le CNASEA a pris du retard sur la mise en place du fonctionnement la DRASS a décidé de commencer la prise en charge du livret 1 pour ne pas pénaliser les postulants.J'en conclus donc
que c'est une bonne nouvelle au final.

Céline

Message non lu par Céline » 03 févr. 2006 22:01

Merci beaucoup Geraldine pour cette information.
Dès lundi je me remets en contact avec la DRASS de Picardie.
Depuis le temps que je l'attends, enfin ça bouge!!!

Répondre