Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, mon employeur refuse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilou

vae, mon employeur refuse

Message non lu par gilou » 07 févr. 2006 17:43

Bonjour
enfait je desire faire une validation d aquis d aide soignante.
Je ne suis peut etre pas sur le bon site mais si vous pouvez m aider...
J ai 50 ans et voila + de 10 ans que je travail dans une maison de retraite
J aimerai suivre une formation de 70 heures nécessaire pour ma validation d acquis mais mon employeur refuse que puis faire svp?
Connaissait vous des gens dans le meme cas.

kathy

Re: vae, mon employeur refuse

Message non lu par kathy » 07 févr. 2006 18:57

bonjour Gilou
Ne travaillerais- tu pas pour un ccas(fpt)? si oui je connais des personnes dans ce cas, dont moi meme car j'ai le livret 2... en statut quo
PAS de finances.... :AieAieAie!:

christophe

Message non lu par christophe » 08 févr. 2006 10:02

je vous conseille de vous y lancer sans l'accompagnement alors si vous êtes motivé...mon employeur refusait de financer les heures de l'accompagnement pour ma VAE d'éduc spé mais je n'ai pas abandonné...et j'ai validé les 4 fonctions toute seule sans aucune aide..résultat j'ai mon diplôme....maintenant je cherche un travail ailleurs...accrochez-vous surtout ...bon courage

séverine

Re: vae.le diplome

Message non lu par séverine » 13 févr. 2006 11:41

je mettais renseigné sur la vae d'éduc spé et on m'avait répondu que la vae ne délivrais aucun diplome mais seulement un allégement de modules sur le parcours de la formation ,il me semblais que la personne connaissait bien son boulot ????

nicole

Message non lu par nicole » 14 févr. 2006 11:04

je voudrais savoir s il y a des jeune femme qui on passer a soissons leur vae car je sais qu il a eut une premiere session deja sorti car une deux personnes sont entrer a la rentre de septembre a l ecole d aide soignante a chateau thierry et a soissons dans le 02 pourriez vous nous dire combien de module avez vous valider et comment proceder pr le livret bisou reponse attendu merci d avance

kathy

Message non lu par kathy » 15 févr. 2006 19:10

bonjour Christophe
Il ne s'agit pas de l'accompagnement dont tu penses.....
mais dans un 1ér temps d'un module obligatoire de 70h propre à cette VAE DPAS;
il est à effectuer avant de pouvoir rendre le livret 2.
Donc pour s'absenter il faut l'accord de l'employeur.
Félicitation pour ton dipl^ome

Répondre