Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristina

VAE pour assistante maternelle

Message non lu par Cristina » 24 févr. 2006 10:34

Bonjour!
Je suis actuellement assistante maternelle agrée indépendante (depuis un peu + d'un an),mais avant cela j'ai gardé également des enfants au domicile des parents (les mêmes) durant 9 ans.Cette expèrience-là est-elle aussi prise en compte pour la VAE???
Merci!

pami

Re: VAE pour assistante maternelle

Message non lu par pami » 07 mars 2006 17:29

salut je pense que oui car ca touche le secteur de la petite enfance ...tu as eu un contrat donc c'est ta fonction assistante maternelle a domicile ...normalement c'est prix en compte...voila ++

cleuziou

Message non lu par cleuziou » 15 mars 2006 12:38

bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi certains départements laissent leurs assistante marernelles accédées au vae, alors qu'ici en loire-atlantique, on vient de me dire que je ne pourrais l'avoir car je n'ai pas d'expérience en collectivités. Beaucoup de collègues hors loire-atlantique le passe actuellement. Faut-il donc attendre que nos statues passent en décret pour moi-aussi y avoir droit !
Comment combattre cette injustice, je vous remercie de bien vouloire me répondre
francoise cleuziou
fanfouaz@netcourrier.com

katiu

Message non lu par katiu » 15 mars 2006 15:09

bonjour cleuziou, un peu de patience vous y arriverez aussi... je suis en alsace et c'est la première année que nous avons accès à la VAE en tant qu'assmat. Je voulais déjà la faire plus tôt mais idem... j'aurais dû aller dans un autre département.
alors, j'espère que pour ton département ce sera pour bientôt !!
à +
katiu

pami

Message non lu par pami » 16 mars 2006 08:57

salut je trouve ca egoiste ....je ne comprend pa pourquoi nous et pa vous tout ca sans doute a cause des prefecture ...voila ce que j'en pense ...j'espere que ca passera pour vous assez rapidement faite des demandes..

Répondre