Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES, vigilance aux BEATEPiens !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

VAE ES, vigilance aux BEATEPiens !

Message non lu par hervé » 26 févr. 2006 19:02

J'ai voulu faire la VAE ES ...
Je suis titulaire d'un BEATEP option publics spécifiques ...
J'ai donc totalisé 36 mois, soit 9 mois en tant qu'Animateur d'activités culturelles et de loisirs sur une CC 51, et 25 mois en tant qu'Animateur 2nde catégorie sur une CC 66 ...
Le DAVA ne retient pas l'intitulé Animateur d'activités culturelles et de loisirs sur le livret 1 !
9 mois de ... rien !!!
A savoir donc IMPERATIVEMENT ! Si les CC 51 et 66 retiennent les personnes titulaires du BEATEP sur le même indice que le ME, son intitulé sur l'attestation de travail risque à lui seul de les pénaliser ! Portez donc attention à cet intitulé et préferez-lui Animateur 2nde catégorie, ou Animateur-Educateur, ou encore Animateur socio-éducatif !
Bien sûr, je pourrais revoir cet intitulé avec l'employeur qui fera la modification dans l'heure car il ne s'agit que d'une correspondance sur les codes comptables ...
Mais j'ai toutefois, dans les premiers temps, choisi d'en informer le Recteur du dysfonctionnement actuel des modalités de validation du livret 1, et de vous écrire ce mot!
Animateurs BEATEP, soyez donc vigilants et faites valoir vos compétences car la pluralité est très importante !

xavier

Re: VAE ES, vigilance aux BEATEPiens !

Message non lu par xavier » 27 févr. 2006 14:41

salut hervé
j'ai également un BEATEP option "animation auprès des personnes handicapées et dépendantes".
j'ai renvoyé mon livret 2 et je suis en attente de ma convocation pour l'oral de la VAE ES pour mars!
dans quelle région travailles tu?
dans ma région le BEATEP n'est pas reconnu dans la convention de 66 et cela dépend donc du desir et des convictions de l'employeur.
peut etre pourrait on echanger a ce sujet par l'intermédiaire de nos mails?
a bientot
xavier

hervé

Re: VAE ES, vigilance aux BEATEPiens !

Message non lu par hervé » 27 févr. 2006 18:15

Salut Xavier,

Je viens de Haute-Savoie !
La convention 66 est la même pour tous, mais les employeurs font bien sûr comme ils l'entendent ! Ce n'est pas un manque de conviction, mais plutôt de méconnaissance du diplôme ... Faute au ministère de la jeunesse et des sports qui en pond je ne sais combien par an ! Difficile de faire reconnaître le BEATEP même dans une équipe éducative !!! Le fait que tu sois Animateur en cours de validation du livret 2 du DEES me rassure un peu ! J'ai écrit ce jour à mon employeur afin qu'il modifie l'intitulé, en un autre disons plus ... conventionnel !!!
"Animateur-Educateur" ou "Animateur socio-éducatif", ou encore "Animateur 2nde catégorie" ! C'est sur ce dernier intitulé que je travaille aujourd'hui dans un service pour personnes déficientes intellectuelles ...
Aussi curieux que cela puisse paraître "Animateur 2nde catégorie" est plus académique que "Animateur d'activités culturelles et de loisirs" !??! Bref, j'ai écrit ce message en pensant que si j'étais resté là-bas avec cet intitulé (car il ne s'agit que d'une histoire d'intitulé et non de fonction !!!) je serais dans l'impasse de la moindre reconnaissance ... Et je crains pour ceux et celles qui n'en sont pas informés ! Je t'envoie tout mon soutien pour ton oral, et espère personnellement ta réussite !!!
A bientôt,
Hervé

Répondre