Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PIRIOU

VAE cap petite enfance

Message non lu par PIRIOU » 12 mars 2006 17:41

Bonjour,

je suis assistante maternelle, j'ai des difficultés à rédiger les epreuves de matiéres generales, surtout en ce qui concerne les sciences physiques. Quelqu'un à une idée ?
merci

rose-marie

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par rose-marie » 17 mars 2006 03:18

Bonjour !
J'ai exactement le même problème pour les matières générales !
Comment avez-vous fait pour remplir les petits livrets qui accompagnent le livret 2 ? Je veux dire les livrets de français, histoire-géo, maths et sciences physiques. Est-ce-que vous avez du les faire aussi ? Je trouve que c'est très difficile d'appliquer ce qu'on fait dans notre travail à des matières scolaires comme la physique-chimie ou les maths. Quels exemples de tâches incluant la physique ou les maths avez-vous donné ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance !

annie

Message non lu par annie » 17 mars 2006 15:03

Bonjour rose-marie,
C'est effectivement difificile de remplir ces livrets. Comme vous le dites, cela ne s'applique pas forcement dans notre travail.
En ce qui concerne la physique chimie,j'ai demandé conseil à une institutrice : donner des exemples d'activité qui tournent autour de: le chaud, le froid - le sec, le mouillé - le vent, la pluie - le sable, le caillou
J'espère que cela pourra vous aider.
A +
annie

Rose-Marie

Message non lu par Rose-Marie » 17 mars 2006 15:29

merci beaucoup Annie pour ces exemples !

christine

Message non lu par christine » 17 mars 2006 20:19

bonjour Piriou
je suis assez bonne en matières générales mais que te demande-t-on au juste si je peus t'aider envoie moi les questios sur mon adresse é mail cedric.hohweiller@wanadoo.fr
j'essaierai de t'aider du mieux que je peux a bientôt

Piriou

Message non lu par Piriou » 18 mars 2006 21:55

Bonjour christine,

la question, dans votre activité, Etes-vous amené à :
effectuer des mesures, effectuer des operations, repérer un prix, un horaire...
donnez des exemples.

Je suis en panne d'idée
merci
annie

christine

Message non lu par christine » 20 mars 2006 09:52

bonjour
je n'arrive pas à trouver le livret 2 mais pour ce qui est des mesures et opérations je pense que tu peux t'en servir dans une recette de cuisine que tu fais en atelier multiplier les ingrédients tant de grammes de farine tant de ml de lait tu vois quoi suivre une recette que tu ne connais pas mais je ne suis pas sure bon courage

annie

Message non lu par annie » 20 mars 2006 14:51

bonjour christine

Merci pour le renseignement.
A +

annie

christine

Message non lu par christine » 23 mars 2006 09:50

on peut trouver le référentiel du cap petite enfance sur cndp.fr
bon courage moi j'attends le livret 2 comment l'avez vous eu
merci

annie

Message non lu par annie » 23 mars 2006 13:52

Bonjour christine

J'ai contacté l'academie de laquelle je depends.
Le rectorat de rennes me l'a fait parvenir par internet.
le travail avance.
Bon courage
annie

Répondre