Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par Vivi » 22 mars 2006 01:26

:arc: Waouhh!!! que de solidarité par ici, ça existe encore? eh bien ça fait plaisir! Je me suis décidée à me lancer dans la vae d'éduc spé, j'ai téléchargé le livret1, je vais commencer par là, on verra bien. Je suis AMP, j'ai 13ans d'expérience en IME, et j'ai envie de voir plus loin... J'ai pris connaissance du livret2, ça a l'air costaud, j'espère pouvoir concilier cela avec ma vie de famille, j'ai 2enfants en bas âge! Vos encouragements sont les bienvenus, merci à tous

Thomas

Message non lu par Thomas » 22 mars 2006 11:11

Salut Hervé,
Je souhaite valider par VAE le DEES. Je vois que tu as le BEES 1er , j'ai également ce brevet en Judo. Penses tu que c'est un plus d' ajouter à mon expérience dans le social mes anciennes activités d'éducateur sportif Judo (pas lié au social)
Merci pour ta réponse !

Thomas

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 23 mars 2006 10:35

Bonjour à vous,

Je suis effectivement un peu dans le stress, mais cela s'améliore.
Je viens de finir un concept concernant des séjours de rupture à orientation professionels.
J'intègre la PJJ en septembre et j'ai été aussi nommé pour etre jury VAE...bref beaucoup de chose sur le feu!
Cependant j'ai fais part de mes remarques pour un livret 2. N'hesitez pas à me renvoyer vos travaux.
Concernant Thomas, étant moi meme double breveté d'Etat et judoka, je ne peux qu'affirmer qu'il s'agit d'un avantage d'avoir ce type de qualif...donc lance toi..ah Pedagogie quand tu nous tiens...

Hervé

Bonne chance

Hervé

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 23 mars 2006 11:29

Bonjour carole,

Envois moi tes écrits, je te dirais pourquoi!

merci et bon courage

Hervé
hiffrig@aol.com

Vivi

Message non lu par Vivi » 23 mars 2006 21:23

:arc: Bonsoir Hervé,
J'aimerais savoir où je pourrais me procurer le référentiel des compétences ES, où m'adresser, ou bien peut-on le télécharger de quelque part? Et concernant l'accompagnement de soutien et de suivi pour l'élaboration du 2ème dossier, où puis je m'adresser dans notre région Alsace? Cet accompagnement est-il obligatoire? est-il payant? si oui combien ca coûte?
Merci pour vos réponses, et merci d'être là... je constate que vous consacrez pas mal de votre temps sur ce forum, vos conseils sont très utiles.
A bientôt

hervé

Message non lu par hervé » 28 mars 2006 08:43

Bonjour,

Au rectorat 3 rue Sédillot à Strasbourg, tu trouveras tout ce que tu cherches.
L'accompagnement (école éduc) est payant mais pas indispensable.

Bonne chance

Hervé

arnaud

Message non lu par arnaud » 30 mars 2006 13:00

BONJOUR!
Je viens de lire ton message, je trouve que c'est généreux de ta part. D'aider les autres, actuellement je suis suis le livet 2 j'aimerai savoir si tu as fais l'accompagnement vae dees. moi je prépare le dees. Et croit moi c'est bizarre je bloque déja sur la motivation. En fait j'ai tout en tête mais lorsque je commence à l'ecrire je bloque bizarre! bizarre! Si tu as le temps pourrai tu m'éguiller. merci d'avance

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 30 mars 2006 14:21

Bonjour arnaud,

Non je n'ai pas fait d'accompagnement.
Un conseil:
Une feuille A4, un titre "motivations".....tu remplis cette feuille avec les mots qui te viennent à l'esprit sur le theme de "ma motivation pour la vae". tu accroches cette feuille A4 sur le mur de ta chambre ou de ton bureau...et tu verras..sous peu tu auras de quoi composer..
Commence à écrire tu me le communiquera et je te donnerai mon avis!

Bon courage

Hervé
Jury VAE 2006

christine

Message non lu par christine » 30 mars 2006 16:57

Bonjour,
je vais préparer la VAE auxiliaire puericultrice et je n'arrive pas a obtenir le référenciel. ou puis je me le procurer ?
merci
christine

mouchita

Message non lu par mouchita » 31 mars 2006 13:38

Bonjour hervé
Aprés douze années passées à m'occuper d'enfants comme assistante maternelle, je suis sur le livret 2 pour acceder au diplôme cap petite enfance, et je suis complétement perdue, je ne sais pas si ce que je fais est en adéquation avec le reférentiel. Est ce que tu pourrais m'aider dans ma démarche ? merci, salutations mouchita

Répondre