Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edith morel

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par edith morel » 04 avr. 2006 16:04

bonjour,

je voudrais des renseignemets pour répondre au questions de biologie appliqué dans le livret 2 de vae petite enfance.
merci si renseignements

Nathy26

Message non lu par Nathy26 » 05 avr. 2006 08:09

Bonjour , tous le monde , je viens de commencerle VAE CAP petite enfance, je suis Assistante maternelle depuis 3 ans , et j'ai envie de voir autre chose, là je suis sur le 1er livret...Savez- vous s'il faut suivre le référentiel ou s'il faut faire en gros????
Merci de votre aide....

annie

Message non lu par annie » 05 avr. 2006 14:33

Bonjour,

Pour répondre à Nathy, il est préférable de suivre le référentiel. Il est utile pour comprendre et répondre aux questions.
Bon courage
A +
annie

isa

Message non lu par isa » 05 avr. 2006 20:37

bonsoir, le livret 2 vous l'obtiendrez si votre livret 1 est validé par votre académie.

PATRICIA

Message non lu par PATRICIA » 11 avr. 2006 17:51

Pourriez vous me dire qu'elle est la marche à suivre pour faire une VAE CAP PETITE ENFANCE; merci d'avance.

isa

Message non lu par isa » 11 avr. 2006 19:12

bonsoir, pour avoir accès a une vae il faut déjà 3 années de travail si c'est le cas vous devez vous rendre à l'académie de votre région il vous donnerons une date pour une première réunion et le 1er livret à remplir une fois que celui ci est validé vous recevrez un courrier pour obtenir le 2ème livret. au cours de la réunion ils vous proposerons un accompagnement je vous conseil de le faire surtout pou le 2ème livret qui n'est pas compliqué mais il doit etre complet et très détaillé.allez y bientot pour que votre cap soit validé en automne et quelque fois tout les modules ne sont pas validés tout dépend de votre expérience bon courage si vous avez besoin d'aide je suis à votre disposition . :tv)

leray

Message non lu par leray » 25 juin 2006 19:05

bonjour, je suis interessée par la vae aussi,je suis assistante maternelle, pourriez vous me dire ou vous avez demandé la vae et si elle a un cout?merci

isa

Message non lu par isa » 26 juin 2006 11:47

bonjour, j'ai retiré mon livret vae dans mon academie pour moi nancy metz dab$ns un premier temps vous devez participer à une réunion les dates vous seront données à l'académie de votre région le cout est de 100E si vous participez à l'accompagnement mais tout ceci vous sera dit lors de la réunion sinon vous pouvez vous adresser à la DRASS de votre ville bon courage :th)

wid

Message non lu par wid » 29 juil. 2006 19:48

bonjour, je souhaite savoir les conditions à remplir pour la vae du cap petite enfance est ce que il faut un nombre d'heure en plus les trois année d'expérience merci de me répondre au wredouane@yahoo.fr

annie

Message non lu par annie » 31 juil. 2006 15:43

Bonjour,

Il suffit de justifier notre activité professionelle ou non d'une durée de trois ans en continue, à temps partiel...
ANNIE

Répondre