Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinnea

vae bts esf

Message non lu par corinnea » 08 févr. 2006 18:58

bonjour je suis technicien conseil dans une CAF depuis 15 ans je dois compléter mon livret 2 pour valider le BTS ESF.je recherche toutes personnes pouvant m aider a cette préparation.avec mes remerciements

sidonie

Re: vae bts esf

Message non lu par sidonie » 10 févr. 2006 15:16

Bonjour,
Je peux t'aider, j'ai obtenu le BTS ESF par le biais de la VAE, je suis maintenant après 1 an de formation CESF. A bientôt !

Willie

Message non lu par Willie » 13 févr. 2006 12:00

Sidonie,

Pourriez-vous me donner quelques conseils concernat cette validation? Moi j'ai fais du bénévolat pendant plusieurs année et vu mon âge un peu avancé, j'aimerai faire une VAE pour écourter mon CIF.

Merci et à bientôt

corinnea

Message non lu par corinnea » 18 févr. 2006 15:47

bonjour sidonie je te remercie d avoir repondu si vite a ma demande et c est tres gentil de me proposer ton aide. dans quel organisme travaillais tu? car ce qui m embete le plus c est de décrire mes activités.

charlene

Message non lu par charlene » 07 mars 2006 19:56

pourriez vous m'aider je souhaite faire un bts esf par le biais du cif mais je ne sais pas comment faire? ou pourrai je trouver une ecole en ile de france svp, svp

valerie

Message non lu par valerie » 28 mars 2006 18:53

je ne sais pas si tu as obtenu l'aide dont tu avais besoin mais je suis dans le même cas que toi c'est à dire que j'occupe un poste de technicien dans une caf et je souhaite faire une reconversion professionelle et voir si je peux valider mon expérience pour un bts esf. pourrais tu me donner des conseils. j'ai déjà exposer mon projet, j'attends un accord pr un bilan de compétence mais je me demande si je passe par là d'abor ou si je pars sur une VAE... je te remercie

FAFA

Message non lu par FAFA » 31 mars 2006 12:49

Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience peut me permettre ou pas de valider un bts esf. certaines personnes, conseillère technique caf, ont déjà entrepris la démarche. Merci de me décrire le poste que vous occupiez et quelle expérience vous aviez pour valider le bts. Dans l'attente, merci

Val

Message non lu par Val » 07 avr. 2006 18:55

bonjour, je suis également en train de faire des recherches pour la VAE pour le BTS ESF, je suis médiatrice CAF, et j'ai pratiqué pendant 12ans en tant que technicienne conseil CAF... avez-vous des réponses, des expériences, des informations à me transmettre pour m'aider dans mes recherches
merci par avance

Marie-Christiane

Message non lu par Marie-Christiane » 07 avr. 2006 23:52

Bonjour Sidonie,
J'ai relevé les info sur la VAE, je suis surprise de constater qu'il peut y avoir une validation pour les BTS esf.
J'avais eu le statut de technicienne sociale à la croix rouge, pendant 5 ans, et travailler dans le social dans d'autres asso, et je suis toujours bénévole dans une asso de personnes en difficulté. Peut être que j'ai aussi cette possibilité d'acquérir cette VAE. Peux-tu me donner les informations et à qui s'adresser pour de plus amples. MERCI

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 18 avr. 2006 17:27

agent de relogement dans une société d'économie mixte, mon job consiste à reloger des ménages en grandes difficultés, le social je le pratique tous les jours et je me dis pourquoi pas un bts esf en vae.J'avais tenté il y a quelques années le BTS par correspondance mais je manquais de temps.Je ne sais pas par quoi commencer et quelles sont les 1eres démarches, est ce que quelqu'un peut m'aider
merci beaucoup

Répondre