Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la VAE orleans centre!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOUCHETE

Re: la VAE orleans centre!!

Message non lu par MOUCHETE » 06 mars 2006 23:24

Bonjour Nicolas et bravo pour ton diplôme.
Moi j'a passé également devant le jury en Décembre; j'ai obtenu la fonction 1 et 2 J'ai bossé seule sans accompagnement.
Je travaille en IME.Je ne sais pas pourquoi je me suis plantée?? Je veux me représenter en novembre.
Si tu peux me donner des conseils je suis preneuse et te remercie d'avance. Contact:
ophris.mouchete@wanadoo.fr

nico

Message non lu par nico » 07 mars 2006 21:07

je bosse ds un foyer et je n'ai pas beneficie d'accompagnement vu la vitesse a laquelle cela se met en place ddans la region d'autant plus que je n'avais pas de diplome du secteur social auparavant, je ne pouvais dc beneficier que de 24h au lieu de 175 bref ceci etant, c fini.honnetement je n'ai pas la pretention de pouvoir aider qui que soit car je trouve le livret tres personnelle, et surtout ds mon travail heureusement je remplissais bien les 4 competences du referentiel, de l'admission a l'analyses des pratiques en passant bien entendu par la prise en charge du jeune. Le mieux serait de t'adresser a hervé un gars ds la section vae de ce forum qui propose son aide et mm la correction de ton livret si tu lui envoie, ya pa mieux je pense..........

choupi

Message non lu par choupi » 10 mars 2006 11:28

youpi j viens de deposer on livret deux!!!! wahou que ça fait du bien mais que vais je faire de mon temps perdu maintenant !! lollllllllll

sylvie

Message non lu par sylvie » 10 mars 2006 12:40

Je suis de la région paca et je viens de déposer mon livret 2 au centre de validation des acquis. En effet, quel soulagement,après tout cet énorme travail de recherche et d'écriture, mais maintenant, commence le stress de l'attente de la convocation devant le jury. Si quelqu'un pouvait me dire comment cela se passe dans ma région j'en serais vraiment ravie.
Bon courage, à tous ceux qui travaillent encore dessus.

nateven

Message non lu par nateven » 10 mars 2006 20:54

hello nico!

juste une questioin j ai entendu dire que le jury vaee d orleans ne la donnait totalement qu au personnes avec plus de 10 ans d experience et avec deja un diplome social!

pitié dis moi que c est pas vrai!! t es dans quelle situation toi

yanna

Message non lu par yanna » 31 mars 2006 16:42

moi aussi livret deposé mais bon maintenant c est le stress qui prend le pas!! aquand l oral pour vous?

nateven

Message non lu par nateven » 06 avr. 2006 11:39

je trouve bizarre..ou sont les educ d'orleans tours...j ai eu ma convocation, je passe le 18 mai a 13h et vous !!

TOC TOC suis je une des rare a y passer ou alors internet n arrive pas ds totes les chaumieres?

vanbever

Message non lu par vanbever » 16 avr. 2006 21:23

Bonjour Natevan,

Je commence la rédaction de mon livret 2. J'ai obtenu un accompagnement à l'ERTS d'olivet qui débutera le 5 juin. où as tu entendu dire qu'à Orléans, le jury n'accordait la vae qu'aux éduc ayant une expérience de dix ans et déjà un diplôme social en poche ? ca ne me paraît pas crédible du tout comme info. En tout cas, bonne chance et bon courage pour ton oral. Tu veux bien me tenir au courant de tes résultats ?

ciao ciao

nateven

Message non lu par nateven » 13 mai 2006 12:23

c et un d mes collegue en formation me a olivet qui l a entendu de la bouche des formateurs!!

sinon qulqu un sait il le temps que l on doit attendre pour une reponse apres l oral?

peux t on l avoir le lendemain? AU TEL? comme dans certaines académies......

nico

Message non lu par nico » 14 mai 2006 11:42

pour la reponse , il faut attendre 3 semaines 1 mois tout au plus

Répondre