Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS en VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MALOSSE Laurence

CAFERUIS en VAE

Message non lu par MALOSSE Laurence » 27 mars 2006 13:07

je découvre le livret 2 du CAFERUIS je recherche des personnes qui auraient l'expérience de cet écrit afin d'en discuter
je vous remercie de me contacter :
04 71 66 38 16 PRO
04 71 56 08 33 PERSO
ramenfance@wanadoo.fr
MERCI je suis en haute loire (43)
laurence MALOSSE

isa

Re: CAFERUIS en VAE

Message non lu par isa » 29 mars 2006 13:04

bonjour

je suis moi aussi entrain de faire la VAE CAFERIUS, mais j'en suis qu'au livret 1, pouvez vous me dire si il faut mettre aussi ses expériences entant qu'éducateur et ou se procurer le livret 2.
si non pas de problème pour échanger.
isabblin@numéricable.fr

hervé

Message non lu par hervé » 30 mars 2006 14:26

Bonjour

Je travaille sur le livret 2....une autocorrection est bienvenue avec un autre candidat vae Caferius

merci

hervé

Saïgon

Message non lu par Saïgon » 23 avr. 2006 20:01

si tu as des infos, je suis également preneuse, merci d'avance

hervé

Message non lu par hervé » 24 avr. 2006 08:54

Bonjour,

Je travaille sur les fonctions du caféruis. Le dava me permet un petit accompagnement.
Oui nous pouvons échanger nos travaux histoire de s'autocorriger...cela est honorable comme démarches.

Mon @mail:
Hiffrig@aol.com

Salut à vous

Hervé

laurence

Message non lu par laurence » 24 avr. 2006 10:40

quelle genre d'info recherches tu? comme je l'ai déjà dit je n'ai pas encore véritablement bosser sur le livret 2, je l'ai juste découvert, et fait une rapide analyse superficielle, j'attends d'attaquer mon accompagnement par l'EPIRES, pour mieux cerner le travail
j'ai eu un accord pour un accompagnement de 24 H par EPIRES à clermont ferrand
si je peux t'aider c'est volontiers mais il faut etre plus précise
je te laisse mes coordonnées :
04 71 66 38 16 PRO
04 71 56 08 33 PERSO
a bientot lolo

bois

Message non lu par bois » 30 avr. 2006 13:45

Bonjour Laurence
Je cherche des renseignements sur la VAE CAFERIUS.
Ou je dois m'adresser, je ne trouve aucune trace sur les sites officiels. En te remerciant, Bois

LAURENCE

Message non lu par LAURENCE » 04 mai 2006 11:29

salut, tu dois avoir dans ton département un POINT CONSEIL VAE, tu peux trouver ces coordonnées et correspondant local auprès de l'ANPE
sinon le CAFERUIS est géré par la DDASS, c'est à dire que c'est elle qui agrée les organismes de formation habilités pour faire l'accompagnement en VAE et faire passer l'examen final de validation, tu dois alors t'adresser à la DDASS de ton département, service VAE
tu peux aussi t'adresser au fond de formation de ton employeur, ils ont normalement un service VAE et ils t'expliqueront tes droits (mais pas le contenu du CAFERUIS)
et enfin sur internet tu peux récupérer le référentiel de compétences du CAFERUIS, je ne me rappelle plus les sites, mais tu tapes CAFERUIS et ton moteur de recherche fait le reste
bon courage, tu peux m'appeler si tu veux
04 71 56 08 33 PERSO
04 71 66 38 16 PRO
AMITIES LOLO

hervé

tout sur le CAFERUIS en VAE

Message non lu par hervé » 04 mai 2006 18:57

bonsoir,

ci joint un lien qui te donneras un certain nombre de réponses.

http://alsace.sante.gouv.fr/drass/metie ... feruis.htm

bonne soirée

Hervé

bois

Message non lu par bois » 04 mai 2006 19:25

Bonsoir Laurence
Je commence à chercher d'après tes renseignements.
Actuellement j’attends les résultats vae dees
Encore merci.Bois

Répondre