Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par hervé » 09 mai 2006 16:15

si tu veux un coup de main, je veux bien t'aider à réussir cette fonction 4

Courage

Hervé

florence

Message non lu par florence » 09 mai 2006 19:27

bonsoir,

j'ai essayé de t'envoyer une lettre de motivation et une demande pour lire ta fonction 4 mais semble-t-il que les mails n'arrivent plus sur ton adresse....
J'apprécierai pourtant d'avoir ton avis et ton aide sur mes écrits à venir.
Bonne soirée à toi et à tous
florence

Tribale

Message non lu par Tribale » 11 mai 2006 23:09

Bonsoir Hervé,

Cela fait un an que je travaille sur le livret 2 DEES. C'est un sacré travail de réflexion, d'analyse de pratique. Comme je suis pinailleuse, et que je veux être le plus explicite possible, je rédige pas à pas.... je suis lente et je commence à en voir la fin. Je dois cependant relire ou peaufiner quelques éléments de fonctions. Je viens notamment de présenter une autre situation pour la fonction 2, parce que la première situation ne me paraissait pas assez complète.

Là, j'ai décidé de commencer l'analyse globale4. J'en suis à l'évaluation (4.3.4).

En ce qui concerne la fonction4, il y a un problème de blocage. J'ai les idées, j'ai le plan, mais je ne sais pas où je vais. Je panique aussi rien qu'en pensant à la date butoire de dépot du livret 2, soit avant le 30 juin. J'espère vraiment y arriver. Je travaille actuellement jusqu'à trois heures du matin, mes journées étant bien remplies par ma vie professionnelle en tant que Monitrice Educatrice, et par ma vie privée et ce qu'induit l'éducation de son propre enfant en cours préparatoire.

Hervé, je suis venue sur ce site il y a quelques temps, pour lire les échanges de réflexions de chacun. Or, je n'ai pas suffisamment de temps, et j'ai peur d'être influencé par une multitude de savoirs-faire qui finalement ne me permettraient pas de démontrer le mien propre.

Voici ma question, si je t'envoie les grandes lignes de ma fonction 4, l'axe de direction, pourrais-tu échanger avec moi, afin de m'aider à structurer ou à faire ressortir la question la plus adéquate ? Si la réponse est positive, je t'enverrai par mail mon sujet pour cette fonction.

Merci de me répondre,
Cordialement

mon adresse :
bakean.y@wanadoo.fr

san

VAE

Message non lu par san » 13 mai 2006 15:43

salut
je comence la rédaction du livret2 et l'une de mes fonction en tant qu'éducatrice est dans une MECS alors serais-tu tenter à m'apporter de l'aide dans la rédaction de mes activtés?
Tu décris une journée type au départ pour t'aider ou tu es directement parti du référentiel ?

Louna

Message non lu par Louna » 13 mai 2006 17:45

Bonjour à tous,

Il y a 6 mois, j'étais comme vous, paniquée, je cherchais des réponses à mes questions sur le site VAEES. Ses réponses très techniques de certains intervenants m'inquiétaient et me décourageaient. Et puis, un jour je me suis décidée à ne plus ouvrir le site. Cela m'a permis de me concentrer sur mon travail en me faisant confiance. Comme certains d'entre vous, je ne me sentais pas à l'aise avec "les situations". J'avais beaucoup de choses à dire mais ne savais pas comment découper ces informations pour suivre les étapes décrites. Alors j'ai suivi mon instinct. J'ai choisi trois études de cas que j'ai traitées comme un roman en y insérant plusieurs situations à chaque fois. Le 1er cas raconte et signe la réussite de la prise en charge d'une ado, de son arrivée au centre à ce jour.Pour le 2e cas, j'ai choisi de raconter l'histoire d'un jeune émigré placé depuis 10 ans et dont la prise en charge fut un échec total. J'y ai fait l'analyse du travail d'équipe et de mon implication personnelle avec des références théoriques plutôt psy pour tenter de comprendre pourquoi un tel échec. Le 3e cas retraçait une expérience de bénévolat dans une association de handicapés concernant un proche. Donc une implication très très personnelle. J'ai passé l'oral le 25 avril 2006 en région parisienne avec un jury composé de trois personnes :
1 éduc à la retraite
1 éduc ASE
1 directeur de Centre de pédiatrie et de rééducation.
Trois personnes très impliquées, très compétentes, ouvertes, respectueuses et sympathiques.
L'oral a duré une heure que je n'ai pas vu passer. Le 4 mai j'ai appris que j'avais le diplôme d'éduc. spé. Vous imaginez ma joie mais aussi ma grande surprise car je savais que je n'avais pas suivi les
consignes fortement conseillées.
Si j'interviens aujourd'hui sur le site c'est bien sûr pour vous faire part de ma joie mais aussi pour vous dire de ne pas vous inquiéter Faites vous confiance !! Si vous avez une réelle expérience dans le métier d'éduc., allez chercher au fond de vous, le plus simplement du monde et avec authenticité "les mots pour le dire".
Je vous souhaite Bon Courage

lisabel

Message non lu par lisabel » 13 mai 2006 22:40

ces quelques lignes font du bien, j'ai commencé la rédaction de mon livret depuis quelques temps et c'est vrai que faire entrer tout ça dans des cases c'est étrange , surtout quand j'écris que l'éduc est non pas un technicien mais un artiste de la relation!L'artiste que je suis se sent un peu limité, mais j'écris aussi qu'il est important de mettre des limites du cadre c'est structurant, enfin bref je ne sais plus quoi penser, enfin bref je suis en pleine vae!!

marie-claude

Message non lu par marie-claude » 28 mai 2006 10:05

bj
j'ai enfin terminé ma fonction 1 après avoir "digéré ce référentiel" et ecrit toutes les parties concernant institution etc..
j'aimerai que cette fonction soit lue par toi.
est-ce possible?
marie-claude

karim

Message non lu par karim » 02 juin 2006 21:05

:hein?:

Bonjour,

Je vient de recevoir livret 2 cap conduites systemes industriels , je sais pas trop comment proceder , le 1 etait plus simple si vous avez une idee ... merci d avance

bonne journee

estelle

Message non lu par estelle » 04 juin 2006 18:17

Je me lance dans le livret et déjà cela me semble compliqué.
Que veulent ils exactement pour la recevabilité, des cas concrets, du général, un exposé, un descriptif...
Je suis perdue.
Del'aide me rassuerait
Merci

ta

Message non lu par ta » 07 juin 2006 19:07

je cherche un coup de main,je prepare une VAe QLIO (DUT)et je n'arrive pas a utilser le referenciel de l'iut.
si vosu avez des info ou conseils merci d'avance

Répondre