Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae reussi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neweduc

Re: vae reussi

Message non lu par neweduc » 23 mai 2006 20:56

bonsoir
archi d'accord avec hervé, il n'y a pas plus perso autant sur le fond que la forme que ce dossier vae, c du taffe bcp de taffe.
et dieu sait qu'herve et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde
ciao et bon courage

Anne

Message non lu par Anne » 23 mai 2006 22:01

Bonsoir
Je viens de recevoir la notification: j'ai validé les 4 fonctions. L'oral a été très difficile pour moi le jury m'a un peu destabilisée et je me suis sentie proche des malades atteints de la maladie d'Alzeihmer, je ne savais plus rien, j'ai même oublié d'ouvrir mon livret où j'avais préparé les évaluations que les patients avaient fait de leur séjour. Heureusement, mon écrit était de qualité et a largement compensé ma lamentable prestation à l'oral. Merci à toutes les personnes qui enrichissent ces forums. Je peux éventuellement relire des travaux.
Bon courage à tous ceux qui planchent pour obtenir cette validation. C'est un gros travail quoi qu'en disent les opposants à la VAE

loli

future vae!

Message non lu par loli » 24 mai 2006 07:58

Salut à tous!Tout d'abord,felicitations aux nouveaux diplomés...Je pense que ca doit etre largement mérité quand je vois la charge de travail à réaliser pour faire le livret 2.Courage aux autres également!!
Je suis dans l'optique de faire une demande de vae educ spé.Je suis m-e depuis 4 ans...J'ai bcp d'interrogations quand je lis la trame du livret 2...par exemple; faut il donner des apports théoriques lorsqu'on analyse une situation (apports psychologique...reference de livres...)???merci de me repondre et de me donner quelques precisions sur la methodologie pour la redaction du livret 2...Si quelqu'un a besoin d'info sur le travail d'educ en MeCS, je suis bien sur à votre disposition!à bientot.

neweduc

Message non lu par neweduc » 24 mai 2006 08:07

bravo anne et bonne continuation pour la suite

kumaran

Message non lu par kumaran » 27 mai 2006 22:40

salut steph

Félicitation. J'aimerai bien être à ta place, ou avoir déjà fini mon livret 2.
Ce n'ai pas le cas. Je suis en plein dedans.
Serez t-il possible que tu me fase parvenir ton livret 2. Sa lecture m'aidera surement.
J'espère avoir de tes nouvelles bientôt

Merci d'avance

fati

Message non lu par fati » 30 mai 2006 20:32

salut moi aussi j'ai reussi ma
vae.Beaucoup de travaille, d'angoisse et sans aide et je suis fiére de mon dossier.
je pense qu'il faut laisser les gens se creusser la tête pour faire émmerger leurs competences
salut

marie-claude

Message non lu par marie-claude » 30 mai 2006 23:15

je me nomme marie-claude mais je ne suis pas la personne qui t'a transmis un écrit un peu plus haut. je crois que j'ai déjà essayé de te joindre mais sans réussite. ça y est je suis partie dans la rédaction. j'ai écrit toutes les parties dites administratives(environnment, struture etc..) et j'ai rédigé la fonction 1. peux tu me lire cette fonction et me donner ton avis stp.
j'ai commencé à aborder la fonction 4 étant donné la difficulté à trouver un plan et en plus dans 15 jours j'ai mon dernier soutien du dava. cela fera 8h d'accompagnement cela ne fait vraiment pas beaucoup. bref c'est comme cela!!! merci de me répondre soit sur ce site ou par l'intermédiaire de mon adresse email (famillefourcade@hotmail.com)
marie-claude

batinou

Message non lu par batinou » 01 juin 2006 09:39

bonjour a toutes et a tous,

je suis actuellement en train de plancher sur mon dossier vae.
j attaque la fonction 1 mais je ne sais pas exactement dans quelle direction partir.
je cherche qqn qui aurait la bonté de me faire parvenir sa fonction 1 par mail ( ludovic.soris@wanadoo.fr ou ludovicsouris@yahoo.fr) .cela me permettrait de me lancer complètement dedans.
d autre part je voulais savoir si qqn avait réussi à avoir son diplome vae sans être déjà titulaire d'un autre diplome dans le social.
merci d'avance et bon courage à ceux qui vont passer l'oral

Zaher ASLOUNE

panic!!!

Message non lu par Zaher ASLOUNE » 01 juin 2006 14:21

salut stephane,
bravo pour ton vae.peux-tu m'envoyer 1 copie de ton livret2soit par la poste a mes frais ou par mail,je sais pas par oû commencer.merci d'avance.mon adresse:8,bd bronnert 08000charleville-mézières

DAHAN

Message non lu par DAHAN » 01 juin 2006 17:00

salut, et felicitations pour ton diplôme. peux tu me donner quelques pistes pour la fonction 4. combien de pages fait-on dossier. peux tu me parler aussi de ton oral. Merci de ton aide professionnelle et amicale.
Mazal tov en hébreu . J J Dahan

Répondre