Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS AD et Bac pro compta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie et djamila

VAE BTS AD et Bac pro compta

Message non lu par nathalie et djamila » 01 juin 2006 17:12

bonjour,
Nous sommes deux collègues de travail et passons en novembre 2006 en VAE un BTS Assistante de Direction et un Bac Pro comptabilité, avons besoin d'aide pour rédider le livret 2, si quelqu'un a déjà passé l'un ou l'autre des diplômes en VAE, nous contacter de toute urgence....
merci beaucoup

Nathalie et Djamila

lulu

Re: VAE BTS AD et Bac pro compta

Message non lu par lulu » 02 juin 2006 17:22

Bonsoir à toutes 2,

Pour le BTS AD, si je peux vous renseigner laisser un message.
Je l'ai passé l'an 05, 2 matières loupés ECO/DROIT + épreuve de synthèse oral, peut-être pourrais-je répondre à d'autres questions.
Courage, il vous faut très vite déposer le livret 2 le délai de dépôt est proche.

ahlam

Message non lu par ahlam » 03 juin 2006 20:54

bonjour,

ca fait des jours et des heures que j'effectue des recherches sur la vae
j'ai effectué un bts ass de gestion je l'ai pas eu ma note était de 9.7 aujourdh'ui j'ai 2 ans d'experience
et je voudrais faire une licence pro mais avant tout je doi valider mes acquis mais comment cela se passe t'il j'ai déjà rempli mes dossier, mais moi je souhaiterais savoir comment se passe la vae quels sont les questions qui sont posés merci de m'aider

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 juin 2006 12:18

Bonjour et merci pour ta réponse, pour m'aider : peux tu me donner les 4 actions que tu as détaillées dans ton livret 2 ? (BTS AD), pour me donner une idée..je n'en ai que deux pour le moment...( gestion du personnel et conseil d'administration)
Pour tes modules que tu dois repasser, les repasses tu en candidate libre ou par l'intermédiaire de la VAE ?
Merci de ton aide
PS : apparament rares sont les personnes qui l'on du premier coup......

Nathalie

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 08 juin 2006 11:07

Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail précédent, je vous donne mon adresse email : chrs-nathalie@wanadoo.fr. J'aurais aimé connaitre les 4 actions que vous avez décrites dans votre livret 2
merci d'avance
Nathalie

laurence

Message non lu par laurence » 20 juin 2006 17:09

Bonjour,

je viens de recevoir mon livret 2 bts ad mais je suis perdue en ce qui concerne les 4 activités.
on doit retranscrire notre parcours professionnel, donc pour chaque poste occupé, il faut trouver une activité ou on peut juste pour le dernier poste par exemple, regrouper les 4 activités?
si une personne pouvait me donner des infos là-dessus.
merci d'avance
Laurence

lydie

Re: VAE BTS AD

Message non lu par lydie » 27 juin 2006 10:25

Bonjour moi aussi je prépare le livret 2 bts ad,je cherche déséspérement une tâche à rajouter dans actvités caractéristiques mais difficile je manque d'inspiration. merci d'avance pour la réponse
a bientôt

joce

Message non lu par joce » 05 juil. 2006 13:47

Je suis egalement bloqué sur le livret 2 bac pro compta
j'ai peur d'être or sujet
peus tu m'envoyer un modele de presentation du livret 2
stp merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 juil. 2006 11:55

bonjour,

J'ai bien sur besoin de votre aide, je dois déposer mon livret 2 en mars 2007, je n'arrive pas à me procurer la trame informatique du livret 2 et j'aimerai si c'est possible consulté un livret 2 rédigé..pour me donner une idée, de la rédaction, pas pour recopier, j'ai déjà choisi mes actions, cela je pense me serait d'une grande aide..je stresse +++++merci de m'aider
nathalie
chrs-esperance@wanadoo.fr

Séverine

Message non lu par Séverine » 01 août 2006 17:44

bonjour à tous,

je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui passent le bac pro compta par vae.
afin d'échanger nos idées,points de vue, et se soutenir.
merci

je suis sur le point d'envoyer mon livret 1

Répondre