Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle VAE pour aide éducatrice?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kekosmar

quelle VAE pour aide éducatrice?

Message non lu par kekosmar » 24 mai 2006 11:56

Bonjour!
Aide éducatrice (j'accompagne une enfant malvoyante en primaire) depuis 4 ans 1/2 et ayant un deug de psychologie j'aimerais savoir d'après vous à quelle VAE je peux prétendre?
Merci d'avance de me donner votre opinion!

fatima

Re: quelle VAE pour aide éducatrice?

Message non lu par fatima » 26 mai 2006 12:07

le vae dees est une validation d'expérience lorsque tu as 3 années dans le secteur social salariée ou bénévole il faut te renseigner auprès de ton académie

florence

Message non lu par florence » 02 juin 2006 08:49

La VAE DEES est très intéressante. Mais je te conseille pour ma part de lire de quoi devra être composé ton livret 2 parce que je ne suis pas sûre que tes fonctions te permettent de tout remplir... Si tu continue en tant qu'aide éducatrice, cherche peut être à faire du bénévolat pour compléter tes activités.
Sinon la VAE AMP existe aussi et je pense qu'elle serait peut être plus accessible dans un premier temps si tu veux en faire une tout de suite...
Bonne journée et bon courage

florence

kekosmar

Message non lu par kekosmar » 02 juin 2006 11:49

Merci florence et fatima de vos réponses. Je ne savais pas que la VAE d'AMP existe je vais me renseigner à mon académie!

merci encore

Répondre