Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

besoin d'aide

Message non lu par anne » 01 juin 2006 11:23

Je viens de découvrir ce forum

Sans emploi à la suite d'un déménagement, je me suis lancée dans l'aventure de la V.A.E .
Ayant été éducatrice pendant 6 ans je pensais être armée pour rédiger le livret 2.
En fait arrivé à la fonction 3 j'ai l'impression d'être hors sujet!
Quelqu'un pourrait il me donner quelques tuyaux pour continuer.
Merci d'avance.

fati

Re: besoin d'aide

Message non lu par fati » 02 juin 2006 21:00

j'ai réussi ma vae toute seule
dis_moi quel est ton probléme avec la fonction3 et fais attention avec la 4éme fonction
je te salut

Anne

Message non lu par Anne » 02 juin 2006 23:12

Bonsoir,
Tu peux m'envoyer ce que tu as écrit, je te ferai part de mes commentaires.
Anne
bidoucesar@wanadoo.fr

goaoc nelly

Message non lu par goaoc nelly » 04 juin 2006 06:40

je recherche le referentiel de compétences des métiers éduc spé et moniteur educateur

qui pourrais m'aider c'est urgent
merci d'avance :)

Anne

Message non lu par Anne » 04 juin 2006 08:36

bonjour Nelly,
Tu trouveras le référentiel sur ce site (lesocial.fr) :voici les chemin
page d'accueil
liste déroulante gauche
métiers du social
VAE
A ma connaissance le diplôme de ME n'est pas encore accessible par la VAE, mais je peux me tromper.
Cordialement,
Anne

estelle

Message non lu par estelle » 04 juin 2006 18:06

Je me lance dans la VAE DEES et j'essaye de me plonger dans le livret 1 (pour la recevabilité) et je ne sais pas par quel bout prendre le truc. Je n'arrive pas à voir ce qu'il veulent comme écrit.
Si qlq un avait un exemple dans le style de rédaction demandé, si il faut des exemples ou du général. Je suis perdue, je ne vois pas du tout.
J'ai besoin d'une aide pour le démarage.
Merci

Anne

Message non lu par Anne » 04 juin 2006 19:15

Bonsoir Estelle,
Il suffit de répondre aux questions et de joindre soit attestation de (ou des) l'employeur(s) avec le nombre d'heures de pratique professionnelle et les missions qui te sont confiées. Si ton expérience est bénévole, il te faut l'attestation de deux responsables des associations où tu as été bénévole. Le livret 1 est très simple à réaliser. Je suis surprise que tu sois perdue... Le livret 2 est bien plus redoutable à rédiger !

anne

Message non lu par anne » 06 juin 2006 10:45

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu.

En fait j’ai peur d’être hors sujet ! J’ai été éducatrice en internat pendant 6 ans.

Pour cette fonction 3 je pense parler d’un atelier informatique, projet que j’ai mené du début jusqu’à la fin.

Le but étant de rédiger un petit journal au sein de l’établissement et avec les enfants.

Ce sujet répond il aux attentes de la fonction 3...

Dès que j’aurai mis au propre je te l’envoie

Cordialement

Anne

anne

Message non lu par anne » 06 juin 2006 10:49

Bonjour,

Moi aussi je me débrouille toute seule.

Peur du hors sujet!

J'ai commencé à rédiger la fonction 3 en prenant l'exemple d'un projet d'atelier informatique pour les enfants déficients.

Est ce un sujet valable?

dd

Message non lu par dd » 06 juin 2006 13:00

Salut Anne,
Pour la fonction3, c'est comme les autres, je vois que tu as de la matière, l'essentiel étant bien sûr comment tu vas la traiter.
Il faut surtout que tu fasses ressortir : objectif, réalisation, évaluation... En fait tout le questionnement que cette activité a posé pour toi, les difficultés, les réajustements, les buts atteinds etc...C'est Là, je crois, le travail d'éduc spé ...
Je suis comme toi en démarche VAE, j'ai fini (mais pas vraiment) les 4 fonctions, maintenant je vais tout reprendre, je crois que je manque encore de questionnement ??!!Je suis suivi par l'IRTS de Poitiers.
à + et bon courage
dd

Répondre