Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fati

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par fati » 02 juin 2006 21:29

Moi aussi j'ai eu ma vae avec succé sans aide
Je ne comprend pas ces personnes que desirent avoir les copies je pense que les expériences sont personnelles
salut

georges

Message non lu par georges » 02 juin 2006 23:18

bonjour,
Le problème majeur que je rencontre est que j'ai beaucoup d'éléments pour étayer mes arguments mon argumentation (comte-rendus, synthèse, pi...) le souci est que je sois hors sujet. je recherche des exemples de livret 2 pour ma vae.Cela devient une urgence car je bloque et angoisse à l'idée d'être hors sujet par rapport au référentiel!!!!!
Pourriez vous me communiquer s'il en existe des adresses de sites ou autre qui m'aiguillent...ou m'orienter dans les grandes lignes du référentiel et de ses 4 volets.
Par avance merci.

Anne

Message non lu par Anne » 04 juin 2006 08:45

Bonjour Fati,
Je vous trouve un peu "dure" avec les personnes qui demandent à lire des livrets déjà validés. Je suis heureuse pour vous que vous ayez validé sans aide. En ce qui me concerne, j'ai bénéficié d'un accompagnement 24h, mais j'ai aussi eu recours à Hervé qui a illustré les conseils qu'il me donnait avec un extrait de son travail.
Certaines personnes ont des parcours très atypiques, faire rentrer leur expérience dans les "cadres" peut les paniquer.
Pour ma part, j'accepte de relire les travaux des personnes qui le souhaitent, et je peux si je pense que cela peut aider donner des exemples de formulation.
Cordialement,
Anne

Anne

Message non lu par Anne » 04 juin 2006 08:50

Bonjour OCO,
Je travaille en SSR (soins de suite et de réadaptation), la fonction 4 est celle qui m'a posé le moins de souci puisque je l'ai rédigée en 2h,je veux bien t'aider pour cette fonction.
bidoucesar@wanadoo.fr

oco

Message non lu par oco » 05 juin 2006 18:56

merci Anne c'est gentille et j'en prend bonne note...j'ai levé un peu le pied grosse fatigue générale....la Fonction 4 ne m'a jamais posé problème et je partais confiante d'ailleurs... je vais la réécrire pour la revalider oui je ne manquerais pas de t'interpeller. J'ai compris depuis pour avoir aidé d'autres parcouru pas mal d'écrits différents que l'oral pouvait être primordial ça l'a été pour moi visiblement je n'ai pu rattrapper cette fonction à l'oral et je ne saurais jamais pourquoi...bref. Pourtant mon écrit avait été jugé de bonne qualité par les formateurs. En ce qui concerne la fonction 4 et bien oui tu as plus ou moins d'atouts selon ton poste effectivement éduc en AEMO et educ en foyer d'hébergement pour déficients c'est pas la mm chose..en internat nous avons l'institution derrire et la marche de manoeuvre est moins grande si je puis dire.

merci encore @+ oco

Anne

Message non lu par Anne » 06 juin 2006 10:40

Bonjour OCO,

Bon repos après cet important travail... Mais je retiens ton expression "en internat nous avons l'institution dérrière et la marche de manoeuvre est moins grande...". Dans ma fonction 4, j'ai essayé de valoriser la richesse de l'équipe et du cadre institutionnel...
@+ tard

bak

Message non lu par bak » 08 juin 2006 00:53

juste pour savoir comment etablir le debut car je pense ne pas savoir rediger ou bien commencer merci!!

Anne

Message non lu par Anne » 08 juin 2006 07:48

Pour quelle partie as-tu besoin d'aide ?
Les fonctions ? ou la partie présentation, motivation ?

karine

Message non lu par karine » 08 juin 2006 08:02

bonjour
je viens d'attaquer l'ecriture du livret deux le plus dur est de ne pas faire du hors sujet hervé si tu veux bien je souhaiterais que tu puisse voir ce que j'ecris pour m'aider a ne pas fairer de hors sujet merci
l'aide de tout autre personne ayant validé est la bienvenue
bon courage a tous

jluc

Message non lu par jluc » 09 juin 2006 09:23

bonjour jesuis entrain de faire mon livret 2 crois tu possible que tu m aide par tes exemples
merci de me repondre

Répondre