Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revalidation vos impressions

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oco

revalidation vos impressions

Message non lu par oco » 16 juin 2006 10:19

Bonjour,
Vous avez revalidé une fonction quel a été votre nouvelle réflexion,vos difficultés, votre projet individualisé. Vous avez déja passé l'entretien jury bis qu'en ai t'il de l'oral est-il essentiellement dirigé sur la fonction manquante ou identique ou premier oral. Merci de me communiquer votre expérience je dois moi même revalider la F4.
:th)CO

florence

Re: revalidation vos impressions

Message non lu par florence » 16 juin 2006 10:56

bonjour,

en décmbre l'année dernière, j'ai validé les 3 eres fonctions. Pour la fonction 4 le jury m'a laissé comme appréciation que je n'avais pas assez parlé du travail en équipe... j'ai retravaillé ma fonction 4 totalement différemment avec qq un qui avait suivi l'accompagnement et qui avait validé. Nouveau jury, nouvelles attentes!!! ils m'ont déjà questionné sur pourquoi ne pas faire les études, pourquoi ne pas demandé un CIf, etc... pour finir par me dire qu'ils auraient préféré un résumé de mon mémoire!!! j'en ai conclu que la recherche d'une reflexion dont j'avais beaucoup parlé la 1ere fois aurait plu a ce jury et que la fonction présentée cette fois aurait peut être plu au jury de la 1ere fois... bref, j'attends maintenant l'année prochaine puisqu'un ne peut repasser la VAE qu'une fois par année civile... je em tiens prête a présenter plusieurs fonctions 4 pour satisfaire tous les jurys!!
bonne chance à toi

euh, ne désespère pas, tous les jurys ne voient pas les choses différemment!!! hihi

florence

oco

Message non lu par oco » 19 juin 2006 10:49

Merci pour ta réponse,
tu ne l'a pas eu pour le deuxième fois alors si je comprends bien; Pour ma part je pense participer à la méthodo mémoire en école pour me présenter aux examens DEES et en soutenance; Jaurais ainsi une roue de secours oral fonction 4 en mars 2007, soutenance mémoire en juin 2007.
oco

florence

Message non lu par florence » 19 juin 2006 11:15

pour ma part, j'attends des nouvelles de l'école parce que comme je l'ai écrit, j'ai déjà un mémoire et je voulais savoir si l'école pourrait me soutenir dans la présentation de celui-ci sans en réécrire un autre (parce que j'ai un autre mémoire en cours pour une autre formation et ca fait déja pas mal de boulot hihi)... mais ce serait, si cette proposition est acceptée, pour 2007. Je pense repasser l'oral avec toutes mes fonctions 4 rédigées, des résumés de mes écrits et leurs conséquences et c.... on verra bien!!!

on se tient au coruant!!!
florence

Marie

Message non lu par Marie » 19 juin 2006 18:31

bonjour, je dois aussi repasser la fonction 4 je crois comprendre que je suis obligé de faire une formation, un mémoire, ou une autre expérience professionnelle pour me représenter ? Est-cela ? pour ma part la réponse du jury ne me donne aucune piste de travail, la réponse est inadéquate. Peux-tu me dire ta démarche? Mémoire ? Merci Marie

Répondre