Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peut réellement faire la vae deavs

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

qui peut réellement faire la vae deavs

Message non lu par tatiana » 20 juin 2006 09:49

bonjour,
je recherche des infos sur la vae deavs,le déroulement,le contenu,qui peut en bénéficier .
Moi j'ai fait une vae de adv en mars dernier,ai-je les capacités a devenir avs?
A la base je ne suis qu'une simple employée de maison sans aucune qualification .
Merci pour les futur infos
Tatiana

sandrine

Re: qui peut réellement faire la vae deavs

Message non lu par sandrine » 24 juin 2006 21:01

bonjour tatiana
il fallait en 2004 lorsque je l'ai faite,un total de 3000heures et 3 ans chez ton employeur.tu as 11 modules de compétences a remplir mais je crois qu'avec ton adv tu dois avoir un allègement.si tu rencontre des pathologies,tu peux t'investir ou ne pas presenter tout les modules,c'est ton choix.
essaies et vois quelles modules tu feras,ce n'est que du bonheur de l'avoir eu,je l'ai validé en totalité.
bon courage!
:bye:

tatiana

Message non lu par tatiana » 25 juin 2006 21:43

Sandrine:

bonjour ,
la question que je me posais étè celle-ci, moi qui est passée ma vae d'adv mais qui est travaillée le plus souvent comme employée de maison ,ai-je vraiment ma place dans cette nouvelle demarche de vae deavs .
Serais-je à la hauteur??
Je viens de louper la sélection d'entrée en formation de TISF.

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 juin 2006 12:06

hello
Lorsque je me suis inscrite pour le deavs,je travaillais en tant qu'employée de maison pour les 2 tiers de mon temps complets auprès d'une personne atteinte de la maladie d'alzheimer en dependance complète(70à 100 h)et le reste sur du ménage.Si tu pense pouvoir t'inscrire,fais-le et ne doute pas de toi car tu peux ne pas valider tout,mais tu peux en valider et faire les manquants en formation par la suite.courage et niak !!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 juin 2006 21:28

j'ai à l'heure actuelle dejà 6 ans de présence au sein de mon association,j'ai rencontré plusieurs pathologies,pour le deavs,j'ai planché sur 5 personnes avec pathos diverses,si tu te rappelles bien de la patho de ta personne aidée,tu l'explique avec des mots simples et ta sincérité,lorsque tu travailles pour une autre personne avec patho,informe-toi auprès du medecin ou auprès de la famille(pathos et processus invalidants)ton travail pour le deavs doit rester personnel,c'est ton oeuvre pour avancer professionnellement,sinon pour pathos,entre le nom sur le net et choisis l'adresse qui t'informeras au mieux,mais reste sincère,et sache que personne ne sait jamais tout!
alors bon courage,pour ma part,je continue pour la vae as avec autant de réserve que toi,je doute aussi de moi,mais cela ne peux qu'etre positif! :hapfac:

tatiana

Message non lu par tatiana » 28 juin 2006 21:04

sandrine:
je vais persévéré dans cette voie.merci

Répondre