Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE 'petite enfance'
-
annie
Re: VAE 'petite enfance'
Bonjour,
j'ai retiré mon livret vae dans mon academie Rennes. Ensuite j'ai contacté le Greta pour obtenir une aide pour monter mon dossier. Tout ceci ne coute rien.
Bon courage
annie
j'ai retiré mon livret vae dans mon academie Rennes. Ensuite j'ai contacté le Greta pour obtenir une aide pour monter mon dossier. Tout ceci ne coute rien.
Bon courage
annie
-
Valérie
Bonjour à toutes,
Moi aussi je me suis lancée dans cette galére qui est de remplir le livret 2.
Contrairement à vous, j'ai été employée de maison en charge de la garde des enfants dans trois familles différentes.
Pas facile d'expliquer par écrit ce que l'on a pu faire avec ces enfants.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai vraiment du mal à remplir ce fichu livret surtout losqu'on doit remonter sur une bonne dizaine d'années.
Et, le comble du comble est que lorsque j'ai téléphoné au Greta, une gentille dame m'a répondu que ce n'était plus possible pour cette session, plus autant intervenant ne pouvait m'aider si ce n'est pour l'année prochaine. Je trouve çà vraiment lamentable, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir un suivi continu tout au long de l'année avec le Greta. Faites donc attention aux dates lorsque vous commencez à faire votre demande de VAE.
Bon courage et bonne chance à toutes.
Valérie
Moi aussi je me suis lancée dans cette galére qui est de remplir le livret 2.
Contrairement à vous, j'ai été employée de maison en charge de la garde des enfants dans trois familles différentes.
Pas facile d'expliquer par écrit ce que l'on a pu faire avec ces enfants.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai vraiment du mal à remplir ce fichu livret surtout losqu'on doit remonter sur une bonne dizaine d'années.
Et, le comble du comble est que lorsque j'ai téléphoné au Greta, une gentille dame m'a répondu que ce n'était plus possible pour cette session, plus autant intervenant ne pouvait m'aider si ce n'est pour l'année prochaine. Je trouve çà vraiment lamentable, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir un suivi continu tout au long de l'année avec le Greta. Faites donc attention aux dates lorsque vous commencez à faire votre demande de VAE.
Bon courage et bonne chance à toutes.
Valérie
-
wid
bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer un exemplaire du livret 1 car je veux faire ma validation du cap petite enfance et pour avoir une idée merci de me répondre au wredouane@yahoo.fr
-
annie
J'ai passé les épreuves pratiques l'année passée, et je n'ai pas gardé de traces sur mon pc. De plus cette année le formulaire est différent.
Bonne chance
annie
Bonne chance
annie
-
steph90
coucou!on ma di ke le fait davoir 4 enfants me permettait de ne pa passer certaines epreuves du cap petite enfance;avis aux connaisseuses:info ou intox?merci d avance
-
annie
Bonjour,
Réponse :
J'ai moi même 4 enfants, et passé toutes les épreuves.
Vous pouvez être dispensée des matières générales, si vous detenez un diplome comme un CAP, BEP, BAC ..... ATTENTION celui ci doit être reconnu par l'éducation nationale.
Réponse :
J'ai moi même 4 enfants, et passé toutes les épreuves.
Vous pouvez être dispensée des matières générales, si vous detenez un diplome comme un CAP, BEP, BAC ..... ATTENTION celui ci doit être reconnu par l'éducation nationale.
-
Christine
Bonjour,
Je suis en cours de vae et j'ai quelques soucis pour rédiger les 4 rapports. J'ai pris:
- Accueil Enfants parents
- Préparation et aide aux repas
- Propreté et changes
- Activités
Auriez vous quelques conseils à me donner pour exécuter le dossier
Je suis assistante maternelle en cêche familiale
Merci A+
Je suis en cours de vae et j'ai quelques soucis pour rédiger les 4 rapports. J'ai pris:
- Accueil Enfants parents
- Préparation et aide aux repas
- Propreté et changes
- Activités
Auriez vous quelques conseils à me donner pour exécuter le dossier
Je suis assistante maternelle en cêche familiale
Merci A+
-
marie
salut katiu, je voudrais savoir si tu es arrivé a rédiger tes 4 activité du vae car je les recu il y a 2 mois,je ne suis pas tres doué en redaction et je ne sais pas par ou et par quoi commencer j ai peurre de me planter si tu pouvais m envoyé un modéle non pas pour recopier betement mais pour me faire une idee sur quoi partir je suis asem depuis 9 ans dans l attente d une reponse merci a bientot (marie)
-
marie
bonjour annie je voudrai savoir ou vous en ete avec votre vae du livret 2 car moi je nage complet si vous pouviez m envoyé un modele pour savoir sur quel base je dois partir merci (marie)
-
marie
bonjour jeanine j ai vu que tu avais fais la vae moi je suis a mon livret 2 je galere avec toutes ses feuille car je ne sais pas comment et ou disposer mes 4 activité pourrais tu m envoyer un modéle pour m éclairé car je suis nul enrédac merci