Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE ca y est !!
-
cathy
Re: VAE EJE ca y est !!
:crazy: Ah! les E.J.E, arrêtez de vous croire meilleurs que les autres parce que vous avez votre diplôme en poche! oui, vous avez une formation bac + 3, oui vous avez des connaissances en psycho plus poussées que les auxiliaires. Et alors? sur le terrain vous bossez dans une équipe et ce qui importe avant tout c'est la complémentarité de nos diplômes! Nous ne sommes que des Auxiliaires c'est vrai et souvent sans le bac, mais pour les enfants peu importe la fonction pourvu qu'ils aient affaire à des adultes stables et heureux de faire leur boulot! je bosse en crèche parentale depuis 15 ans et j'envisage une vae d'eje pour ouvrir mes horizons et pour évoluer dans mon boulot et
car je pense qu'il est toujours important de savoir se remettre en question!
car je pense qu'il est toujours important de savoir se remettre en question!
-
corine
qui vous empeche de vous presenter au concours, de demander des alegements de formation ? la vae me semble vraiement etre devenu la panacée universelle ?
-
cathy
bonjour!
eh ben, pour c'qui est de cette foutue VAE, j'vous dit qu'il faut vraiment en avoir envie: pour la région bretagne, il faut rapeller la DRASS de Rennes en sept/oct pour avoir plus de renseignements et savoir si elle est mis en place!
Bon pas de panique: cela fait environ 3 ou 4 ans que j'attends! alors 3 mois de plus... :zZzZ!: :zZzZ!:
eh ben, pour c'qui est de cette foutue VAE, j'vous dit qu'il faut vraiment en avoir envie: pour la région bretagne, il faut rapeller la DRASS de Rennes en sept/oct pour avoir plus de renseignements et savoir si elle est mis en place!
Bon pas de panique: cela fait environ 3 ou 4 ans que j'attends! alors 3 mois de plus... :zZzZ!: :zZzZ!:
-
cath 74
je réponds à Corine:non la VAE n'est pas la panacée ,loin de là,quant à la formation classique , tout le monde n'a pas la chance de travailler ds 1 mairie préte à payer la formation ,en cours d'emploi ou classique,ou/et maintenir les salaires,donc si on veut progresser professionnellement,la vae quand elle sera effective,sera vraiment 1 chance pour ts ceux qui en ont les moyens intellectuels et qui n'ont pas eu la chance de faire des études!!salut!
-
AMELIE
vae eje lille
juste une question,je ne comprends pas pourquoi dans la plupart des regions de france la vae eje est deja disiponible sauf pour le nord pas de calais ou on me répond cela ne va pas se faire avant janvier 2007;
si quelqu un peut me repondre car eux meme dans le nord ils ne savent meme pas je suis toujours remballee d un service à un autre
merci
si quelqu un peut me repondre car eux meme dans le nord ils ne savent meme pas je suis toujours remballee d un service à un autre
merci
-
cathy
:hein?: Pour répondre à Amélie: il faut croire que les infos n'arrivent pas à la même vitesse dans le Nord!!! pour moi c'est idem en Bretagne!!!
-
titoulette
bonjour cathy
je suis moi meme AP depuis 18 ans en creche.je souhaite egalement faire la VAE d'eje .Au fait quel boulot fait l'EjE car ds ma structure ns faisons la meme chose j'ai peur de ne pas avoir un bon exemple pour la VAE!
je suis moi meme AP depuis 18 ans en creche.je souhaite egalement faire la VAE d'eje .Au fait quel boulot fait l'EjE car ds ma structure ns faisons la meme chose j'ai peur de ne pas avoir un bon exemple pour la VAE!
-
cathy
pour répondre à Titoulette: nous faisons à quelque chose près le même travail EJE et Auxiliaire car nous travaillons ds une structure Parentale. A la différence près que ma collègue EJE a été nommée officiellement Directrice( sur le papier uniquement) et que moi en tant que simple Auxiliaire je me vois reléguée en dernier plan!!! SAchant qu'une autre EJE à été embauchée après moi, elle pourrait prétendre à la direction si ma collègue actuelle quittait son poste! merci le décret d'août 2002! et merci le Conseil Général du Finistère!!!!
-
Nathalie
Bonjour!
étudiante en Master de psychologie du travail, je réalise mon mémoire sur la VAE.
je recherche des personnes ayant validées une VAE pour me raconter leur parcours.
est ce que ça pourrait vous intérresser?
Merci
memoirevae@yahoo.fr
étudiante en Master de psychologie du travail, je réalise mon mémoire sur la VAE.
je recherche des personnes ayant validées une VAE pour me raconter leur parcours.
est ce que ça pourrait vous intérresser?
Merci
memoirevae@yahoo.fr
-
Michel
Sachez aussi que des EJE (hommes et femmes) travaillent hors crêche et garderie, pour moi en foyer d'acceuil d'urgence et que la formation est importante, en effet si tout le monde se met à passer le diplome via la VAE la prise en charge que nous avons pourrait se trouver altérée par un manque de formation notamment en psychopédagogie.
Il est important et vital pour tout les éduc (EJE et ES) que le diplôme ne soit pas dévalorisé par une arrivée massive d'éduc ayant pour seul bagage la VAE...
Il est important et vital pour tout les éduc (EJE et ES) que le diplôme ne soit pas dévalorisé par une arrivée massive d'éduc ayant pour seul bagage la VAE...