Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispense diplome mère 3 enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme

dispense diplome mère 3 enfants

Message non lu par pomme » 27 juil. 2006 20:33

QUI saurait m informer ? je souhaite passer un concours sur titre educatrice jeunes enfants en septembre et je comptais sur ma vae puisque j ai une experiences de 18 années à valider...seulement le temps que j obtienne ce titre, si je reussi mon concours est ce que mon recruteur va attendre que j obtienne mon tite eje ???????? sinon puis je faire jouer le fait que je sois mère d une famille de 4 enfants car je sais qu il y a derogation ds certains cas...

est ce valable pour les concours educateur jeunes enfants ds la fonction publique si je n ai pas ce diplome ? ou est ce valable seulement pour des diplomes moins qualifiés et necessitant moins de competences ???????

inocente

Re: dispense diplome mère 3 enfants

Message non lu par inocente » 28 juil. 2006 22:36

la vae eje m'interesse, j'ai 6 enfants, pensez vous que j'ai une chancede faire valider le diplome .

POMMETTE

Message non lu par POMMETTE » 30 juil. 2006 10:42

moi je me lancerai....qui tente rien n a rien...

Marye

Message non lu par Marye » 18 août 2006 17:25

Salut pome,

Je viens de te lire et j'aimerais en savoir plus sur cette dérogation dont tu parles. J'ai 4 enfants, éducatrice en MECS et j'envisage une VAE à la rentrée. Merci d'avance et bisous

pommette

Message non lu par pommette » 22 août 2006 13:46

marye il s agit en fait d une dispense de diplome demandé en principe à l inscription à un concours.. que tu sois educ diplomée ou pas le fait que tu es + de trois enfants te dispense du diplome demandé soit bac soit eje soi me soit j en passe.... tu le precises juste a l inscription ou ds ta lettre de motivation si demandée...moi j ai préférée tel directement à la mairie de paris puisque c est ici je passe un concours sans avoir le titre pour incorporer le corps des educatreurs jeunes enfants de la ville de paris et sans le diplome d etat en poche car moi meme 4 enfants et enceinte ;)... renseigne toi et bonne chance...c est souvent valable pour tous les cncours de la fonction public ( ex : concours professeur des écoles ) sauf quelques exceptions ca vaut le coup...la mère de famille est reconnue..

Marye

Message non lu par Marye » 22 août 2006 15:52

Salut Pommette,

Merci infiniment de m'avoir répondue c'est super sympa, surtout que je n'étais pas du tout au courant de cette dérogation. J'aurai en effet une lettre de motivation à formuler lors de ma demande de VAE donc je pense que cela pourra m'être très utile.
En tout cas mille mercis à toi pour toutes ces infos.
Bisous et bonne rentrée pour ceux qui sont en vacances et vont bientôt reprendre. :)

Répondre