Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE ca y est !!
-
amelie
Re: VAE EJE ca y est !!
Je ne pense pas que tous les jury vont donner le diplome de eje par la voie de la vae, et parfois l 'expérience est plus importante que le diplome, cela ne veut rien dire un diplome c'est la chance comme pour le bac certaines personnnes l'on eu parce qu'elles connaissaient le sujet et n ont pas travaillé de l'année.
EN CE QUi me concerne j'ai 6 ans d'expériences entant que eje à l'étranger, et cela m'a pris 3 ans pour étudier le soir, mais mon diplome n'est pas reconnu car c'est un diplome étranger,et je pense que je suis aussi meilleure que les autres eje n'ayant exercé qu'en france, car j'ai travaillé et cotoyé différentes cultures et j' ai un esprit ouvert.
Alors pour moi la vae est le seul espoir si je dois rester en france.
EN CE QUi me concerne j'ai 6 ans d'expériences entant que eje à l'étranger, et cela m'a pris 3 ans pour étudier le soir, mais mon diplome n'est pas reconnu car c'est un diplome étranger,et je pense que je suis aussi meilleure que les autres eje n'ayant exercé qu'en france, car j'ai travaillé et cotoyé différentes cultures et j' ai un esprit ouvert.
Alors pour moi la vae est le seul espoir si je dois rester en france.
-
yves latreille
Bonjour
si cela vous interesse , j'ai recu 3 refus VAP et un refus Vae pour le BE tennis
J'ai pourtant 12 ans d'expereince dans le tennsia tous les niveaux et suis Diplome tennis Intrenational
Italie,Espagne,USA ,Australie ,ATP
je denonce haut et fort le system pourri et MAFIEUX des jurys VAE tennis et jeunesse et sport !!
ils sont ouveretmnt opooses a la VAE et valident les dossiers que leur "Bons Copains"
il faut savoir aussi que certains de ces Jurys sont Illegaux car composes seulemnt de 2 personnes , ce aui est contraire a la Loi VAE !!
si ca vous interesse ,contcater moi
yves Latreille
Tel : 06 99 45 26 37
MSN: yves603_545@hotmail.com
Email: latreille.yves@wanadoo.fr
si cela vous interesse , j'ai recu 3 refus VAP et un refus Vae pour le BE tennis
J'ai pourtant 12 ans d'expereince dans le tennsia tous les niveaux et suis Diplome tennis Intrenational
Italie,Espagne,USA ,Australie ,ATP
je denonce haut et fort le system pourri et MAFIEUX des jurys VAE tennis et jeunesse et sport !!
ils sont ouveretmnt opooses a la VAE et valident les dossiers que leur "Bons Copains"
il faut savoir aussi que certains de ces Jurys sont Illegaux car composes seulemnt de 2 personnes , ce aui est contraire a la Loi VAE !!
si ca vous interesse ,contcater moi
yves Latreille
Tel : 06 99 45 26 37
MSN: yves603_545@hotmail.com
Email: latreille.yves@wanadoo.fr
-
Mi
"Ah! les E.J.E, arrêtez de vous croire meilleurs que les autres parce que vous avez votre diplôme en poche! oui, vous avez une formation bac + 3, oui vous avez..."
"Sachant qu'une autre EJE à été embauchée après moi, elle pourrait prétendre à la direction si ma collègue actuelle quittait son poste merci le décret d'août 2002!"
Bonjour cathy juste pour te preciser que le DE EJE est Bac+2, meme si la formation passe a 3ans. Et tu parles du decret d'aout 2000? Car si il y a un decret d'aout 2002 a ce sujet je ne le connais pas donc je suis une mauvaise professionnelle... bouh bouh !!
Quoiqu'il en soit ce post rejoint un peu les debats sur la VAE dans le forum ES.
Je crois que certaines AP feraient de bonnes EJE avec VAE, avec leur ouverture d'esprit et leurs competences, au meme titre que certain(e)s EJE devraient un peu se remettre ne question parfois...
... ET INVERSEMENT !!!
Il y a des mauvais exemples dans chaque profession.
Je suppose que la VAE devra se mériter, donc attendons de rencontrer ces nouveaux collègues avant de condamner!
Mi
"Sachant qu'une autre EJE à été embauchée après moi, elle pourrait prétendre à la direction si ma collègue actuelle quittait son poste merci le décret d'août 2002!"
Bonjour cathy juste pour te preciser que le DE EJE est Bac+2, meme si la formation passe a 3ans. Et tu parles du decret d'aout 2000? Car si il y a un decret d'aout 2002 a ce sujet je ne le connais pas donc je suis une mauvaise professionnelle... bouh bouh !!
Quoiqu'il en soit ce post rejoint un peu les debats sur la VAE dans le forum ES.
Je crois que certaines AP feraient de bonnes EJE avec VAE, avec leur ouverture d'esprit et leurs competences, au meme titre que certain(e)s EJE devraient un peu se remettre ne question parfois...
... ET INVERSEMENT !!!
Il y a des mauvais exemples dans chaque profession.
Je suppose que la VAE devra se mériter, donc attendons de rencontrer ces nouveaux collègues avant de condamner!
Mi
-
Michel
c'est sympa de dire c'est bien ou c'est pas bien de faire la VAE, mais alors pourquoi y-a-t-il autant de monde qui fait une formation initiale d'EJE alors si au bout de qq année de travail en tant aux. de puer. ou d'aide soignante on peut sans se casser le bol à faire trois ans d'étude, obtenir le même diplôme.
franchement les plus c... c'est ceux qui passent le concour et se tapent les trois ans d'étude alors!!!
comme il est dit plus haut par Mi, il va falloir attendre avant de juger en espèrant que les VAE se méritent.
Michel
franchement les plus c... c'est ceux qui passent le concour et se tapent les trois ans d'étude alors!!!
comme il est dit plus haut par Mi, il va falloir attendre avant de juger en espèrant que les VAE se méritent.
Michel
-
titoulette
je suis d'accord avec MI arretons se debat "j'ai fait 3ans alors je suis meilleur" plus il ya aura de gens "meilleur!" mieux seront les enfants !!!car je crois que les diplomes ne font pas la qualité du professionnel!
-
flo
:bounce:
salut à vous tous,
Depuis 20 ans dans la petite enfance,3 postes de créche différents.Obtenu par V.A.P le c.a.p de petite enfance,moi aussi j'attend la V.A.E de l'auxiliaire de puériculture dans le rhone alpes "trés long ue l'attente". comment peu ton obtenir la V.A.E D'EJE sans étre auxiliaire de puériculture en sachant que mon expérience est trés grande.lol
salut à vous tous,
Depuis 20 ans dans la petite enfance,3 postes de créche différents.Obtenu par V.A.P le c.a.p de petite enfance,moi aussi j'attend la V.A.E de l'auxiliaire de puériculture dans le rhone alpes "trés long ue l'attente". comment peu ton obtenir la V.A.E D'EJE sans étre auxiliaire de puériculture en sachant que mon expérience est trés grande.lol
-
POMMETTE
PRIMO Michel parce que tout simplement la vae n existait pas avant 2005 pour ce titre
et c est vrai que pour ceux qui ont plus de 3 ans d experience pro ca sert pas a grand chose de se crever a passer un concours qu on reussira tetre jamais ca c est bien vrai !!!!
En fait justice sera faite ! les jurys savent mieux que personne qui est apte a ce genre de travail plus qu un autre !!! sont grands non ?
au fait moi j ai 18 ans d experience et je suis meilleure que tous nananèreuhhhhhhhhhh
:diable:
En fait justice sera faite ! les jurys savent mieux que personne qui est apte a ce genre de travail plus qu un autre !!! sont grands non ?
au fait moi j ai 18 ans d experience et je suis meilleure que tous nananèreuhhhhhhhhhh
:diable:
-
mimi
salut a tous,
je me permets de repondre a ce debat car je travaille en crèche et j'ai souvent des stagiaires eje et donc je vois reguliérement les formateurs irts;
je les ai questionnes sur la vae car je vais y pretendre.
leur discours est clair le diplome ne sera pas "donné" a toutes auxiliaire le presentant.
il va falloir prouver que l'on peut etre eje.
le jury sera composé de formateur irts donc de personne habitué a la formation initiale donc pointilleuse;
que tout le monde se rassure le diplome ne sera pas donne comme cela.
aynt fait deja des validation je peux temoigner que - le dossier est important a fournir et que le jury est exigeant. on m'a demande des questions decours-
j'espere avoir rassurer quelques personnes.
mais sachez que je suis a 100% pour la vae (quand elle est dosée)
mylene
je me permets de repondre a ce debat car je travaille en crèche et j'ai souvent des stagiaires eje et donc je vois reguliérement les formateurs irts;
je les ai questionnes sur la vae car je vais y pretendre.
leur discours est clair le diplome ne sera pas "donné" a toutes auxiliaire le presentant.
il va falloir prouver que l'on peut etre eje.
le jury sera composé de formateur irts donc de personne habitué a la formation initiale donc pointilleuse;
que tout le monde se rassure le diplome ne sera pas donne comme cela.
aynt fait deja des validation je peux temoigner que - le dossier est important a fournir et que le jury est exigeant. on m'a demande des questions decours-
j'espere avoir rassurer quelques personnes.
mais sachez que je suis a 100% pour la vae (quand elle est dosée)
mylene
-
pommette
OUI bien sur tout a fait daccord avec toi elle ne sera pas donnée et ne doit pas etre donnée.... seulement vu les nombreux departs en retraite ces prochaines années il va y avoir un manque cruel de professionnels ds ce milieu et bien sur la VAE va etre la bienvenue croyez moi et là je pense fort que pour les plus motivés et qui auront seduit le jury ils auront de grandes chances que leur VAE leur soit acquise.
-
alexandra
si vous voulez, je peux vous scanner des faux diplome d'eje.....ca ira plus vite que la vae! les super pro qui ont plus d'expérience ...n'ont pas besoin de la formation...normal! elles sont les plus fortes!
si vous etes capables d'etre eje, presentez au moins le concours d'entrée...
j'ai fait la formation d'eje a 30 ans en vivant seule avec mes deux enfants et en acceptant de demenager et de me retrouver dans un tout petit appart pres de l'irts, couru apres les financements et j'en passe! je suis diplomée aujourd'hui et j'ai travaillé 12 années avant d'intégrer l'irts....
alors...reste une question de motivation! et de compétences aussi.
merci aux professionnels et formateurs qui ne l'"offriront" pas.
courage et bonne route a celles qui s'accrocheront pour le decrocher!
si vous etes capables d'etre eje, presentez au moins le concours d'entrée...
j'ai fait la formation d'eje a 30 ans en vivant seule avec mes deux enfants et en acceptant de demenager et de me retrouver dans un tout petit appart pres de l'irts, couru apres les financements et j'en passe! je suis diplomée aujourd'hui et j'ai travaillé 12 années avant d'intégrer l'irts....
alors...reste une question de motivation! et de compétences aussi.
merci aux professionnels et formateurs qui ne l'"offriront" pas.
courage et bonne route a celles qui s'accrocheront pour le decrocher!