Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
fanny
Re: livret 2 vae cap petite enfance
oui il se peut qu'il refuse le cap dans le cas suivant il faut faire une formation derriere ou bosser sur les sujets loupés
il faut absolument penser l'orsque l'on passe devant le jury c'est un CAP et non une experience de sa propre vie il faut se mettre dans la peau d'un élève qui passe sont CAP il sont casse pied sur le menage et le secourisme
il faut absolument penser l'orsque l'on passe devant le jury c'est un CAP et non une experience de sa propre vie il faut se mettre dans la peau d'un élève qui passe sont CAP il sont casse pied sur le menage et le secourisme
-
nath gds
je vient de commencer hier mon accompagnement je suis avc le livret accompagnement j'ai deja commencé hier avec l'accompagnante, mais j'ai une question ds analyse des activites pour la case resultat attendus exemple si je suis en activité alimentation je met quoi? preparations du plat??.. je comprend pas tro la question
merci
bcp a bientot
si vous avez besoin du livret 2 j'en ai un telecheargeable a remplir sur pc
merci davance
merci
bcp a bientot
si vous avez besoin du livret 2 j'en ai un telecheargeable a remplir sur pc
merci davance
-
reponse fatimba
Salut
Deja je NE savait mm pas is Mon post etait passé car je NE Le retrouve mm pas sur ce site qui EST plein y faut Le dire, y a du monde je cherchait aussi a my inscrire mais j'ai rien vue de Tel pour inscription
Ben moi Le livret 2 EST bleu turquoise mais pour linstant je NE me sert pas du livret de vae je me sert du livret d'accompagnement que la formatrice ma donner hier apres midi, et y a Des cases assez bizarres
Du genre analyse Des activités donc la IL faut detaillé chaque activités IL faut en retenir au moin 4 ds la case resultat attendu je sait pas tro ce que ca veut dire par exemple is je prend comm activité
Alimentation je met ds savoir faire activité numero 1 par exemple
Ensuite y a case resultat attendu?
Materiel utilise:
contraintes/problemes (delais d'execution, panne)
Savoir faire
Savoirs
Voila mais y a Des cases qua Notre niveau on pourra jamais remplir comme savoirs (scientifique, economique,juridique,geographique,statistique,langues...) la la formatrice ma dit que il ,netait pas necessaire de remplir,
voilà c pas evident qd mm leur livret!!
Ce que l'on fait on Le fait ts les jours c sure mais sans vraiment s'en rendre compte cela devient instinctif a force de travailler avc Des enfants tous les jours...
Mais is TU peut mlaider me renseigner car je debute je commence seulement l'accompagnement y pas de soucis is je peut aussi te rendre utile, pas de probleme
A bientot
nath
Deja je NE savait mm pas is Mon post etait passé car je NE Le retrouve mm pas sur ce site qui EST plein y faut Le dire, y a du monde je cherchait aussi a my inscrire mais j'ai rien vue de Tel pour inscription
Ben moi Le livret 2 EST bleu turquoise mais pour linstant je NE me sert pas du livret de vae je me sert du livret d'accompagnement que la formatrice ma donner hier apres midi, et y a Des cases assez bizarres
Du genre analyse Des activités donc la IL faut detaillé chaque activités IL faut en retenir au moin 4 ds la case resultat attendu je sait pas tro ce que ca veut dire par exemple is je prend comm activité
Alimentation je met ds savoir faire activité numero 1 par exemple
Ensuite y a case resultat attendu?
Materiel utilise:
contraintes/problemes (delais d'execution, panne)
Savoir faire
Savoirs
Voila mais y a Des cases qua Notre niveau on pourra jamais remplir comme savoirs (scientifique, economique,juridique,geographique,statistique,langues...) la la formatrice ma dit que il ,netait pas necessaire de remplir,
voilà c pas evident qd mm leur livret!!
Ce que l'on fait on Le fait ts les jours c sure mais sans vraiment s'en rendre compte cela devient instinctif a force de travailler avc Des enfants tous les jours...
Mais is TU peut mlaider me renseigner car je debute je commence seulement l'accompagnement y pas de soucis is je peut aussi te rendre utile, pas de probleme
A bientot
nath
-
fatime
bonjour, je suis fiere de vous parce que vous avez deja fini de remplir votre livret2 donc je vous solliciter parce quej'ai vraiment du mal a le remplir merci de votre comprehension
-
séverine
coucou
est ce que quelqu'un qui a eu sa vae CAP petite enfance serait d'accord pour me faire parvenir un exemplaire complété du livret juste afin de voir comment vous l'avez rempli...bien entendu rien ne sera recopié car chacun a ses activités particulières mais c'est juste histoire de se faire une idée précise !
merci beaucoup si quelqu'un se dévoue.....
est ce que quelqu'un qui a eu sa vae CAP petite enfance serait d'accord pour me faire parvenir un exemplaire complété du livret juste afin de voir comment vous l'avez rempli...bien entendu rien ne sera recopié car chacun a ses activités particulières mais c'est juste histoire de se faire une idée précise !
merci beaucoup si quelqu'un se dévoue.....
-
Lydie
Bonjour séverine, je me permet de t'envoyer un petit mot concernant ta demande. Ce n'est pas une question de dévouement que de t'envoyer un exemplaire du livret 2, comme tu le dis, mais une question d'ethique personnelle. J'ai moi même travaillé 6 mois sur ce livret 2, j'ai passé des nuits blanches à bosser et même si c'est juste pour voir comment il faut faire, il vaut mieux poser des questions exactes ou tu séches plutôt que de damander un travail personnel, précieux et privé.Meme si tu dis ne pas vouloir faire du copier/coller, tu pourras difficilement faire ressortir tes propres idées si tu en as déjà des toutes prétes sous les yeux. Je pense que toutes celles qui font ce travail sur elle même me comprendront. Mais je ne te laisse pas tomber , tu peux toujours poser des questions et je ferai ce que je pourrais pour t'aider. Bon courage.
-
nath
bjr
je ne comprend pas j'ai recu la reponse pour severine sur mon mail coment ca se fait???
merci de ta reponse lydie,
c personnel le livret je suis daccord a vc toi c'est notre propre experience je suis bien daccord encore, par contre c vrai quil y a des trucs butoirs mais la je me refere a laccompagnement celle qui le fait avc nous est la pour ca elle le dit bien en nous laissant ses coordonnees,
bonne soiree
je ne comprend pas j'ai recu la reponse pour severine sur mon mail coment ca se fait???
merci de ta reponse lydie,
c personnel le livret je suis daccord a vc toi c'est notre propre experience je suis bien daccord encore, par contre c vrai quil y a des trucs butoirs mais la je me refere a laccompagnement celle qui le fait avc nous est la pour ca elle le dit bien en nous laissant ses coordonnees,
bonne soiree
-
nath
bonjour
je me permet de mettre ce post pour vous demander si quelqu un aurait travaille sur le livret d'accompagnement avt le livret 2 c'est une sorte de livret qui regroupe le tout avt de mettre tout au propre sur le livret2
dans la partie analyse des activités
il y a un grand tableau vec les cases suivantes:
- savoir faire soit activités n°... une activité a decrire la ca va j'ai compris
ensuite il a juste a coté:
-resultats atendus liés a cette activités la je comprend pas ce que ca veut dire,
ensuite il a :
-materiel utilisés la c bon g compris aussi
- contraintes problemes
c'est pareils la g compris
- savoir être la c'est notre propre savoir la g compris aussi
voilà je voudrait simplement ds infos la dessus jespere que j'ai ete claire car c pas evident comme çà
merci de vos reponses
nat
je me permet de mettre ce post pour vous demander si quelqu un aurait travaille sur le livret d'accompagnement avt le livret 2 c'est une sorte de livret qui regroupe le tout avt de mettre tout au propre sur le livret2
dans la partie analyse des activités
il y a un grand tableau vec les cases suivantes:
- savoir faire soit activités n°... une activité a decrire la ca va j'ai compris
ensuite il a juste a coté:
-resultats atendus liés a cette activités la je comprend pas ce que ca veut dire,
ensuite il a :
-materiel utilisés la c bon g compris aussi
- contraintes problemes
c'est pareils la g compris
- savoir être la c'est notre propre savoir la g compris aussi
voilà je voudrait simplement ds infos la dessus jespere que j'ai ete claire car c pas evident comme çà
merci de vos reponses
nat
-
nathbgd
est ce que vous avez le livret d'accompagnemnt avt de remplir le livret 2 de la vae?
moi je commence par celui la c'est ce que donne l'accompagnatrice lors du premier rendez vous
?
moi je commence par celui la c'est ce que donne l'accompagnatrice lors du premier rendez vous
?
-
Lydie
Bonjour Nat, je ne sais pas de quoi tu parles, je n'es jamais eu de livret d'accompagnement pour remplir le livret 2, je me suis toujours débrouillée avec mon expérience et le référentiel. Suis désolée , ne peux pas t'aider. Bon courage