Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

livret 2 cap petite enfance

Message non lu par valerie » 06 sept. 2006 15:27

bonjour,
je suis en train de rédiger les activités...j'en ai fait une sur l'entretien et l'aménagement des locaux, une sur la préparation et la prise du repas, et là, je dois parler de l'hygiène et du confort de l'enfant....je ne sais pas par quel bout commencer !! à mon avis , on retrouve cela dans toutes les activités et je ne sais pas si ça a de l'importance de se répéter ? si ceux ou celles qui ont de l'experience pouvaient me donner quelques conseils...
merci

gds nath

Re: livret 2 cap petite enfance

Message non lu par gds nath » 08 sept. 2006 10:03

moi c pareil je suis en train de voir mon livret daccompagneemnt je debute pour le livret 2 et je ne sait pas tro par ou commencer
test pour voir si ca passe

pami

Message non lu par pami » 17 sept. 2006 14:48

salut je peux peut etre vous aider , pour le confort ca peut etre la siseste les calin , bercer un bebe , et pour l'higiene le change , le changement de brap , la sterilisation ..voila apres je faut bien expliquer sur le poing que vous devez developper ..

nath

Message non lu par nath » 19 sept. 2006 11:41

j'ai developper le soinhygiene confort regroupé les 3
en,suite repas preapration
ensuite santé sécurité, et ensuite activités eveil
les 4les voilà je me sent plus a l'aise ds ces 4 la, et plus dinfos aussi je suis tjs sur le livret d'accompagnement j'attend la convo au lyceee avc prof expert .
a bientot

valerie

Message non lu par valerie » 19 sept. 2006 12:32

bonjour Nath,
j'ai pratiquement fini ma dernière activité : activités d'éveil. J'ai donné qqs exemples, je ne sais pas si ça suffit...(activité peinture avec le RAM, activité pâte à sel chez moi, activité chants/comptines, sortie au parc).

nath

Message non lu par nath » 19 sept. 2006 13:31

oui c bien par contre il faut developper lactivité si tu veut tu en prend une que tu sait realiser par exemple confection d'une carte pour une fete maman ou papa et tu met tout sur table, moi je reprend les activites et je regroupent et je detaille on verra bien je travaille sur le livret daccompagnement pas encore sur le livret 2 je met tout sur livret accompagnement
apres je doit voir le prof expert en lycée
a bientot

valerie

Message non lu par valerie » 19 sept. 2006 18:21

re bonjour nath,
j'ai vu à plusieurs reprises sur le site des personnes qui parlent d'un livret d'accompagnement, c'est quoi ? moi, j'ai le livret 2 et le référentiel, ce n'est pas la même chose ?
merci.

nath

Message non lu par nath » 20 sept. 2006 18:14

non valerie ce n'est pas la mm chose le referentiel ca reprend le metier etc... le livret d'accompagnement c'est la formatrice qui te le donne au premier r vous, et avc celui ci ca te permet de mettre tout a plat ds chaque case correspondantes et de ces cases a toi apres de remettre a leur place ca facilite je pense moi personnellemnt
a biento valerie

valerie

Message non lu par valerie » 21 sept. 2006 09:48

bonjour,
j'ai déjà eu 3 RV avec mon accompagnateur et il ne m'a pas parlé de ce livret d'accompagnement....je dois justement remplir les fiches du livret 2 pour mon prochain RV le 4 oct. (O1, E1, etc...)

isabelle

Message non lu par isabelle » 22 sept. 2006 08:32

bonjour,toujours dans les fiches parcours,ayant été ass mat pendant 10ans et mainenant en structure, dans raison sociale dois je mettre tous les noms des parents des enfants que j'ai eu a m'occuper et faire fiches organisation pour chacun ou peut on regrouper les 10ans en une experience et un emploi? peut ton aussi citer emploi et ne pas en parler ni sur fiches organisation ni prendre d 'activités ? merci. je suis pas sur d'avoir eté très clair!!

Répondre