Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: vae aide soignante

Message non lu par lolo » 20 sept. 2006 17:28

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à répondre à une question du livret 2 concernant "La description de votre expérience et de vos acquis professionnels" sur la question 3-2 "Choisissez deux situations de soin pour lesquelles vous avez eu à vous adapter à l'état de santé des patients dans des contextes médicalisés (patients atteints de pathologie/situations nécessitant la prise en compte d'appareillages et matériels d'assistance médical)" Je travaille dans une maison de retraite et je ne vois pas sur quelle genre de situation je pourrais me baser. Merci d'avance.

anne

Message non lu par anne » 20 sept. 2006 20:56

bonjour à tous, moi aussi je sus dans cette aventure, je découvre ce sîte interessant,et depuis je me sens moins seule, merci pour les conseils de chacune et de nos accompagnatrices du forum Je commence le module des 70h début octobre.Certaines ont déjà fait cette formation, pourriez vous en dire plus sur le contenu,je sais qu'il est centré sur 5 domaines, 1)la santé publique 2)la place de l'AS ds système santé 3) son rôle 4)la sécurité+qualité ds soins 5) l'hygiène. Y-a-t-il des maths, français, biologie ou autres... merci :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!:

Fio

Message non lu par Fio » 21 sept. 2006 09:02

Bonjour Anne,

Tu t'en rendras compte par toi pendant la formation que celle ci est très intérêssante et necessaire. Il n'y a pas de maths, francais, etc... s'est simplement un récapitulatif sur les 5 domaines.
Je pense qu'un stage pratique en milieu hospitalier manque à cette formation obligatoire. Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu plus d'informations sur la question.
Bonne formation.

celine

Message non lu par celine » 21 sept. 2006 09:47

bonjour karine
je suis en plein VAE aide soignante. j'ai reçu mon dossier de recevabilité et je doit effectuer mes 70h avec un organisme "êtreformation" je suis employee ds une maison de retraite depuis 5 ans en tant qu'as car j'ai le diplome d'aux puer. depuis 11 ans mais peu travaillé ds cette branche mais bcp en tant qu'as (9 ans)ds differentes structures.si je demande la VAE aujourd'hui c'est surtout pour le travail à domicile ou peut-être d'autres établissements qui ds le futur n'emploieront que des AS diplômés. je suis ds l'Aveyron (12) et ds notre région on est bien en retard. C'est à dire que plusieurs écoles AS n'ont pas encore mis en place la formation des 70h. Comment donc va se passer la suite!!Le dossier de recevabilité a eu un retard de 6 mois sur la date butoire . Pourqoi tant d'écart entre chaque région. Pour parler du livret 2 il n'est pas tres facile a remplir bien que j'ai pas mal d'expérience et que je m'investie bcp ds mon travail.
si vs le souhaitez je voudrais bien correspondre avec vs sur le livret mon email : moulypa@wanadoo.fr merci et j'espere a bientôt. celine

JOSEPHINE

Message non lu par JOSEPHINE » 21 sept. 2006 15:26

bjour

g fais cette formation il n y a pas de math ni de francais ni de biologie et c theorique ya pas de pratique

moi g beaucoup appris
c super interessant bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 21 sept. 2006 21:06

IL n'y a pas de maths,français
et biologie
cathy

richard

Message non lu par richard » 21 sept. 2006 22:35

bonjour je voudrais avoir plein de detail sur l oral de la vae merci a vous

richard

Message non lu par richard » 21 sept. 2006 23:07

plus precisement qui a passe l oral et qui peut decrire precisement comment cela se passe quelles sont les questions combien y a t il de menbre dans le jury combien ca dure??? je parle bien sur de la vae aide soignant merci beaucoup

anne

Message non lu par anne » 22 sept. 2006 00:19

Merci pour l'info. Donc c'est plus de la théorie, Y a t il une épreuve, un contrôle en fin de formation pour valider ce module 70h ? Moi aussi, je suis interessée comme richard, sur les détails de l'oral devant le jury. La présention du livret, la présentation de soi-même, les erreurs à ne pas faire, où à ne pas dire. Enfin! bref les ptits détails pour se corriger

valerie

Message non lu par valerie » 28 sept. 2006 09:53

ecriture manuscrite et relier en 5 exemplaires pour la dass et 1 pour toi envoi en recommande avec ar bon courrage pour la suite moi attends convoc jury

Répondre