Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rebmeleno

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par rebmeleno » 30 sept. 2006 10:15

je ne l'ai pas encore passée ! J'ai jusque avril 2007 pour rammener mon dossier à la DRASS...
J'ai passée mon module obligatoire et maintenant je suis en accompagnement de 24 heures, dans le Finistère.

Véro

Message non lu par Véro » 01 oct. 2006 18:40

Bonjour Fabs, Je te remerçie beaucoup de ton aide. Je dois faire mes 70 H fin Octobre.
J'ai une question à te poser:
avec le BEP sanitaire et social,peut-on ètre dispensé de certains modules?

Merçi . Véro

Cathy ou rebmeleno (pareil)

Message non lu par Cathy ou rebmeleno (pareil) » 01 oct. 2006 22:22

Désolée, je mets 2 noms différents, retenez que Cathy...
Véro,
Pour les situations, c'est justement cela que je travail actuellement ! En fait il faut marquer sur un cahier tout ce que tu fais dans cette situation, ce à quoi tu penses en même temps (les réflexes acquis, on ne pense pas les marquer car cela semble évident pour nous !)et ce que tu dis au malade également. Pendant mon accompagnement, les profs nous disent de toujours penser Pourquoi ? ex: je fais ci ou ça mais pourquoi ?
Ce n'est pas évident...

cathy

Message non lu par cathy » 01 oct. 2006 22:25

toujours Véro,
je me permet de répondre à la question que tu poses à fabs sur le BEP sanitaire et social : moi aussi je l'ai, et non, nous ne sommes pas dispensés, d'aucun modules !!!
A+. Cathy.

Fabs

Message non lu par Fabs » 01 oct. 2006 22:52

merci Cathy
comme ça, je le saurai aussi, cela me sera certainement utile pour certaines personnes que j'accompagne

Véro

Message non lu par Véro » 02 oct. 2006 13:57

Cathy, je te remerçie beaucoup pour tes informations. A + , Véro

bea

Message non lu par bea » 02 oct. 2006 20:06

concernant le livret 2 tu me dit que tu a été félicité par le jury et plus tard tu dit que tu doit rendre ton dossier l'année prochaine.avec quel jury a tu été félicité pour tes 70 pages?
moi je le rend pour début décembre.

pagliarini

Message non lu par pagliarini » 05 oct. 2006 12:24

courage,moi je commencea peine et il est vrai que cela me parait compliqué je fait mes 70 heures mi novembre et je suis un peu coincée sur le livret n)2 comment si prendre ? Si tu as trouve de l'aide se serais sympa que tu me donnes des conseils merci cathy

cathy

Message non lu par cathy » 05 oct. 2006 15:10

;) Normalement lors de ton module de 70 heures, les formateurs t'expliquent un peu comment faire pour remplir le livret n°2 (à la fin des 15 jours...) Pour moi, les formateurs les 3 derniers jours, nous avons fait plusieurs cas concrets de patients des derniers devoirs des élèves aides-soignantes, mais si on te propose de faire l'accompagnement des 24heures par un formateur, et si tu as possibilité de financer par un organisme, n'ésites-pas, c'est surtout à ce moment là, que l'on nous explique la façon de le remplir !
Demain je retourne pour 3h30 et je dois faire une heure d'entretien individuel avec un des formateurs avant le prochain rendez-vous.
de toute façon, au fur et à mesure que j'apprendrai des trucs, je vous écrirai ! on garde contact toutes !
:bye:

bergeron

Message non lu par bergeron » 08 oct. 2006 15:39

:zZzZ!: :hein?: bonjour est ce qu'une personne peus me renseigner j'aie travailler comme aide a domicile pendant 3ans depuis le mois de mai je travaille dans une maison de retraite le meme travaille que les aides soignantes est ce que je peus m'incrire pour une vae d'aide soignante et ou je dois me renseigner.

Répondre