Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vea pour une avs

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tityne

vea pour une avs

Message non lu par tityne » 27 sept. 2006 11:32

bonjour,

voila, je suis avs co depuis 3ans et j'aimerai faire une vae, on m'a dit que la vae d'educ spé nous était accessible, vrai ou faux ??
si c'est faux, est ce que quelqu'un sait qu'elle vae peut on faire ?
merci

kikou

Re: vea pour une avs

Message non lu par kikou » 03 oct. 2006 15:14

Slt ,

VAE Auxiliaire de Vie Sociale semble etre bien !!!

tityne

Message non lu par tityne » 09 oct. 2006 10:49

salut

oui, je pense que c'est tout ce qui nous ai accessible, malheusement,
merci pour ta reponse

aicha

Message non lu par aicha » 09 oct. 2006 15:13

bonjours

en quoi sa consiste une vea et sa sert à quoi
merci de m'éclairé sur ce sujet merci

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 14 oct. 2006 10:14

Bonjour,

J'ai fait une demande vae éduc spé. J'ai été déclarée recevable. Je rédige mon livret 2. Je suis avs.

Bon courage

tityne

Message non lu par tityne » 16 oct. 2006 08:11

c'est vraiment genial, je te souhaite bonne chance pour la suite, je vais tenter moi aussi, j'espère que ça va marcher

@+

k

Message non lu par k » 16 oct. 2006 14:08

Isabelle, pour que ton dossier soit recevable pour une VAE Educ Spé, ne justifies-tu pas d'un BAC +, et d'une autre expérience que celle d'auxilliaire de vie sociale (qui doit on le rappeler s'exerce le plus souvent à domicile auprès de personnes âgées dépendantes, tu dois bien avoir travaillé dans le secteur éducatif pour faire valoir tes compétences éducatives n'est-ce pas ?
N'y a t-il pas confusion ici entre AVS auxilliaire de vie sociale et AVS auxilliaire de vie scolaire ? il ne s'agit pas du tout de la même fonction... C'est dommage de ne pas le préciser et d'induire ainsi le lecteur à l'erreur et aux faux espoirs...

Répondre