Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une maman a besoin d'aide...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Une maman a besoin d'aide...

Message non lu par Vanessa » 07 oct. 2006 12:19

Je suis en congé parental depuis 1999 et pour quelques mois encore. Pour préparer mon retour à la vie professionnelle, je souhaiterais savoir s'il est possible que cette longue "expérience à la maison"(avec 4 enfants) puisse m'ouvrir les portes de la VAE, disons pour un métier en rapport avec les enfants. Pour information complémentaire, j'ai été aide-éducatrice en école primaire de 1997 à 1999. Merci pour vos réponses et/ou vos partages d'expérience.

idriss

Re: Une maman a besoin d'aide...

Message non lu par idriss » 09 oct. 2006 18:10

je pense quele congé parental n'est pas pris en compte pour passer la vae
par contre ton experience en tant que mere de famille peut t'aidé à realisé ou à faire ton livret 2 sachant qu'il s'agit des 4 fonctions dont il faudra developer

Pascal

Message non lu par Pascal » 09 oct. 2006 20:02

J'ai entendu parler d'une aide financière possible pour les femmes en congé parental souhaitant monter les dossiers Vae. A vérifier.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 09 oct. 2006 21:30

Merci pour les renseignements... mais pour pouvoir prétendre au livret 2, il faut bien passer le cap du livret 1 et si mon expérience "profesionnelle" de maman n'est pas pris en compte... je suis donc coincée, non ?

Vanessa

Re: Une maman a besoin d'aide...v

Message non lu par Vanessa » 10 oct. 2006 16:12

Je viens d'obtenir des renseignements quant à ma demande. Et mauvaise nouvelle pour toutes les mamans qui n'ont "que" le congé parental comme expérience : aucune chance de mettre une vae en place même avec un métier en rapport avec les enfants .Déguelasse mais...

Répondre