Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nbre d'heures travaillées pour VAE ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine116

nbre d'heures travaillées pour VAE ES

Message non lu par delphine116 » 11 oct. 2006 13:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis partout qu'il faut avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle pour pouvoir prétendre à la VAE mais 3 ans c'est assez vague comme terme. Est-ce que quelqu'un sait le nombre d'heures de travail minimum pour commencer une VAE ?

D'autre part, je vais avoir bientot 2 ans d'expérience dans une Mecs avec comme fonction élève éducatrice, occcupant le poste dans l'attente de l'emploi d'un éduc spé donc pour cette exp là, je pense qu'il n'y a pas de problemé.
Or, pour ma première expérience ( un an), je travaillais auprès d'adultes handicapés ( déficients intellectuels ) au niveau de l'hébergement. C'était un remplacement, mais la personne titulaire était conseillère en économie sociale et familiale, est-ce que cette expérience sera prtise en compte pour la VAE d'ES ?

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à ces question ?
Merci beaucoup, Delphine

azerty

Re: nbre d'heures travaillées pour VAE ES

Message non lu par azerty » 12 oct. 2006 13:12

En nombre d'heures, c'est 4800 heures.

Concernant ta 1ere expérience, si tu arrives à faire ressortir que tu faisais le boulot d'un éduc spé, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

san

Message non lu par san » 13 oct. 2006 11:26

oui les 2 expériences vont compter. as-tu des supports écrits, des bilans...

delphine116

Message non lu par delphine116 » 14 oct. 2006 10:42

Salut San !

De ma première expérience, j'ai gardé quelques documents : le projet d'établissement, des rapports de synthèse, des comptes rendus de réunion
Voilà, je ne sais pas si ça suffit. A la fin j'avis aussi rédigé un petit document des différentes taches que j'exerçais avec des exemples concrets pour me rappeler car je trouve qu'au bout d'un moment, on a du mal à rendre compte de notre expérience, on n'est plus "dedans"

A bientot, delphine

Répondre