Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane

Re: vae aux puericultrice

Message non lu par sylviane » 27 sept. 2006 08:59

bonjour kate,
voici mon email sissim_3@yahoo.fr
je ne suis pas la avant la semaine prochaine a bientôt

corinne

Message non lu par corinne » 27 sept. 2006 16:38

Pouvez vous me dire les petits tuyaux pour bien réussir une VAE Auxiliaire puériculture ?
J'habite sur la sarthe et la DRASS ma dit qu'il faudrait rappeler mi novembre pour savoir qui va faire la VAE ? J'ai télécharger le dossier sur la DRASS, je l'ai terminé mais je ne peux pas l'envoyer car je ne sais pas ou ?
Merci pour les renseignements.

rose

Message non lu par rose » 30 sept. 2006 16:53

Bonjour a tous
Je lis avec attention ce forum et je me pose une question j'ai un cap petite enfance et je suis assistante maternelle pensez-vous que je puisse faire une vae pour obtenir le diplome d'aux puericulture ? si oui qu'elle son les démarches
merci à toutes celles qui me répondrons.

sylviane

Message non lu par sylviane » 05 oct. 2006 09:22

bonjour corinne,
pour ton dossier passe par le cnasea ils sont visiblement tres clair avec la vae. consulte les message précedent tu auras l adresse....

SYLVIANE

Message non lu par SYLVIANE » 05 oct. 2006 09:26

bonjour rose,
oui pour répondre à ta question si tu as cumulé 4 ans d experience auprès de jeunes enfant durant les 12 dernières années. je ne peux te dire si ton dossier sera validé entièrement maais ce sera une bonne facon d avancer car tu as jusqu à 4 ans pour valider tout les modules. en ce qui concerne les demaches voir mon message du 12.09 pour ton dossier à télécharger sur le site de la drass et tu as aussi l adresse ou tu dois l envoyer.....
BON COURAGE

stella

Message non lu par stella » 11 oct. 2006 21:11

bonjour à toutes,

je suis actuellement atsem, et je souhaite devenir aux puér et obtenir le diplome par la vae, y a t-il sur le forum des personnes dans le meme cas que moi ?? :AieAieAie!: :AieAieAie!:

cindy

Message non lu par cindy » 13 oct. 2006 16:23

bonjour les filles !
alors en debut de semaine j'ai envoye mon livret 1
maintenant je recherche des infos pour preparer le livret 2
j'ai trouve des infos sur les livres a etudier !
====>masson vient de sortir 3 livres qui correspond à 3 modules
-2 Etat clinique d'une personne
-4 Ergonomie
-6 Hygiène
ils sont à 9 euros 50
qu en pensez vous ? les avez vous achete ?
si vous voulez que l'on partage d'autres infos ensemble j'aimerais former un petit groupe de travail !!!

alors si vous voulez vous joindre a moi ...

janine

Message non lu par janine » 29 oct. 2006 18:52

Bonjour Cindy

Je viens d 'arriver sur le site que je ne connaissais pas, et je m'engage aussi dns le processus VAE auxiliaire de puer. Je vais completer le livret 1 et l 'envoyer à Limoges( j'ai vu sur un message qu il fallait le retourner avant le 15/11!) Tu as un peu d'avance sur moi mais je veux bien faire parti du groupe de travail!!
A + et bon courage

cess

Message non lu par cess » 08 oct. 2008 20:06

bonjour,
je voulais savoir comment ce passsé l'orale de la vae. quel kestion son posé?
merci de me repondre assé vite

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2011 09:10

bonjour,je voudrais savoir apres un vae de cap petite enfance, je peux faire un vae de puericultrice toute suite,combien de temp cela prendra,merci de me repondre.

Répondre