Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

vae aux puericulture

Message non lu par rose » 30 sept. 2006 17:20

BONJOUR
Petite question une assistante maternelle peut elle passer la vae auxi-puericulture si oui qu'elles sont les démarches, le nombre d'années d'expériences et qu'elle sont les difficultés de cette vae pour celles qui l'ont passés. merci pour vos réponses.

cindy

Re: vae aux puericulture

Message non lu par cindy » 13 oct. 2006 19:40

oui 4 annees d'experience sont necessaire
ensuite
=>demander a la DRASS le livret 1
le remplir puis l'envoyer a l'adresse indique

=>puis attendre de savoir si la candidature est reçue et quels modules tu doit passer !!
=>remplir le livret2 puis si il est accepte tu devras
=> passer un oral et
=voilà a l'issu de tout celà tu seras auxiliaire de puericulture .
bon courage

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 oct. 2006 08:28

Je suis actuellement atsem, est-ce que ce métier est reconnu dans le réferentiel pour présenter un dossier vae auxiliaire de puériculture.??

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un pti peu perdue !!!

Lucie

pascale

Message non lu par pascale » 15 oct. 2006 17:19

je veux également préparer une vae auxiliaire de puériculture et je viens de découvrir qu'il ne faut pas demander le livret 1 à la drass mais au cnasea de limoges !! c'est lui seul qui depuis le 2 octobre 2006 gère la gestion des dossiers vae

cindy

Message non lu par cindy » 15 oct. 2006 19:09

d'où tiens tu cette info?
car le cnasea n'a pas de tel ! l'as tu toi ?
j'aimerais bien les appeler ...
-moi j'ai envoyer la semaine derniere le livret 1 en recommander avec accuse de reception !
je n'ai toujours pas reçu l'avis de reception !!
donc a suivre ......

merci .

Lynda Joani

Message non lu par Lynda Joani » 15 oct. 2006 20:22

Salut Pascale,

Tu dis qu'il faut demander le dossier vae au CNASEA de limoges , et ce peut importe où on habite?? Il y aura bien une épreuve orale ? il faudra se rendre à Limoges ?? :hein?:

Merci d'avance

A +

Mélina

Message non lu par Mélina » 15 oct. 2006 20:36

Il faut effectivement faire ta demande au cnasea de limoges : n°tél : 0810017710
Horaires : lundi au vendredi
de 9H à 12H
13H30 à 20H

Bonne chance à toutes et tous pour votre démarche vae.

A bientôt

lola

Message non lu par lola » 15 oct. 2006 20:41

que c'est bien compliqué !!

Pascale

Message non lu par Pascale » 16 oct. 2006 09:58

Voici le lien qui donne les infos sur la demande de dossier vae au cnaséa de Limoges :
http://www.vae-npdc.fr/actualites/actua ... id_actu=52
Après, en ce qui concerne les entretiens et la suite des évènements, je n'en sais pas plus pour l'instant !!!

cindy

Message non lu par cindy » 17 oct. 2006 14:43

alors j'ai effectivement appele le cnasea et merci de m'avoir donne le n° de tel .
le livret 1 que j'ai telecharge sur le site de la DRASS fonctionne aussi !!
donc je n'aurais pas besoin de refaire cette demarche ...
j'ai un autre soucis c'est que la region midi pyrenees n'a pas mis en place la VAE donc je ne sais pas si je pourrais la commence d'ici un mois ou deux !(si deja je suis reçue )
le cansea vient juste de prendre en charge les dossiers vae et ils sont super sympa et tres precis ! n'hesitez pas a les appeler ...

Répondre