Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Olivier
Message non lu
par Olivier » 24 oct. 2006 21:08
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me pose la question pour commencer le processus de VAE pour obtnenir le diplome d'éducateur spé. mais j'ai plein de questions... :hein?:
Je suis sur un poste de moniteur éducateur depuis 1993 dans un foyer de vie pour adultes handicapés moteur et je suis diplomé depuis 1996. J'ai lu plein de chose peut être de trops :tv)
Ma principale question est de savoir si avec le diplome de ME j'ai déja des fonctions d'acquises?
Merci

-
cesar
Message non lu
par cesar » 25 oct. 2006 10:04
salut, je suis ME depuis quelques années en MECS et je suis entrain de passer la VAE ES.
Je dois faire les 4 fonctions, il n'y a aucun allègement possible.
Bon courage mais ne t'en fais pas si tu es en exercice depuis toutes ces années ça devrait bien se passer. Le plus compliqué est de synthétiser ton expérience en quelques pages et de choisir tes exemples qui je supose sont nombreux.
Bon courage
-
Olivier
Message non lu
par Olivier » 25 oct. 2006 18:38
Merci pour ta réponce et tes encouragements et bpn courage dans ta démarche!
-
Olivier
Message non lu
par Olivier » 26 oct. 2006 22:33
encore une question
si je le passe sans suivi et que je ne valide pas une ou plusieurs fonctions, puis-je le repasser l'année suivante juste en retravaillant mes écrits?
Merci
-
k
Message non lu
par k » 27 oct. 2006 12:35
oui, tu as 5 ans pour valider les 4 fonctions, mais tu ne peux passer devant le jury qu'une fois par an, en retravaillant ton livret à chaque fois

-
raynier
Message non lu
par raynier » 27 oct. 2006 17:47
non je ne suis pas d'accord,il ne s'agit pas de bien synthétiser ton expérience,mais de coller au plus prés au référentiel educ spé
-
Olivier
Message non lu
par Olivier » 28 oct. 2006 10:43
merci de vos réponses!
Ce qui m'inquiete ce n'est pas le fait que mon activité actuelle colle au référentiel mais bien "l'écrit"
Mais bon je vais peut être demander l'aide méthodo..
A+
-
mendes
Message non lu
par mendes » 28 oct. 2006 17:01
Bonjour, je viens de passer oral vae es et ai eu fonction 1 et 2
Je suis moi même ME depuis 1996
Rien est acquis dans cette validation, on doit tout prouver, démontrer! C'est un travail très personnel où l'on doit beaucoup travailler (ai suivi accompagnement avec IRTS à Rennes)...
Certains on eu les 4 fonctions, d'autres n'on eu qu'une validation partielle et d'autres n'ont rien eu!!!! même en étant ME, les résultats ne sont pas très positifs en Bretagne!
Espère avoir répondu à ta question, bon courage
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 29 oct. 2006 16:38
je passe l'oral à bordeaux le 7/11/06, je suis moi mm ME depuis maintenant 7 ans . Perso , l'accompagnement n'est pa négligeable. c'est en plus très enrichissant, échange sur expèriences, reflexions plus approfondi, soutien, orientation sont les points positifs de l'accompagnement!!!! lance toi tu n'a rien à perdre
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 29 oct. 2006 16:41
tout d'abord félicitation pour tes 2 fonctions moi je passe l'oral sur bx le 7/11/06 quelles questions ont'ils posé