Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ardesalne

Re: vae aide soignante

Message non lu par ardesalne » 26 oct. 2006 21:11

Bonsoir salia

Le jury est composé de 3 personnes : 1 administratif (représentant DDRASS ou directeur d'établissement); 1 personnel soignant (issu d'une structure de soins); un formateur.
Les questions posées se rapportent au dossier remis.
Bonne continuation

urbain

vae comment si prendre pour le remplir

Message non lu par urbain » 27 oct. 2006 18:54

bonjour je m appelle nadia j ai 30 ans et j aimerai valider mon experience j ai toujours exercer dans le milieu geriatrique comme auxiliaire de vie .j ai survoler le dossier vae annexe 1et2 et je trouve les questions tres complexes sachant que je n ai pas eu l occasion de faire des actes que l on demande je voulais savoir si, il fallait repondre aux quetions si on a pas eu l experience de faire telle ou telle choses.j ai toujours fait les toillettes aide aux repas changes et remplir le cahier de transmission.j ai eu l occasion de faire des stages en matermité pour les soins du bb quand j etais a l ecole pour preparer mon concour d aide soignante mais cela remonte tres loin.et etre aide soignante me tiens tres a coeur.j ai peur de louper mon entretient devant le jury.aidez moi merci.nadia urbain

karine

Message non lu par karine » 29 oct. 2006 17:08

Bonjour à tous

me revoici parmi vous
désolée de vous avoir "délaissés

christelle

Message non lu par christelle » 30 oct. 2006 13:04

bonjour,
je doit finir mon dossier vae et il me reste mon projet a ecrire mais je ne sais pas trop comment le rediger . Pouvez vous m'aider merci

christelle

Message non lu par christelle » 30 oct. 2006 13:05

bonjour,
je doit finir mon dossier vae et il me reste mon projet a ecrire mais je ne sais pas trop comment le rediger . Pouvez vous m'aider merci ;)

anne

Message non lu par anne » 31 oct. 2006 16:45

a Ardesalne : alors! tu es passée devant le jury. Comment cela c'est passé? tu peux nous en dire plus SVP. Merci :) :bye:

rebelo virginie

Message non lu par rebelo virginie » 03 nov. 2006 11:27

je suis actuellement auxilliaire de vie social je travail dans une structure pive qui fait aussi du soin a domicile et je fait pratiquement que de as sans avoir le diplome puije presente le vae as

ardesalne

Message non lu par ardesalne » 04 nov. 2006 18:02

Bonsoir à tous :bye:

En réponse à Anne, mon oral s'est très bien passé . Toutes les questions posées sont en rapport avec le dossier , donc pas de questions pièges. Pour certaines unités, le jury nous met en situation et à nous de développer ce que nous ferions dans ces circonstances, mais les questions correspondent tjs avec ce que nous avons indiqué savoir faire dans le dossier. Donc pas d'inquiétudes !!!! Mais je sais qu'il est aisé de dire celà qd tout est terminé, j'avais moi aussi un trac fou en commençant. Impossible de faire ma présentation je ne connaissais plus que mon nom et mon prénom, mais le jury se charge de nous mettre à l'aise, ensuite tout va bien. L'entretien a duré 1h30 et sincèrement je n'ai pas vu le temps passé , nous parlons de ce que nous connaissons donc dans ce cas , facile de parler.
Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral et... soyez confiants, le jury n'est pas là pour nous piéger.
A bientôt

annie

Message non lu par annie » 04 nov. 2006 18:37

message pour ADESALNE
merçi pour ta réponse.Ca rassure.

anne

Message non lu par anne » 05 nov. 2006 16:58

Ardesalne, merci pour ton témoignage, çà rassure un peu :blabla: le jury t'a donné une date pour le résultat? l'attente va être longue.Tu as l'air confiant, tu es sur la route de la réussite. Je croise les doigts pour toi; Salut :bye:

Répondre