Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sleemk

vae

Message non lu par sleemk » 23 oct. 2006 18:08

Salut à tous,
Petite question à ceux qui ont reçut la recevabilité du livret 1.
Je viens d'avoir un entretien pour faire du bénévola en créche et j'ai évoqué l'intention d'entreprendre une vae eje, la personne qui ma reçu ma démoraliser en me disant que l'on ne pouvez pas avoir d'équivalence et qu'il fallait retourner en formation...(kel ne voyez pas pourquoi les autres eje avait passer le concours plus 3ans d'école)..le faite de faire une formation où repartir à lécole chose qui n'a jamais été mentionné pour une vae il faut 3 ans d'expériences dans le domaine du diplôme visé. Enfin pour dire que je ne lui ai pas tenu tête car je ne suis pas beaucoup plus renseigné qu'elle ne peut l'être.
De plus elle ma dit qu'avec un cap et un bep ainsi que mes divers expériences 5ans en maternelle, mes nombreux centres en tant que directrice adjointe et directrice et j'en passe ce n'étais pas suffisant et que je n'étais rien.
Si quelqu'un peut m'éclaircir et me dire si je suis sur la bonne voie car je suis complétement perdu.
Merci de me répondre, j'ai besoin de réponse.

Isa

Re: vae

Message non lu par Isa » 25 oct. 2006 13:18

BONJOUR SLEEMK,
je crois que tu devrais te lancer et ne pas écouter cette personne!Des jaloux il y en a partout!!!de plus tu à eu ta décision de recevabilité si j'ai bien compris,c'est donc que le jury estime que tu as le profil...alors vas-y!a bientot.

nadia

Message non lu par nadia » 25 oct. 2006 23:44

bonsoir sleemk,
je suis entièrement d'accord avec Isa qui te dit de foncer, alors je te dis à mon tour fonce.Moi aussi j'ai rencontré des personnes qui n'étaient pas trop au courant et qui disaient que l'on ne pouvait pas obtenir le diplôme d'éduc spé par la vae alors tu imagines! ( et c'était une personne qui travaillait à l'anpe!),comme dit Isa tu peux aussi rencontrer des personnes jalouses et c'est bien dommage!
bon courage à toi

POMME

Message non lu par POMME » 01 nov. 2006 10:20

Bonjour,

Tu trouveras toutes les infos sur le lien suivant. De plus sache qu'il y a des points relai conseil VAE dans chaque département. Mais si tu as reçu la notification de recevabilité, tu le sais déjà !!!

http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1074.html

Essaie de te procurer le référentiel complet, tu connaîtras ainsi le contenu de la formation et comparer avec ta propre expérience.
Bonne chance à toi

oco

Message non lu par oco » 01 nov. 2006 18:55

Mais oui vas y fonce tu as obtenue la recevabilité c'est que tu as les capcités et les compétences requises pour répondre au référentiel. Maintenant un gros travail d'analyse de pratique t'attends, maintenant tu verras pas toi même si ton expérience et ce que tu en ressort te suffit !Ensuite une fois ce livret 2 terminé tu auras une nouvelles expèrience celle du récit de ta pratique que tu viens d'écrire et crois moi c'est un bon atout ! La voie est ouverte a toi de la suivre. Bonne continuation OCO (VAE DEES en cours)

Unecitoyenne

Message non lu par Unecitoyenne » 01 nov. 2006 22:46

sleem k,

Qui est cette personne pour te dire si un projet peut marcher pour toi ou pas?! Je suis bien placée pour te dire qu'il ne faut pas écouter certaines personnes dont les intentions sont plus que douteuses! Je serais toi, je foncerais sans freins! Qu'est-ce que tu attend pour entamer les démarches nécessaires à ta vae?! N'oublie pas que la vae est un DROIT. Tu as l'expérience et les conditions pour alors pourquoi pas? A l'époque où j'étais aide éduc', ma directrice jalouse comme un poux, alors que je lui faisais part de mes projets m'encourageait gentillement à renoncer. On se demande pourquoi?! Non, mais dans vit-on? Après on va accuser les jeunes de fénéantise, d'abus d'assistanat...Rassure-toi sleem-k je ne l'ai pas écoutée et à présent j'ai réussi, ce que je te souhaite également ainsi que tous ceux et celles qui me lisent, ayez confiance en vous et n'abandonnez pas!
Bizzz!

Répondre