Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury vae éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dédé

jury vae éduc spé

Message non lu par dédé » 06 nov. 2006 23:18

Ca y est, je sais que je passe devant le jury le 5 décembre en poitou-charentes.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé devant le jury quelle préparation par rapport à l'entretien ils avaient faite, sinon relire leur livret n°2.Même si aucun entretien ne se ressemble vraiment, il y a certainement des éléments importants qui doivent revenir ?
Merci pour vos réponses, et bon courage à ceux qui sont en pleine écriture de leur livret ou en attente, comme moi, de passer devant le jury.
dd

mestre

Re: jury vae éduc spé

Message non lu par mestre » 07 nov. 2006 18:43

Je te dis "Merde" pour le 5 décembre,je commence tout juste la vae et j'ai l'impression que c une montagne de travail,je me demande si je vais poursuivre. Je trouve que c beaucoup de boulot pour une validation...
Bonne chance et bonne continuation!!!

dd

Message non lu par dd » 07 nov. 2006 23:41

Merci pour ton encouragement.
Je comprends ta réaction par rapport au travail qui t'attend... Il y a 1 an que j'ai commencé mon livret 2, c'est vrai que c'est du taf, et j'ai failli arrêté moi aussi au début. Heureusement, mon entourage était très présent et il m'a poussé à continuer ma démarche...L'aide de l'irts (35 heures) a aussi été très précieuse.
Il est vrai que cette validation vise un diplôme de 3 ans de formation...
Il faut que tu continues cette vae si tu a l'expérience voulue. La difficulté c'est aussi un travail très solitaire, dans ton parcours tu auras, comme moi, peut-être des moments de doute, de difficulté etc... Ces moment-là je me souviens que j'allais sur ce forum et des collègues me redonnaient l'envie d'aller jusqu'au bout.
Quand j'ai déposé mon livret n°2 le 31 août au rectorat de Poitiers, ce fut un gros poids d'enlever. J'étais allé jusqu'au bout c'était déjà une première victoire, maintenant je verrai bien pour l'entretien...
Il faut qui tu fasses cette vaees ça vaut le coup, alors bon courage.
dd

sam

Message non lu par sam » 08 nov. 2006 18:41

Je voudrais savoir combien de temps il vous a fallu pour remplir la totalité de votre livret parce que effectivement c beaucoup de travail.

enattente

Message non lu par enattente » 09 nov. 2006 12:42

Je suis de la même région et n'ai toujours pas eu ma convocation. Sais-tu s'il y a plusieurs journées d'examen?
merci et bon courage pour la prépa de ton oral

EMMA

Message non lu par EMMA » 09 nov. 2006 18:28

Je suis une des premieres diplomées par VAE DEES EDUC en2005)Quoi vous dire!,c'est une sacrée aventure,un parcours du combattant, un challenge et pour moi avant tout une sorte de seances psy_retroinspection de mon experience professionnel,mon possionnement dans l'equipe,une quete de savoir comment expliquer des actes, de possionnements ,de points de vues,de habitubes de fonctionnements...sans oublier la riche obtenue dans les echanges humains.
Face au jury il faut se présenter, présenter son parcours professionnel et en fin formuler le pour quoi de cette demarche de VAE(la lettre de motivation du livret en plus de details).

La LOI 2002 doit etre omnipresente dans notre tete: L'usage au centre du dispositif
La place de partenairs deparents
Les changements suite à cette loi dans notre milieu....
Les fonctions f1.f2.f3.f4 ont un lien inherent.
Le jury ne demande pas au candidat demontrer un savoir theorique .
Il faut se questionner=est ce que avec ce livret je démontre que je suis capable d'etre un éduc qui peut postuler demain à une offre d'emploi,
le jury est ni plus ni moins que d'eventuels recruteurs.
A+

David

Message non lu par David » 10 nov. 2006 17:59

Bonjour,
je suis passé devant le jury lundi derneir a besançon et j'attends la réponse. Je suis déçu par l'entretien, trop scolaire, je me serais cru à un concours d'entrée à l'école. Le jury était composé d'un éduc PJJ et d'une formatrice de l'IRTS. A plus

dd

Message non lu par dd » 10 nov. 2006 19:20

Merci pour vos messages.
Pour répondre à Sam, sur le temps d'écriture du livret n°2, cela dépend forcément des personnes.
Pour ma part il a fallu 9 mois (eh oui!)de travail relativement intense, mais ça fait un an que j'ai commencé, les 1ers mois étant plus cools.
Pour l'autre message : la personne était surprise que je sache la date de mon passage (le 5 décembre, l'autre étant le 14 je crois)j'avais téléphoné au rectorat, ils m'ont donné l'info. Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation officielle, donc, je suppose que tu l'as reçue aussi.
Merci aussi à Emma pour les infos concernant l'entretien, je suis d'accord avec tes impressions...
Bon courage aux autres
dd

enattente

Message non lu par enattente » 11 nov. 2006 18:47

merci pour ta réponse
Effectivement, j'ai reçu ma convocation vendredi et je suis bonne pour le 14! donc L'autre journée (dommage, on se serait croisés!) pour 8H30: ça, ça fait peur car je ne suis pas du tout matinale, ni très causante, ni très réveillée...en plus, j'imagine qu'il faut attendre deux heures avant sont tour. Enfin, c'est pour la bonne cause...
Pour ma part, la rédaction du livret 2 m'a pris 7 mois. Gros boulot, c'est vrai, mais pas du tout dans la douleur...bon courage à tous

dd

Message non lu par dd » 11 nov. 2006 22:53

Alors bon courage pour le 14 décembre(8h30)de bonne heure et bonne humeur dit-on ? Pour ma part je passe donc le 5, mais à 16h15 (certainement un peu de saturation pour le jury en fin de journée ?). De toute façon les dés sont jetés, il n'y a plus qu'à ...
Si des gens qui me lisent sont déjà passés devant le jury ils peuvent comme Emma donner leurs impressions, elles seront toujours les bienvenues.
Merci
Salut à tous les VAEtistes
dd

Répondre