Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES juste BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: VAE ES juste BAC SMS

Message non lu par Sophie » 27 oct. 2006 15:06

Bonjour, isabelle je cherche vainement quelqu'un our m'aides dans la redaction de mon Livret 2 bac SMS . Quelle VAE as tu remplis ? Peux tu m'aider ?

Merci d'avance

Sophie

olinee

Message non lu par olinee » 11 nov. 2006 19:11

ceci m'intéresse car c'est ce que je veux faire peux-tu m'aider à construire mon livret 1 merci kathia

akila

Message non lu par akila » 12 nov. 2006 18:11

bonjour et merci tout d'abord pour ton aide - je suis secretaire médico sociale sans diplome, depuis plusieurs années, et j'aimerais présenté la vae pour le bac sms - peux tu me dire à qui dois je m'adresser pour les démarches et plus d'informations susceptibles de m'aider - merci encore

annias

Message non lu par annias » 16 nov. 2006 18:21

Salut,

J'aimerais en savoir plus sur la VAE SMS, est ce dur, il faut rédiger quoi ?
A la fin si on a le titre professionnel, est ce reconnu comme un diplôme ou non.
Je ne sais pas c'est le flou total, car je voudrais rentrer dans le milieu hospitalier et on m'a dit qu'il fallait avoir le diplôme, est ce que le titre convient aussi, connaissais vous des personnes qui travaille à l'hopital et qui ont le titre de secrétaire médicale.
Merci de vos réponses

marie

Message non lu par marie » 26 nov. 2006 21:20

bonjour,
je suis aide-soignante et je souhaite faire la vae du bac sms en vue d'évoluer dans ma profession. je ne sais pas ou je dois m'adresser pour la vae sms. merci de me reinseiner sur vos démarches.
marie

Lucette

Message non lu par Lucette » 05 déc. 2006 17:24

Bonjour Olinee,

En ce moment même, je suis entrain de préparer mon livret II, pour la VAE du Bac SMS, que je dois remettre dans la semaine du 11/12/2006. Je m'arrache tout les cherveux. Plus je fais rentrer des resignements plus j'ai l'impression qu'il en manque et même temps c'est trop ou mal conçu. Le DAVA nous a promis de nous accompagner jusqu'à maintenant personne n'a reçu aucune aide. Parait-il que le Conseil Régional n'a pas contribuer à la finance. Le référentiel du bac SMS, j'ai essayer de me le procurer à la ciber librairie, il m'ont dit qu'il l'ont enlevé de la vente car bac SMS est à revoir pour l'année 2008
Vous me serez d'une grande aide si vous accepter de montrer la marche à suivre pour surtout :
* - FICHE DESCRIPTIVE PARCOURS - P1
* - FICHE DESCRIPTIVE ORGANISATION - O1
* - EMPLOI - E1

O1 E1 - FICHE DESCRIPTIVE ACTIVITÉ - A1
S'il te plait je compte sur ton aide

J'irai même à vous supplier de m'aider, je vous serai très reconnaissante. Lucette.

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 déc. 2006 14:20

Lucette, je dois rendre mon livret 2 la semeine prochaine.
Je ne sais pas ce que tu fais comme activité salarié. Mai je peux essayer de t'aider. Qu-as tu besoin de savoir ?.
Pour ma part je suis sectétaire médicale dans les fiches activités, j'ai décrit ; l'accueil, le dossier informatique et papier (+l'archivage),
l'administration, la planification.

J'ai aussi de l'histoire géo et le francais mais je suis paumée. Qu'as tu répondu ?

J'attends de te lire et de répondre as tes questions

SOPHIE

LINA

Message non lu par LINA » 20 déc. 2006 21:52

Je prépare une vae bac sms, j'aimerai avoir des infos pour la réalisation du livret 2.peut tu m'envoyer une copie du livret 2.

d'avance merci de ton aide.

LINA

Message non lu par LINA » 24 déc. 2006 13:59

je prépare une vae bac sms
et je dois rendre le livret avant le 4 mai 2007

peut tu m'envoyer un exemplaire de ton livret

d'avance merci

bressolles

Message non lu par bressolles » 30 déc. 2006 22:54

Bonjour,
J'ai également déposé un dossier de VAE bac sms en 2005 et seules quelques parties ont été validées : bio physio terminologie médicale, communication sanitaire et sociale et bureautique. J'ai donc redéposé un dossier en juin 2006 pour les enseignements généraux. J'attends de repasser devant le jury en janvier 2007. As tu obtenu les épreuves qui te manquaient la première fois. Comment s'est passé ton second passage devant le jury. Merci de me tenir au courant car je suis assez angoissé à l'approche de ce nouvel oral.

Répondre