Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve DEES 2010 DC2 1ere partie (psychopéda)
-
Donatien
Epreuve DEES 2010 DC2 1ere partie (psychopéda)
Bonjour à tous!
Je suis en formation E.S (3e année) ce matin nous avons eu la chance de passer notre première exam...
Je souhaiterais savoir comment cela c'est passé pour vous! et ce que vous avez choisi comme sujet!?
cordialement!
Je suis en formation E.S (3e année) ce matin nous avons eu la chance de passer notre première exam...
Je souhaiterais savoir comment cela c'est passé pour vous! et ce que vous avez choisi comme sujet!?
cordialement!
-
brice
Re: Epreuve DEES 2010 DC2 1ere partie (psychopéda)
bien galèrer j'ai prit sur l'IME; jé bien galèrer!!!!puré en plus il était pas si dur que ça mais je sais pas ce qui s'est produit j'ai pas su gérer le stress, du coup tout a été confondu, diffu: les concept utilisé!:::abandonnisme, déficience, violence, autorité parentale, carences éducatives, parentalité, voila mais j'ai pas fait les liens entre mes concept et la situation je le sens mal mal!!!!et vous comment ça sé passé!!!!!
-
Donatien
J'ai pris le même sujet, comparez à nos entrainement je trouvé qu'il y avait pas temps de piste d'action que ça, j'l'ai trouvé légé au niveau du contenu!!! sinon j'pense m'en etre sorti sans plus....
A noter que visiblement dans notre promo bcp d'étudiant ont pris ce sujet ( 17/20) et les correcteur vont bcp lire le "pas de pére, pas de repére" de Lacan ^^
A noter que visiblement dans notre promo bcp d'étudiant ont pris ce sujet ( 17/20) et les correcteur vont bcp lire le "pas de pére, pas de repére" de Lacan ^^
-
Elodie
Et bien nous en Bretagne, l'épreuve se déroulera demain!!!! Par contre, on nous a jamais parlé d'un choix du sujet!!!??? Etonnant...Incompréhension!!!
-
donatien
a vrai dire nous n'étions pas au courant non plus...aprés est ce que ce sera pareil ds d'autre departement je ne sais pas!!
-
élise
bonjour,
est-il possible de donner le sujet du DF 2 pour les personnes des autres régions afin d'avoir un aperçu de ce qu'on peut attendre?
merci
est-il possible de donner le sujet du DF 2 pour les personnes des autres régions afin d'avoir un aperçu de ce qu'on peut attendre?
merci
-
Elodie
Chaque région a son épreuve. Celle que j'ai eu ce matin ne sera pas la même que la tienne, ça ne t'avancera pas. Par contre pour nous, juste un sujet. Bon courage
-
Pingouinette
Bonsoir à tous, moi je suis en troisième année et dans mon école (IRTS de Melun), nous avons passé l'épreuve l'année dernière. Pas de sujet au choix. Mais si ça peut rassurer ceux qui l'ont passé, l'épreuve est évaluée par des jury qui ont des consignes de l'établissement de formation, en tout cas ça c'est passé comme ça chez nous. L'établissement incite fortement à ce que tout le monde ait la moyenne, parce qu'ils n'ont pas forcément d'intérêt à ce que nous n'ayons pas notre DC et donc un redoublement potentiel. Conclusion, tout le monde,même les plus absents des étudiants, ont eu la moyenne à Melun...
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve.
-
Bluebee
Nous, IRTésiens de Bordeaux, passons l'épreuve ce lundi 18 janvier...
Idem, on n'a pas entendu parlé de choix de sujet...
Pingouinette: c bizarre de l'avoir passé l'an dernier!! en tout cas j'espère que l'établissement insistera aussi pour que les jurys soient indulgents...
Allez Bon courage a tous pour ce DE !!!
Idem, on n'a pas entendu parlé de choix de sujet...
Pingouinette: c bizarre de l'avoir passé l'an dernier!! en tout cas j'espère que l'établissement insistera aussi pour que les jurys soient indulgents...
Allez Bon courage a tous pour ce DE !!!
-
élise
bonjour,
en fait ma demande s tourne plus vers ce qui est demandé à l'épreuve et pas forcément son contenu,euh.... c'est clair ou pas??
mon école ne nous informe pas réellement sur les différentes épreuves...
en fait ma demande s tourne plus vers ce qui est demandé à l'épreuve et pas forcément son contenu,euh.... c'est clair ou pas??
mon école ne nous informe pas réellement sur les différentes épreuves...