Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Livret 2

Message non lu par Martine » 01 nov. 2006 19:02

Bonjour,

Je suis en préparation du livret 2 et je souhaiterais avoir des conseils pour commencer en attendant que l'accompagnement se mette en place.

Si quelqu'un a déjà fait la vae et peux m'aider c'est avec plaisir !!

Merci d'avance.

Véro

Re: Livret 2

Message non lu par Véro » 01 nov. 2006 23:53

Bonjour Martine,moi aussi j'ai commencé récemment.Je suis en formation des 70h depuis lundi. Il faut répondre aux questions au brouillon et ne pas rester sur le même module, quand des infos sur notre vécu reviennent, les écrire.Mais,ne t'inquiète pas les 70h t'aideront beaucoup. A bientôt. Véro

Martine

Message non lu par Martine » 02 nov. 2006 18:05

Salut Véro,

Je ne sais pas dans quel département tu es , mais moi dans l'isère je n'ai pas 70 h d'accompagnement mais 22 h + 2 h pour le jury.

En fait , mon inquiétude n'est pas par rapport aux différentes questions du départ mais plus sur les expériences professionnelles à mettre en lien avec le référentiel, d'ailleurs ils m'ont envoyé le livret 2 sans le référentiel , je l'ai trouvé sur internet , peux tu stp si tu l'as me l'envoyer afin que je sois certaine d'avoir le bon document

Merci et A +

Martine

Message non lu par Martine » 02 nov. 2006 18:09

Véro je viens de récupérer ce message est ce toi ???? ou un homonyme ?

Auteur: vero
Date: 18/10/2006 15:39

Bo,njour

J ai eu mon DE AS hier

Je me propose de te donner un coup de main
laisse moin ton adresse e mail

Véro

Véro

Message non lu par Véro » 02 nov. 2006 23:10

Martine, non le message que tu as inscris n'est pas de moi.Je n'ai pas le diplôme d' AS. je commence le livret 2 de la VAE. pour l'autre message, tu me dis que tu ne fais pas la formation des 70h, mais pourtant elle est obligatoire. Nous devons joindre l'attestation de formation au livret. Pour le référenciel, je ne peus pas te l'envoyer dès maintenant car j'en ai besoin pour 70h mais je le fais dès que possible.Je suis de la Mayenne. Véro du 53

leila

Message non lu par leila » 04 nov. 2006 23:10

je suis en plein module en attente de l accompagnement.comment se passe la rencontre avec le jury.pose t il beaucoup de questions?une fois le livret en main quel question t on t il pose? y a t il des question pieges?

hassan

Message non lu par hassan » 14 nov. 2006 20:16

salut pas de panique le jury pose des questions sur ton écrit et ta pratique.
Moi j'ai validé les 4 fonctions.
à plus

martine

Message non lu par martine » 15 nov. 2006 23:47

bonjour
il se passe quoi pour les autre modules
ses lesquel que tu n'as pas eu
merci

martine

Message non lu par martine » 16 nov. 2006 00:17

Bonjour,

Là où j'ai un problème, c'est dans la rédaction du dossier, par exemple :
Module 6 :
Question 1 : Quelles activités avez-vous réalisées ?
Là je sais répondre et même détaillé ma réponse.

Question 2 : Les outils utilisés ?
C'est la que je bloque, car dans la question 1 j'ai déjà parlé des méthodes, des outils, des produits ...etc.
Dois-je à cette question répéter une fois de plus les outils ? sachant qu'à la première question, j'ai fait plusieurs réponses pour élargir l'éventail de mes activités, à la question 2 ce sera vraiement du vrac.

Et ça continue dans le même style pour tous le module exemple un petit peux plus loin la question :
Comment réalisez-vous l'entretien des sol, avec quels produits, et de quelle façon ?
Si je suis le document, j'aurais déjà répondu au moins trois ou quatre fois à cette question.

Alors comment faire ?

Merci à tous.

sophie

Message non lu par sophie » 16 nov. 2006 14:43

bonjour
70h de modules
les quels et ou??
merci je fini validation cap et je pense suivre avec auxiliaire..dur dur,mais j'en ai besoin donc j'accepte toutes vos aides et donens les miennes en retour

merci sophie
bon courages a ceux qui valident en ce moment

Répondre