Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par véronique » 18 nov. 2006 16:17

bravo cristina !

merci les filles vous qui me répondez pr m'aider à avancer

là, j'épluche tout ce que j'ai appris en foramtion ainsi que ds mes docs sur l'enfant et je me fais un récapitulatif et ensuite j'appliquerai le tout suivant les thèmes choisis, etc, décortiquer, approprier chaque réponse à la question c'est du boulot mais tellement passionnant !

nath

Message non lu par nath » 18 nov. 2006 18:21

les activites c pas le plus dur faut mettre a plat au moin 4!
par exemple:
- le bain
- le repas
- la sortie au...
- la sieste
et tout entrer ds les cases correspondantes
bon courage
bon w end

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 19 nov. 2006 18:52

et on met quoi en annexe ouisqu'ona deja envoyé les justificatifs avec le livret 1
merci a toutes et tous pour vos conseil

véronique

Message non lu par véronique » 20 nov. 2006 10:25

en annexe c'est des feuilles supplémentaires si tu suis le livret en remplissant les pages

perso, je compte le taper à l'ordi et à l'annexer ensuite car ce sera plus aéré et on est sur qu'on décryptera bien notre écriture !

laurie

Message non lu par laurie » 20 nov. 2006 11:48

bonjour , je doit rendre mon livret 2 le 1 premier decembre il est terminer je les taper sur pc . je possede deja un bep carrieres sanitaires et sociales j aimarai savoir quels sortes de questions posser vous et combien de temps l orale dure t il ? cordialement .

marie

Message non lu par marie » 20 nov. 2006 18:25

j'aimerai savoir comment se déroule l'entretien, sa durée et aussi si plusieurs personnes sont convoquées à la même heure, je dois gérer mon absence. Merci beaucouop d'avance je suis convoquée le 8 décembre prochain.

véronique

Message non lu par véronique » 21 nov. 2006 09:34

corrine (ou ls autres ), tu as écrit que ds "éveil et développement du jeune enfant" tu as pris la peinture, mais je n'ai pas ce titre du tout , en revanche j'ai
- accompagnement de l'enfant ds l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices, ds son
développement affectif et intellectuel

ou encore

- choix, élaboration des jeux adaptés au rythme de développement des enfants ; participation aux activités des enfants

je veux donc développer l'activité des gommettes à coller, je prends quel titre ?

aussi je voulais savoir si on était obligé de répondre à chacune des question comme ds le livret ou si on pouvait carrément tout réunir ds un même texte (ce qui m'arrangerait bien)

merci à toutes de me renseigner

pr l'oral, courage à toutes !

véronique

corinne

Message non lu par corinne » 21 nov. 2006 09:47

BONJOUR Véronique

Pour le choix je pense qu'il faut prendre :
Choix, élaboration des jeux adaptés au rythme de développement des enfants ; participation aux activités des enfants.

Je pense qu'un seul texte est favorable. Nous sommes assistante maternelle et nous ne pouvons pas remplir le texte comme dans une entreprise.

bonne journée

Corinne

véronique

Message non lu par véronique » 21 nov. 2006 11:03

bonjour corrine
merci de toujours venir en aide à mes questions

en fiat j'aurai voulu faire une thèse globale que de devoir répondre aux a questions sur la fiche organisation :
cette activité est = ( croix à cocher ) quotidienne assez fréquente fréquente

pusi les tableaux avec =
pr réaliser cette activité, vs etes en relation à l'interne de votre organisation :
avec qui (role, service) ?
à propos de quel sujet ? pr quoi faire ?
quels matériels, outils, logitiels, matérieux, produit utilisez vous?
Bref des questions globales qui peuvent être englobées ds une thèse très développée, c'est ça queje voulais dire

et j'ai lu un peu plus haut que nathalie (je reprends le texte qu'elel avait noté ) avec l'anpe on lui avait dit de faire des sous chapitres en rédaction (exemple = animation il y a = peinture, cuisine, activités, bricolage, en faire maximum 3 sous chapitres et pr chaque activité décrire les activités et il en faut 1 à 2 pages), donc, ça me plairait beaucoup de faire comme cela mais est ce possible?

et plus loin je lis sur un poste d'une autre personne = pas de sous chapitres avec le greta

MERCI DE ME GUIDER

véronique

véronique

Message non lu par véronique » 21 nov. 2006 14:50

encore une question !!!

je voudrais faire pr la fonction "accueil et communication" , prendre le thème de l'adaptation

est-il bien approprier et il va dans =
.préparation de l'accueil des enfants et de leurs parents (il me semble que oui)

ou

. dialogue avec les parents

merci d'avance

véronique

Répondre