Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS AD et Bac pro compta
-
cherifa
Re: VAE BTS AD et Bac pro compta
Bonjour,
je suis a la recherche des livrets un et deux ainsi que d'exemples afin de me faire une idée, si tu as reussi a les avoir peux tu me les faire parvenir par mail ? merci d'avance
cherifa@hotmail.com
je suis a la recherche des livrets un et deux ainsi que d'exemples afin de me faire une idée, si tu as reussi a les avoir peux tu me les faire parvenir par mail ? merci d'avance
cherifa@hotmail.com
-
vero
BONJOUR
moi aussi je galère depuis un an pour les aides et après pour rédiger ce fichu livret 2 pas facile, qui peut m'aider et m'envoyer un exemple par mail ce serai super sympa
bises véro
moi aussi je galère depuis un an pour les aides et après pour rédiger ce fichu livret 2 pas facile, qui peut m'aider et m'envoyer un exemple par mail ce serai super sympa
bises véro
-
Sarah
Je suis entrain de remplir mon livret 1 pour le moment et je m'attaquerai au 2ème livret en temps voulu.
J'ai un petit souvi pour le livret 1 car pour la description des tâches je ne sais pas comment les présenter.
Pour les effectuer c'est tellement simple mais le mettre par écrit c'est un peu plus difficile.
Peux tu me donner un modèle s'il te plait
merci beaucoup
il y a des chances que je te redemande des conseils
nouchka59@hotmail.com
J'ai un petit souvi pour le livret 1 car pour la description des tâches je ne sais pas comment les présenter.
Pour les effectuer c'est tellement simple mais le mettre par écrit c'est un peu plus difficile.
Peux tu me donner un modèle s'il te plait
merci beaucoup
il y a des chances que je te redemande des conseils
nouchka59@hotmail.com
-
Patty
Re: VAE BTS et Bac pro compta
Bonsoir, je prepare un VAE bac pro & bts en comptabilite.
j'ai 15 ans d'experience et j'ai besoin d'aide sur la maniere de rediger le livret 2. Peux-tu venir a mon secours svp
-
Anne
bonjour,
aurais-tu par hasard un exemplaire de livret 2 à me faire parvenir par mail pour que je puisse voir à quoi cela ressemble?
merci par avance pour ton aide
Anne
aurais-tu par hasard un exemplaire de livret 2 à me faire parvenir par mail pour que je puisse voir à quoi cela ressemble?
merci par avance pour ton aide
Anne
-
Jessica
Bonjour,
J'ai une petite question à poser pour la présentation du livret2 pour les activités.
Peut-on utiliser de la couleur pour les titres, les puces de séparation etc....
Voici mon adresse email
j.delmastro@gsante.fr
Merci à vous tous
Jessica
J'ai une petite question à poser pour la présentation du livret2 pour les activités.
Peut-on utiliser de la couleur pour les titres, les puces de séparation etc....
Voici mon adresse email
j.delmastro@gsante.fr
Merci à vous tous
Jessica
-
Jessica
Bonjour à tous,
Demain je passe mon livert 2 à la correction au lycée qui s'occupe de la VAE.
Vous pouvez vous croiser les doigts pour moi.
Je vous dirai ce qu'on m'a dit dès que je réceptionne mon livret 2 après correction afin de vous aider de mon mieux.
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.
A bientôt
Jess
Demain je passe mon livert 2 à la correction au lycée qui s'occupe de la VAE.
Vous pouvez vous croiser les doigts pour moi.
Je vous dirai ce qu'on m'a dit dès que je réceptionne mon livret 2 après correction afin de vous aider de mon mieux.
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.
A bientôt
Jess
-
Nadou
Je viens de deposer mon livret 2, je dois recevoir une convocation, j'ai besoin d'aide pour l'entretien devant les juris. Peux tu m'aider ?
Nadou
Nadou
-
Anne
bonjour,
je te mets des docs pour l'oral qu'une autre candidate m'avait envoyés
pour ma part, je dois rendre les livrets 2 pour janvier, pourrais-tu me faire parvenir les tiens pour que je sois inspirée............
merci par avance
Anne
PREPARATION A L’ORAL
Se présenter personnellement. Je travaille au CMPR de Provence depuis 5 ans comme secrétaire administrative facturière.
Présenter l’entreprise : Adresse, création du Centre en 1964 et racheter en 2004 par la Générale de Santé.
Activité principale : rééducation de patients qui ont subit une intervention chirurgicale, accidents de la vie ou pathologie chronique. Il accueil 120 personnes, et en fin 2006 il y aura 6 lits supplémentaires.
Activités dans le poste de travail
Pôle Gestion
- Enregistrement des dossiers administratifs des patients sur le réseau informatique,
- Demande de prise en charge aux mutuelles (écrites et orales) pour le paiement du forfait journalier et la chambre particulière,
- Classement de divers documents dans les dossiers administratifs des patients,
- Mise à jour du planning des chambres particulières,
- Mise à jour du tableau des demandes de prise en charge de la SS,
- Facturation mensuelle des frais de séjour aux caisses de SS, le FJ et CP aux mutuelles ou aux patients, (délais de facturation le 20 de chaque mois pour avoir une DMR(durée moyenne de règlement) à un taux inférieur à 20 jours),
- Les remises des chèques en banque du FJ et CP facturer aux patients et aux mutuelles.
Pôle Assistance
- Présentation et réalisation de la procédure de création des statistiques de satisfaction. (Calculs et Graphiques),
- Résolutions des problèmes de :
Mise en place des programmes informatiques sur les postes de travail,
Aides et explications d’utilisations de programmes informatiques aux personnels,
- Aide aux achats de fournitures informatiques de bureau,
- Mise au service contentieux des dossiers impayés en collaboration avec le Chef de service,
- Récupération du travail des collègues lors de leurs absences.
Pôle Communication
- Conceptions et réalisations d’affiches et de prospectus pour le service animation,
- Elaboration de divers documents (courriers, tableaux, plannings),
- Envoi de document à l’assurance du CMPR lors que les patients subissent un accident durant le séjour en rééducation,
Occasionnellement : Remplacement de l’hôtesse d’accueil.
Conclusion : Je souhaite réussir ma validation des acquis pour évoluer dans mon entreprise afin d’accéder au poste d’Assistante de Direction. Pour avancer sur la grille des salaires.
Petits Conseils : Ne pas être négatif, se valoriser. Ne pas dire que l’on fait la Validation d’acquisition pour soit-même. Dire, poste plus élevé avec meilleur salaire, évolution dans la grille de salaire, recherche d’un emploi si on en recherche un, mais à ne pas utiliser si l’on a un CDI. Etre souriant.
Aide aux questions : Où se trouve votre responsabilité ?: Enregistrement des dossiers administratifs des patients, facturation mensuelle et DMR toujours en dessous de 20 jours de règlement de facture. Utilisez-vous l’anglais dans votre travail ? :Je l’utilise rarement dans le cadre de mon travail car tous les patients sont français. Mais il m’est arrivé de renseigner des familles de patient anglais afin de leur indiquer où se trouve l’établissement dans la ville d’Aubagne, mais aussi afin de se faire payer par la LLOYD, assurance d’un patient (communication téléphonique).
Savoir expliquer le publipostage + création et mise à jour d’un site internet.
je te mets des docs pour l'oral qu'une autre candidate m'avait envoyés
pour ma part, je dois rendre les livrets 2 pour janvier, pourrais-tu me faire parvenir les tiens pour que je sois inspirée............
merci par avance
Anne
PREPARATION A L’ORAL
Se présenter personnellement. Je travaille au CMPR de Provence depuis 5 ans comme secrétaire administrative facturière.
Présenter l’entreprise : Adresse, création du Centre en 1964 et racheter en 2004 par la Générale de Santé.
Activité principale : rééducation de patients qui ont subit une intervention chirurgicale, accidents de la vie ou pathologie chronique. Il accueil 120 personnes, et en fin 2006 il y aura 6 lits supplémentaires.
Activités dans le poste de travail
Pôle Gestion
- Enregistrement des dossiers administratifs des patients sur le réseau informatique,
- Demande de prise en charge aux mutuelles (écrites et orales) pour le paiement du forfait journalier et la chambre particulière,
- Classement de divers documents dans les dossiers administratifs des patients,
- Mise à jour du planning des chambres particulières,
- Mise à jour du tableau des demandes de prise en charge de la SS,
- Facturation mensuelle des frais de séjour aux caisses de SS, le FJ et CP aux mutuelles ou aux patients, (délais de facturation le 20 de chaque mois pour avoir une DMR(durée moyenne de règlement) à un taux inférieur à 20 jours),
- Les remises des chèques en banque du FJ et CP facturer aux patients et aux mutuelles.
Pôle Assistance
- Présentation et réalisation de la procédure de création des statistiques de satisfaction. (Calculs et Graphiques),
- Résolutions des problèmes de :
Mise en place des programmes informatiques sur les postes de travail,
Aides et explications d’utilisations de programmes informatiques aux personnels,
- Aide aux achats de fournitures informatiques de bureau,
- Mise au service contentieux des dossiers impayés en collaboration avec le Chef de service,
- Récupération du travail des collègues lors de leurs absences.
Pôle Communication
- Conceptions et réalisations d’affiches et de prospectus pour le service animation,
- Elaboration de divers documents (courriers, tableaux, plannings),
- Envoi de document à l’assurance du CMPR lors que les patients subissent un accident durant le séjour en rééducation,
Occasionnellement : Remplacement de l’hôtesse d’accueil.
Conclusion : Je souhaite réussir ma validation des acquis pour évoluer dans mon entreprise afin d’accéder au poste d’Assistante de Direction. Pour avancer sur la grille des salaires.
Petits Conseils : Ne pas être négatif, se valoriser. Ne pas dire que l’on fait la Validation d’acquisition pour soit-même. Dire, poste plus élevé avec meilleur salaire, évolution dans la grille de salaire, recherche d’un emploi si on en recherche un, mais à ne pas utiliser si l’on a un CDI. Etre souriant.
Aide aux questions : Où se trouve votre responsabilité ?: Enregistrement des dossiers administratifs des patients, facturation mensuelle et DMR toujours en dessous de 20 jours de règlement de facture. Utilisez-vous l’anglais dans votre travail ? :Je l’utilise rarement dans le cadre de mon travail car tous les patients sont français. Mais il m’est arrivé de renseigner des familles de patient anglais afin de leur indiquer où se trouve l’établissement dans la ville d’Aubagne, mais aussi afin de se faire payer par la LLOYD, assurance d’un patient (communication téléphonique).
Savoir expliquer le publipostage + création et mise à jour d’un site internet.
-
sarrah
salut,
est ce que quelqu'un a passer le vae bts banque option marche des partuculiers?
pour s echanger des infos
courage a tous
sarrah
est ce que quelqu'un a passer le vae bts banque option marche des partuculiers?
pour s echanger des infos
courage a tous
sarrah