Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Asssistante de direction
-
sandrine
Re: VAE Asssistante de direction
bonjour,
olalala
je stresse je commence a remplir le livret 2, et je ne sais pas quoi mettre pas évident quand meme.
j'ai travaillé 15 ans en entreprise section Transport, pas simple du tout,
et là je vois que vous parlez de droit, aie aie
au secours, je vais me noyer, lol.
enfin, j'ai jusqu'a juin 07, mais quelqu'un peux t il m'aiguiller un peu, juste un peu, SVP, je bloque dès le début, ca commence mal,
cordialement.
sandrine
olalala
je stresse je commence a remplir le livret 2, et je ne sais pas quoi mettre pas évident quand meme.
j'ai travaillé 15 ans en entreprise section Transport, pas simple du tout,
et là je vois que vous parlez de droit, aie aie
au secours, je vais me noyer, lol.
enfin, j'ai jusqu'a juin 07, mais quelqu'un peux t il m'aiguiller un peu, juste un peu, SVP, je bloque dès le début, ca commence mal,
cordialement.
sandrine
-
coelho
Re: VAE bts - Asssistante de direction
Bonsoir,
je vais commencer ma VAE, je dépose mon livret 1 la semaine prochaine.
Pourriez-vous me dire combien de temps pour rédiger le livret 2 et avoir les résultats.
Merci de votre réponse
Maddalena
je vais commencer ma VAE, je dépose mon livret 1 la semaine prochaine.
Pourriez-vous me dire combien de temps pour rédiger le livret 2 et avoir les résultats.
Merci de votre réponse
Maddalena
-
linda
Je vois que ce n'est pas évident pour toi, moi au niveau du BTS je l'ai échappée belle, et oui l'épreuve professionnelle de synthèse je l'avais reussi avec succès lors de mon bts, je crains + pour les matières tel que éco-droit et l'informatique ainsi que la compta.
J'en dirait + dans une quinzaine de jours, car à force d'attendre j'ai reçu ma convoc hier, je vais à l'oral fin de semaine prochaine, c'est vraiment très proche, je panique déjà, je pensais avoir + de délai.
Sinon concernant ton souci de présentation des dossiers pour l'épreuve professionne de synthèse, concernant ton entreprise, je ne crois pas que tu doive t'inquiéter, car les dossiers sont strictement réservés à l'acadèmie, donc même si ton patron n'est pas trop d'accord, il ne peut pas t'empêcher de poursuivre ton projet, mais évite de mettre des informations trop confidentielles.
De toute façon, du fait que l'entreprise est enregistrée au tribunal de commerce, les données de l'entreprise sont disponibles sur société.com donc pas énormément de confidentialité. Evite tout de même de donner un bilan complet, juste le CA.
Moi pour ma vae je n'ai pas demandé l'autorisation à mon entreprise, puisque c'est un projet personnel, j'ai donné les informations de ma société disponibles librement sur société.com ou autres sites internet.
Bon courage à toi.
Je donnerai des nouvelles après mon oral.
J'en dirait + dans une quinzaine de jours, car à force d'attendre j'ai reçu ma convoc hier, je vais à l'oral fin de semaine prochaine, c'est vraiment très proche, je panique déjà, je pensais avoir + de délai.
Sinon concernant ton souci de présentation des dossiers pour l'épreuve professionne de synthèse, concernant ton entreprise, je ne crois pas que tu doive t'inquiéter, car les dossiers sont strictement réservés à l'acadèmie, donc même si ton patron n'est pas trop d'accord, il ne peut pas t'empêcher de poursuivre ton projet, mais évite de mettre des informations trop confidentielles.
De toute façon, du fait que l'entreprise est enregistrée au tribunal de commerce, les données de l'entreprise sont disponibles sur société.com donc pas énormément de confidentialité. Evite tout de même de donner un bilan complet, juste le CA.
Moi pour ma vae je n'ai pas demandé l'autorisation à mon entreprise, puisque c'est un projet personnel, j'ai donné les informations de ma société disponibles librement sur société.com ou autres sites internet.
Bon courage à toi.
Je donnerai des nouvelles après mon oral.
-
Téréza
Je vois que votre message date de l'année dernière. En ce qui me concerne, la VAE concernant les épreuves d'Economie-Droit, Etude de cas et Epr.professionnelles de synthèse n'a pas été attribuée. J'ai donc besoin de conseils afin de préparer au mieux ces matières à l'examen.
Ces matières sont-elles présentées à l'oral ou à l'écrit, des cours sont-ils organisés afin de nous aider ? Ou existe-t-il des associations ? Pouvez-vous me conseiller des ouvrages ?
Comment s'est passé ces épreuves pour vous et où en êtes vous aujourd'hui par rapport à la VAE ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Ces matières sont-elles présentées à l'oral ou à l'écrit, des cours sont-ils organisés afin de nous aider ? Ou existe-t-il des associations ? Pouvez-vous me conseiller des ouvrages ?
Comment s'est passé ces épreuves pour vous et où en êtes vous aujourd'hui par rapport à la VAE ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
-
Téréza
Je ne comprends pas. Tu dis que l'épreuve prof. de synthèse concerne 2 livret, mais j'ai déjà rédigé le livret 1 et le livret 2 avec la description de 4 activités. De quoi s'agit-il donc ? Ou bien est-ce la même épreuve, mais intitulée différemment, que l'oral de la VAE ?
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
-
coelho
Bonsoir,
j'entame une vae d'assistante de gestion
les démarches : si vous êtes en activité le fongecif prend en charge l aide pour faire la vae 24 H
a+
Maddalena
j'entame une vae d'assistante de gestion
les démarches : si vous êtes en activité le fongecif prend en charge l aide pour faire la vae 24 H
a+
Maddalena
-
Téréza
Bonjour,
En fait l'économie est validée dans le livret 2 par la descritpion de ton entreprise : historique, statut, chiffre d'affaire, organigramme, nombre d'effectif. Tu peux en annexe mettre des illustrations. Ah, j'oubliai le logo. Concernant ce dernier point il m'a été demandé les couleurs du logo de mon entreprise. Alors le trou : vert ou bleu...C'est idiot, mais cela peut avoir son importance pour l'examinateur.
Et après, tu présenteras tes 4 activités.
Bon courage.
Téréza
En fait l'économie est validée dans le livret 2 par la descritpion de ton entreprise : historique, statut, chiffre d'affaire, organigramme, nombre d'effectif. Tu peux en annexe mettre des illustrations. Ah, j'oubliai le logo. Concernant ce dernier point il m'a été demandé les couleurs du logo de mon entreprise. Alors le trou : vert ou bleu...C'est idiot, mais cela peut avoir son importance pour l'examinateur.
Et après, tu présenteras tes 4 activités.
Bon courage.
Téréza
-
Téréza
Autre info. : je me suis appuyée sur le rapport annuel de l'entreprise. Tu y trouveras une grande richesse d'informations.
A+
A+
-
Téréza
Je suis à la recherche de personnes, qui comme moi, ont échoué à l'oral. Je dois donc présenter à l'examen du BTS AD l'économie-droit, l'étude de cas et l'épreuve professionnelle de synthèse.
Comment vous êtes vous organisez pour préparer ces matières au mieux (livres, cours du soir, ateliers, sujets d'examens...) L'épreuve prof. de synthèse concerne en fait le livret 2 c'est-à-dire l'expérience professionnelle au sein de son entreprise ? Merci pour toutes vos informations.
Téréza
Comment vous êtes vous organisez pour préparer ces matières au mieux (livres, cours du soir, ateliers, sujets d'examens...) L'épreuve prof. de synthèse concerne en fait le livret 2 c'est-à-dire l'expérience professionnelle au sein de son entreprise ? Merci pour toutes vos informations.
Téréza
-
doniayanis
j'ai vu que tu as passé un bts asssitante de direction avec le greta peux tu me dire si c'est la m^me chise que moi.
Moi je le prepare avec afpa et j'ai trois CCP a preparer
Moi je le prepare avec afpa et j'ai trois CCP a preparer