Bonjour,
J'aimerais savoir, si qqun parmi vous, et étant dans le même cas que moi ou à peu près, à tenter de faire une VAE dans un domaine tel qu'il soit ?
Je me pose beaucoup de questions sur la nécessité d'avoir fait 6 ans en tant que surveillante et assistante d'éducation...
Si il Y A DES OPPORTUNITES pour nous ... ?
Merci,
Leana
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistants d'éducation... Quelles opportunités en VAE ?
-
cris 12
Re: Assistants d'éducation... Quelles opportunités en VAE ?
Je suis aussi assistante d'éducation en école primaire et cherche une validation possible dans le domaine de l'enfance ou du social. Désolée de ne pouvoir t'aider car je suis au début de ma recherche si tu as des info peux-tu me les faire parvenir ? Merci.
Cris
Cris
-
stefanie
Je suis AVS t j'ai obtenu de faire valider mon expérience par la Drass (diplome EEJ). Mais je suis un cas isolé apparement
-
Cris 12
Comment as-tu fait ? As-tu trouvé du travail ?
Merci de me répondre
Cris
Merci de me répondre
Cris
-
stefanie
J'ai fais un courrier à la Drass, qui a accepté que je passe la validation. Ensuite la DRASS m'a envoyé le livret 2 que je dois envoyer avant le 3 avril et les entretiens pour le diplome sont le 11,12,13 juin. Je prépare la validation le soir, après mon boulot d'AVS et sans aide puisque L'IA ne veux pas la financer (1200 euros pour 24 heures). La DRASS a jugé irrecevable les dossiers de toutes mes collègues, j'ai eu de la chance.
-
Leana
Bonjour,
Je te remercie de ton post en réponse au mien, mais j'aimerais te poser qq questions..
Tu es AVS depuis combien de temps et dans quelle branche d'école ?
Qu'inscris tu dans ta première lettre à la DRASS, tu y joins un CV... ?
Merci,
Leana
Je te remercie de ton post en réponse au mien, mais j'aimerais te poser qq questions..
Tu es AVS depuis combien de temps et dans quelle branche d'école ?
Qu'inscris tu dans ta première lettre à la DRASS, tu y joins un CV... ?
Merci,
Leana
-
STEFANIE
J'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et demi. J'entame ma 4 eme année d'AVS. Concernant la DRASS, je l'ai ai eu au téléphone, je leur ai expliqué mon cas, il m'ont dit que la VAE EJE n'était pas possible pour les AVS, j'ai parlementé avec eux 30 mn, il m'ont dit de renvoyer le livret 1,à tout hasard, ce que j'ai fait (je me suis pas foulé pour le remplir puisque la nana m'avait dit que je n'avais aucune chance) et oh ! stupéfaction ils ont accepté. J'ai baclé ma lettre de motivation et fais des copies de mes diplomes. J'ai eu enormément de chance .Le dossier 2 n'est pas évident, c'est un véritable casse tête