Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daisy.59

Re: vae aux puericulture

Message non lu par daisy.59 » 13 nov. 2006 15:21

bonjour à toutes !
Quelles démarches dois-je faire pour une VAE Aux de Puèric.
J'habite dans le nord.
Je suis ASSMAT depuis 8 années.
J'ai déjà obtenu le CAP petite enfance par la VAE, l'année dernière.
Y a t'il une formation obligatoire ?
Merci de "m'éclairer" ....

A bientôt

stejoline

Message non lu par stejoline » 15 nov. 2006 10:46

bonjour je suis assmat depuis 11 ans,et j'aimerais tenter la vae aux de puéri.les 70 h sont-il obligatoires?j'ai 3 enfants à moi et en garde 4 autre.c'est la première fois que je vais sur un forum jespere ne pa avoir fait d'erreur.bisous a toutes

ainiz

Message non lu par ainiz » 24 nov. 2006 21:17

bonjour stejoline

bien sur que tu peux tenter la vae auxi de puer il faut avoir cumulé pour l année 2006 5600 heures de travail(soit l'équivalent de 4 année à temps plein) et pour l'année 2007 4200 heures(3 années à temps plein).
Il y a une formation de 70 heures obligatoire qui coute environ 800 euros et l'aide(facultative) pour monter le dossier coute aussi 1200 euros, financièrement c pas evident si l'employeur ne veut pas le prendre en charge.
Voila bonne chance quand même!

lilou

Message non lu par lilou » 26 nov. 2006 18:53

j'ai lu le message concernant concernant le gout de la vae d'ap, je trouve ça extrement cher,voila moi je suis aide ap en halte garderie depuis 6 ans
et je voudrait faire la vae d'ap est-ce que vraiment mon employeur peut prendre ça en charge?
et comment se passe les modules est ce differents d'une ville a une autre?

sophie

Message non lu par sophie » 26 nov. 2006 21:39

bonjour
je viens d'envoyer le livret1 à limoge,pour gagner du temps ,j'aimerais commencer le 2
j'aimerais surtout voir a quoi ça ressemble et ce qu'ils demandent
comment aller en stage sans y etre "invité"
merci de me contacter
sophcla@wanadoo.fr

sophie

bravo

Message non lu par sophie » 26 nov. 2006 21:41

bravo pour le cap
je fais la mm demarche,j'en suis au livret 2 du cap et ça m'angoisse,
la vae aux est elle plus compliquee

sylviane

Message non lu par sylviane » 27 nov. 2006 15:26

bonjour domi;
oups petit pb sur mon message précédent... Comme je tentais de le dire il semble que seul la région parisienne ai mis en route les jury... J ai contacté le cnasea qui m a donné cette information ce qui veux dire que pour notre département nous n aurons pas de nouvelles avant la mi janvier au mieux pour le livret n2.... je rassure tout ce qui ont fait parvenir leur dossier et qui n ont pas de nouvelles, votre dossier est toujours valable et on aura une réponse dès que le département auras réussis a regrouper son jury.... aussi, en attendant je me demandais et si tu es d accord pour me faire parvenir une copie du livret 2 afin de me permettre de travailler dessus. Je te remercie pour ta réponse, bien entendu je te rembourserais les frais d envoie. D avance merci
sylviane

SYLVIANE

Message non lu par SYLVIANE » 28 nov. 2006 12:27

bonjour domi,d avance merci pour la copie du livret 2 je te laisse mon adresse email afin que je puisse te répondre en te donnant mon adresse perso.
BONNE JOURNEE
sylviane_marechal@yahoo.fr

Nelly

Message non lu par Nelly » 01 déc. 2006 09:28

j ai fait 5 ans d aide éducatrice en école maternelle. J ai 29 ans 2enfants et je recherche une formation! Pourrai je prétendre a une VAE ?? comment le savoir qui contacter en premier? ect...Je suis a 35 kms de limoges
Merci de votre aide

ainiz

Message non lu par ainiz » 01 déc. 2006 21:31

Bonjoue Nelly

Je crois que le mieux c'est que tu appeles le CNASEA à Limoges 0810.017.710 pour avoir plus de renseignements et aussi pour retirer ton livret 1 pour entamer la VAE si tu peux y prétendre.
J'ai lu quelque part que l'expereince des atsem n'était pas valable pour la vae mais bon renseigne toi. Bonne chance

Répondre