Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
Véro du 53
Re: vae aide soignante
Madilou 53, Bonjour,tu es de la Mayenne et de quelle ville? Moi aussi , et je fais la VAE d'AS.Mais j'ai seulement reçu le livret 2 au 1er Septembre 06.A bientôt. Véro
-
Martine
je termine mon livret 2, mais j'ai une question , à la dernière page du module 8 la question posée est : "Que pouvez-vous décider seul ?"
je pense répondre que je ne peux rien décider seule car rien dans les textes ne permet à l'As d'exercer la direction des soins qu'elles dispensent et de se définir une zone de décision.
Merci de me dire si ma réponse est juste.
Martine
je pense répondre que je ne peux rien décider seule car rien dans les textes ne permet à l'As d'exercer la direction des soins qu'elles dispensent et de se définir une zone de décision.
Merci de me dire si ma réponse est juste.
Martine
-
Ardesalne
Bonjour à toutes et à tous :bye:
Hé bien voilà, les résultats sont arrivés !!!!
Je dois dire que je suis assez satisfaite...Ils correspondent à l'idée que je m'en était faite , 3 modules non validés 3,4 et 6.
Résultats tout à fait logique et en rapport avec les lacunes que je possède.
Reste à voir maintenant comment va être organisée la façon de valider les modules manquants, l'IFSI dont je dépend y travaille d'arrache pied .
Bonne journée à tout le monde.
Hé bien voilà, les résultats sont arrivés !!!!
Je dois dire que je suis assez satisfaite...Ils correspondent à l'idée que je m'en était faite , 3 modules non validés 3,4 et 6.
Résultats tout à fait logique et en rapport avec les lacunes que je possède.
Reste à voir maintenant comment va être organisée la façon de valider les modules manquants, l'IFSI dont je dépend y travaille d'arrache pied .
Bonne journée à tout le monde.
-
anne
Ardesalne - Quand tu parles de modules ex :3,4 et 6, tu te bases sur quoi! le référenciel de compétences ou le référenciel d'activités, je m'y perds dans les termes... :hein?: Bon courage pour la suite.
Moi je suis en baisse de régime, monter le dossier seule c'est pas évident surtout en travaillant en même temps, j'attends de faire les 10 h d'accomp. pour me remotiver. Je sens par ton parcours que la route est longue. Je travaille depuis 19 ans dans ce secteur, actuellement je suis auxiliaire de nuit et en sept 2007 il va y avoir un poste vacant d'AS de nuit, ma collègue part et bien sûr je convoite son poste mais si je n'ai pas ts les modules, vs imaginez ma déception...
Moi je suis en baisse de régime, monter le dossier seule c'est pas évident surtout en travaillant en même temps, j'attends de faire les 10 h d'accomp. pour me remotiver. Je sens par ton parcours que la route est longue. Je travaille depuis 19 ans dans ce secteur, actuellement je suis auxiliaire de nuit et en sept 2007 il va y avoir un poste vacant d'AS de nuit, ma collègue part et bien sûr je convoite son poste mais si je n'ai pas ts les modules, vs imaginez ma déception...
-
jojo
Ardesalde , combien de temps as tu attendu pour être convoquée devant le jury. Pourquoi as tu loupé tes modules.
Pour Martine saches que tu peux décider seule des huit compétences qu'on te demande dans ton livret 2.
Pour Martine saches que tu peux décider seule des huit compétences qu'on te demande dans ton livret 2.
-
jojo
Ardesalne ,combien de temps après as tu été convoquée par le jury. Sur quoi as tu bloqué pour loupé tes modules.
-
pépée 48
j'ai du mal a rediger mon projet.pouvez vous m'aider j'en peux plus.merci :
-
madilou53
salut!!! tu as du m'envoyer un mail!! ne me concernant pas!!! moi j'attends ma convoc!! donc difficile de te repondre bonne route.....vers le succcès lol amities :+: :-:
-
Ardesalne
Bonjour Jojo,
En réponse à ta question, mes 70h obligatoires se sont achevées en Juin, puis il y a eu les heures d'accompagnement, les dernières eurent lieu fin Septembre et la convocation devant le jury en date du 27 Octobre.
Pourquoi j'ai loupé mes modules? Hé bien tout simplement parceque je n'avais pas l'expérience requise, c'est un résultat tout à fait logique. Unité3: soins réalisés dans un contexte médicalisé.En ce qui concerne cette unité, expérience trop légère, je travaille en maison de retraite et très peu l'occasion d'effectuer des tâches relatives à cette unité
Unité4:Un conseil à tous ceux qui se lancent dans la VAE, si vous avez l'occasion d'effectuer des formations du style "gestes et postures" et des formations concernant la manipulation, n'hésitez pas à les demander à votre employeur, ils vous seront très utiles pour ce module. Je manque donc ici aussi d'expérience dans les bons gestes à utiliser
Unité6: Je ne fais jamais d'entretien des locaux
Les résultats sont donc tout à fait cohérents avec mon expérience professionnelle
Courage à toutes et tous
En réponse à ta question, mes 70h obligatoires se sont achevées en Juin, puis il y a eu les heures d'accompagnement, les dernières eurent lieu fin Septembre et la convocation devant le jury en date du 27 Octobre.
Pourquoi j'ai loupé mes modules? Hé bien tout simplement parceque je n'avais pas l'expérience requise, c'est un résultat tout à fait logique. Unité3: soins réalisés dans un contexte médicalisé.En ce qui concerne cette unité, expérience trop légère, je travaille en maison de retraite et très peu l'occasion d'effectuer des tâches relatives à cette unité
Unité4:Un conseil à tous ceux qui se lancent dans la VAE, si vous avez l'occasion d'effectuer des formations du style "gestes et postures" et des formations concernant la manipulation, n'hésitez pas à les demander à votre employeur, ils vous seront très utiles pour ce module. Je manque donc ici aussi d'expérience dans les bons gestes à utiliser
Unité6: Je ne fais jamais d'entretien des locaux
Les résultats sont donc tout à fait cohérents avec mon expérience professionnelle
Courage à toutes et tous
-
jojo
A ta question .
Regarde sur le livre VAE et tu verras que tu peux décider seul sans l'avis de IDE ; sur ;
1-dispenser des soins d'hygiène et de confort à la personne.
2-Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé.
3-Aider l'IDE à la réalisation de soin.
4- .. ect.... 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; ceux sont les huit modules que l'on te demande dans le livret 2 à expliquer dans tes situations..
Bonne chance à tous et toutes.