Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent.bitebière@aliceadsl.fr

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par laurent.bitebière@aliceadsl.fr » 13 nov. 2006 22:57

Bjr, j'ailerais savoir si je peux vs adresser par mail les fonctions que j'ai travaillées ( 2;3 et 4) afin que vs me donniez votre avis. Merci Sab.

amel

Message non lu par amel » 28 nov. 2006 20:48

slt amin!
je voulez savoir ou tu faisait cirque?

pascale

Message non lu par pascale » 01 déc. 2006 21:31

volontiers sab, vous pouvez me les envoyer désolée pour la réponse tardive, mais j'étais absente quelques temps !!!

karinne

Message non lu par karinne » 04 déc. 2006 10:50

bonjour
si vous voulez me les envoyer je vous dirais ce que j'en pense et je les corrigerais
mon mail karinna83@hotmail.fr
bon courage ça va bien se passer
cordialement

floence

Message non lu par floence » 05 déc. 2006 07:59

bonjour,

j'ai validé mes 3 premières fonctions et je dois repasser la 4ème début 2007. Pour cela, j'ai rédigé plusieurs fonctions 4 dans le même dossier.
J'ai fait paraître un autre post et réitère ma demande ici:
Pourriez-vous me relire et me dire ce qui ne colle pas et ce qui va dans mon écrit??

j'attends vos réponses...

florence

odi

Message non lu par odi » 05 déc. 2006 21:01

bonjour
je recherche celles qui ont passe ou qui passent leur vae dans les yvelines a viroflay

séverine

Message non lu par séverine » 06 déc. 2006 14:26

bonjour,
Je passe la VAE dans les yvelines, enfin, rattachée au DAVA de Viroflay. Je dois rendre le livret 2 pour le 1er février 2007.

odi

Message non lu par odi » 06 déc. 2006 21:46

severine
pourrais tu m expliquer comment ca s est passe a la reunion avant d avoir ton livret 2

séverine

Message non lu par séverine » 07 déc. 2006 10:09

bonjour Odi,

Avant d'être convoquée à la réunion obligatoire, j'ai envoyé, an avril 2005, ma demande écrite au DAVA de viroflay avec lettre de motivation et un CV; Ensuite je nai été convoquée (que!!) le 11 septembre au DAVA. Nous étions 24 personnes, d'horizons professionnels différents (ME, Animateur, aide éducateur...etc). A l'oral les personnes présentes (conseillère VAE), nous ont demandé tour à tour de présenter notre parcours professionnel pour voir si l'on peut administrativement prétendre à la VAE ES. Il faut, avoir 36 mois d'experience dans un secteur d'activité qui a un lien avec le référentiel de la profession d'ES.

Ensuite, on te distribue le Livret 1 que tu dois remplir (chez toi,pas sur place!!). C'est la partie administrative de ta démarche VAE, où tu dois remplir les différents lieux où tu as travaillé et où tu travailles encore, comptabiliser le nombre d'heures, etc..j'ai même demandé à ma chef de service de remplir l'attestation d'employeur qui figure dans le livret 1. Tu as un CV détaillé à rendre également. Ce livret 1 est délivré par le DAVA et c'est le seul que tu dois renvoyer au DAVA pour la recevabilité, car ils y ont apposé un tampon du DAVA qui montre que tu t'es bien présenté à la réunion d'information obligatoire.
Une semaine après avoir tout constitué, j'ai envoyé mon livret 1 et j'ai reçu le 24 octobre la recevabilité.Dans ce courrier, il est joint l'original du livret 2 (avec tampon du DAVA) que je dois rendre soit en février, pour oral à la session de printemps, soit en septembre pour oral à la session de novembre 2007.

Avant même de savoir si j'étais recevable, j'ai téléchargé le livret 2 sur internet comme cela j'ai commencé la rédaction début octobre..vu que je souhaite le rendre en février 2007.

Voilà, bon courage pour ces démarches et surtout pour la rédaction qui est un travail de réflexion et d'analyse de la pratique très interessant à élaborer mais qui demande bcp de temps et d'investissement...
A bientôt
Séverine

vélasco pascal

Message non lu par vélasco pascal » 09 déc. 2006 11:50

Bonjour, je viens de valider mes 4 foctions à Pau. Si tu souhaite une lecture de la f4, je te laisse mon adresse émail ( velascopa@wanadoo.fr), où tu peux m'envoyer ton écrit. Je suis aussi formateur associé dans deux centres de formations éducs en Aquitaine. Je peux t'aider, à toi de jouer. A bienyôt. Pascal.

Répondre